CAPOT MOTEUR PAS ALIGNÉ

Image
Samuel.G
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : mar. juin 21, 2022 8:57 pm
Prénom : Sam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1997
Kilométrage : 108700
Sam
18 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

CAPOT MOTEUR PAS ALIGNÉ

Messagepar Samuel.G » jeu. mars 16, 2023 8:22 pm

Bonjour !

Après un merveilleux accident dont je suis l’heureux responsable, j’ai été contraint de changer le capot de ma 406 phase 1 (par un autre de phase 1).

Cependant, problème :

J’ai l’impression que le capot n’est pas assez large. En effet à droite (ou gauche dans le sens de conduite), il n’y a pas de marge, par contre à gauche (ou droite dans le sens de conduite), il y a environ 10 a 15 mm de marge, ci jointes les photos.

A noter qu’au niveau des charnières vers les essuies glaces tout est normal !

Quelqu’un saurait pourquoi ? Comment ça se règle ? Les ailes ont l’air droites et non pliées.

Cordialement,
Sam
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Samuel.G
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : mar. juin 21, 2022 8:57 pm
Prénom : Sam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1997
Kilométrage : 108700
Sam
18 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: CAPOT MOTEUR PAS ALIGNÉ

Messagepar Samuel.G » jeu. mars 16, 2023 8:25 pm

Édit : attention les pâtes de fixation de feu sont mortes, je les change ce week end ainsi que presque tout lavant, radiateur et bloc vento compris

pjlan
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
Prénom : Pierjean
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 273900
Pierjean
32 ans
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: CAPOT MOTEUR PAS ALIGNÉ

Messagepar pjlan » jeu. mars 16, 2023 8:34 pm

mais il est mort a ce point la l'ancien capot ça fait pas joli joli on dirait effectivement qu'un truc cloche. Si tu veux retrouver la couleur y a des peinture en bombe a des prix raisonnables (faut bien masquer et poncer avant).

Samuel.G
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : mar. juin 21, 2022 8:57 pm
Prénom : Sam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1997
Kilométrage : 108700
Sam
18 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: CAPOT MOTEUR PAS ALIGNÉ

Messagepar Samuel.G » jeu. mars 16, 2023 9:01 pm

pjlan a écrit :mais il est mort a ce point la l'ancien capot ça fait pas joli joli on dirait effectivement qu'un truc cloche. Si tu veux retrouver la couleur y a des peinture en bombe a des prix raisonnables (faut bien masquer et poncer avant).



+1 pour la peinture, je change la calandre aussi pate cassée.

L'ancien capot plié légèrement à l'avant le capot ne se fermait plus il était relevé de quelques centimètres. Un peu la flemme de taper dessus, d'autant plus que ce capot m'a pas coûté cher à la casse

pjlan
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
Prénom : Pierjean
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 273900
Pierjean
32 ans
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: CAPOT MOTEUR PAS ALIGNÉ

Messagepar pjlan » jeu. mars 16, 2023 9:04 pm

Ok cool si tu refait la peinture parce que la ça fait pas propre. Aucune idée pour le décalage par contre... Tiens c'est marrant tu as l'air garé a côté d'une autre 406 phase 2 par contre ?

Samuel.G
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : mar. juin 21, 2022 8:57 pm
Prénom : Sam
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SL
Millésime : 1997
Kilométrage : 108700
Sam
18 ans
406 SL
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997

Re: CAPOT MOTEUR PAS ALIGNÉ

Messagepar Samuel.G » jeu. mars 16, 2023 9:08 pm

pjlan a écrit :Ok cool si tu refait la peinture parce que la ça fait pas propre. Aucune idée pour le décalage par contre... Tiens c'est marrant tu as l'air garé a côté d'une autre 406 phase 2 par contre ?


C'est a un ami de l'IUT, il à une phase 1 tout pareil même moteur, avec un petit aileron d'origine et il à pas tous mes problème avec lol.

Si quelqu'un saurait m'aiguiller du coup je suis preneur :cheers: