Salut,
J'ai ma portière conducteur qui est légèrement voilé sur le haut, j'ai essayer de la remettre en place a la main mais rien, l'écart étant très minime ... je me demandez s'il y avez pas un moyen de rajouter un truc au niveau du joint ou de la portière pour évitez d'entendre l'air passé car c'est assez chiant passer les 90 km/H
Portière voilé air qui passe
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Jonathan
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Re: Portière voilé air qui passe
Ouvres ta porte, baisses la vitre et tire un peu sur le montant. Sinon essaye de la régler en jouant sur la gache de fermeture qui si trouve sur le pied milieu.
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Jonathan
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Re: Portière voilé air qui passe
Au niveau du montant a part entendre un craquement bizarre sa ma rien fait d'autre j'ai cru j'allais casser la porte
Si je met un espece d'isolant fenetre trouvez dans les magasin brico sa peut faire l'affaire ?
Si je met un espece d'isolant fenetre trouvez dans les magasin brico sa peut faire l'affaire ?
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Re: Portière voilé air qui passe
Essayes de la régler avant de te lancer dans le bricolage à la Mac Gyver
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Christophe
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Re: Portière voilé air qui passe
regarde aussi au niveau des charnières sir les deux goujons sont présent et serrés (il y en a un qui est monté tête en bas)
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Jonathan
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Re: Portière voilé air qui passe
C'est bon j'ai réussi a la redresser a la main, j'ai eu peur quand sa craquer mais sa c'est bien remi
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Christophe
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Re: Portière voilé air qui passe
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Christelle
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Re: Portière voilé air qui passe
Excusez-moi de déterrer ce sujet mais j'ai un soucis très similaire sur ma Nautic.
Ça fait maintenant plusieurs mois qu'il y a une prise d'air importante au niveau du joint de ma portière conducteur (à hauteur du visage environ).
Les symptômes :
- bruit d'air assez fort dès qu'on atteind 80 ou 90km/h (ça gêne l'écoute de musique sur l'autoradio)
- selon l'orientation du vent à l'extérieur, il arrive que je me prenne carrément un souffle d'air en pleine tronche (de type sèche-cheveux sur mode tiède ou froid).
Par contre je n'ai pas noté le moindre "voilage" de ma portière. Aucune trace de tentative d'effraction non plus.
Pour info l'arrêt de porte ne fonctionnait plus depuis un moment. Il a donc été changé récemment, mais ce problème de prise d'air est malheureusement toujours présent.
Est-ce que c'est seulement un problème de réglage à votre avis ? Si oui, le garagiste n'a t'il pas réglé la portière après avoir changé l'arrêt de porte ?
Merci beaucoup d'avance pour vos lumières.
Ça fait maintenant plusieurs mois qu'il y a une prise d'air importante au niveau du joint de ma portière conducteur (à hauteur du visage environ).
Les symptômes :
- bruit d'air assez fort dès qu'on atteind 80 ou 90km/h (ça gêne l'écoute de musique sur l'autoradio)
- selon l'orientation du vent à l'extérieur, il arrive que je me prenne carrément un souffle d'air en pleine tronche (de type sèche-cheveux sur mode tiède ou froid).
Par contre je n'ai pas noté le moindre "voilage" de ma portière. Aucune trace de tentative d'effraction non plus.
Pour info l'arrêt de porte ne fonctionnait plus depuis un moment. Il a donc été changé récemment, mais ce problème de prise d'air est malheureusement toujours présent.
Est-ce que c'est seulement un problème de réglage à votre avis ? Si oui, le garagiste n'a t'il pas réglé la portière après avoir changé l'arrêt de porte ?
Merci beaucoup d'avance pour vos lumières.
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Re: Portière voilé air qui passe
Question bête peut-être, mais ne serait-ce pas le joint qui se serait tassé avec le temps ? Ou qui aurait vrillé à cet endroit, puis pris un mauvais pli ? Regarde aussi l'enjoliveur encadrant le pare-brise, vu que la portière vient se plaquer par-dessus.
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Re: Portière voilé air qui passe
Bravo Aston, effectivement c'est un problème de joint de portière qui s'est tassé.
Le carrossier que j'ai été voir hier me l'a confirmé.
Malheureusement cette pièce n'est plus disponible donc on peut seulement trouver de l'occasion. Mais sur des joints du même âge, je risque de me retrouver avec le même problème.
Le deuxième joint quant à lui (celui qui recouvre le châssis extérieur, donc côté toit on va dire) est toujours produit en neuf, mais il coûte la modique somme de... 600€ !!! Le carrossier a carrément failli tomber de sa chaise en découvrant le prix sur son écran !
Du coup, il est retourné voir ma tite nautic, ouvert la portière et baissé la vitre conducteur, et il a tiré sur le montant pour l'arquer un peu plus. Il a ainsi réussi à supprimer le "jour" que l'on voyait à l'extérieur entre le rebord de la portière et le joint.
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me garantir que cela suffise a supprimer totalement les "symptômes", mais que ça devrait quand-même déjà être mieux qu'avant. Il m'a conseillé de refaire la même manip' que lui dans quelques temps si besoin.
Adorable, il n'a rien voulu que je paye pour le service rendu
Le carrossier que j'ai été voir hier me l'a confirmé.
Malheureusement cette pièce n'est plus disponible donc on peut seulement trouver de l'occasion. Mais sur des joints du même âge, je risque de me retrouver avec le même problème.
Le deuxième joint quant à lui (celui qui recouvre le châssis extérieur, donc côté toit on va dire) est toujours produit en neuf, mais il coûte la modique somme de... 600€ !!! Le carrossier a carrément failli tomber de sa chaise en découvrant le prix sur son écran !
Du coup, il est retourné voir ma tite nautic, ouvert la portière et baissé la vitre conducteur, et il a tiré sur le montant pour l'arquer un peu plus. Il a ainsi réussi à supprimer le "jour" que l'on voyait à l'extérieur entre le rebord de la portière et le joint.
Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me garantir que cela suffise a supprimer totalement les "symptômes", mais que ça devrait quand-même déjà être mieux qu'avant. Il m'a conseillé de refaire la même manip' que lui dans quelques temps si besoin.
Adorable, il n'a rien voulu que je paye pour le service rendu
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Re: Portière voilé air qui passe
Super !
Sinon, je ne sais pas si c'est possible sur ton joint incriminé. Mais j'ai eu un souci d'infiltration d'eau sur ma 406 TD au niveau des optiques arrière, là aussi à cause des joints tassés. J'ai réussi à résoudre le problème en insérant une petite cordelette de chanvre dans la gorge du joint, pour le gonfler de l'intérieur. Cela a super bien marché. Si cela ne compromet pas la bonne repose du joint, tu peux tester cela.
Sinon, je ne sais pas si c'est possible sur ton joint incriminé. Mais j'ai eu un souci d'infiltration d'eau sur ma 406 TD au niveau des optiques arrière, là aussi à cause des joints tassés. J'ai réussi à résoudre le problème en insérant une petite cordelette de chanvre dans la gorge du joint, pour le gonfler de l'intérieur. Cela a super bien marché. Si cela ne compromet pas la bonne repose du joint, tu peux tester cela.
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Re: Portière voilé air qui passe
Chris44 a écrit :Bravo Aston, effectivement c'est un problème de joint de portière qui s'est tassé.
Le carrossier que j'ai été voir hier me l'a confirmé.
_Ouvre la portière et baissé la vitre conducteur, tire sur le montant pour l'arquer un peu plus. Il a ainsi réussi à supprimer le "jour" que l'on voyait de l'extérieur entre le rebord de la portière et le joint.
Si le joint de portière n'est pas explosé ?? gave ce joint de bombe de silicone pour lui redonner une souplesse: _Laissez infiltrer le silicone et recommence plusieurs fois sur plusieurs jours
- Chris44
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Re: Portière voilé air qui passe
Non, non, mon joint n'est pas explosé, loin de là. Le carrossier était même plutôt surpris du "bon état" du joint vu l'âge de la voiture (il est un peu tassé, mais n'est ni coupé, ni craquelé).
Merci à tous les deux pour ces astuces que je garde précieusement sous le coude au cas où...
Merci à tous les deux pour ces astuces que je garde précieusement sous le coude au cas où...
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