portes enfoncées...

Image
Avatar du membre
lecachalot
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 07, 2014 9:15 pm
Prénom : François
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
François
70 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

portes enfoncées...

Messagepar lecachalot » dim. déc. 07, 2014 9:46 pm

Bonjour à tous, je viens d’acquérir une 406, les deux portes droite sont assez abîmées, accident de parking, je suppose. Elles sont rayées et enfoncées.
Ma deuxième question : Ces portes fonctionnent, cependant; est-il possible et avantageux de les faire réparer, par un garagiste carrossier ? Mon avis est que dans ce cas, comme les mécanismes de fermeture et de lève-vitre ne sont pas atteints, il n'y a pas de raison de changer les portières. Mon avis est que dans ce cas, comme les mécanismes de fermeture et de lève-vitre ne sont pas atteints, il n'y a pas de raison de changer les portières. Quelqu'un pourrait-il me donner une estimation, même très grossière, du prix de ce genre d'intervention ?
D'autre part, s'il s'avère qu'il faille les changer, même question, sur le prix ? Bon, j'aurai besoin, si possible, d'une réponse lundi, car je dois donner mon accord, ou non, au garagiste qui a la voiture actuellement (pour autre chose), qui va me faire un devis. Je n'ai pas une confiance absolue dans ce garage, que je n'ai pas choisi. Pour des raisons qu'il serait long d'expliquer, je vais devoir donner une réponse très raide, et je suis pris de court (tout ça n'était pas prévu)... :ave: :oops:

Merci à qui me répondra, et d'avances, bonne fêtes !

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: portes enfoncées...

Messagepar Aerandir » dim. déc. 07, 2014 9:56 pm

Bonsoir François, pense à nous faire une petite prèz en suivant le lien dans l'encadré ci-dessous... Merci..
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

Concernant tes portes, ce serait bien déjà que tu nous dise le prix qui t'es proposé avant de nous demander ce qu'on en pense.... pis des photos pour qu'on se rende compte des dégâts...
ça peut aller du simple au beaucoup plus suivant les garages, donc on peut pas te dire ça sans même savoir ce qu'elles ont... :tristounet:

Après, toi seul est juge, si elles fonctionnent et que les vitres aussi, de les faire réparer, ou changer, ou pas, en fonction de tes finances...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: portes enfoncées...

Messagepar Mandine55 » dim. déc. 07, 2014 10:28 pm

Je pense qu'en casse, tu en aurais certainement pour moins cher. Mais a voir l'état comme dit Hervé.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"

Avatar du membre
lecachalot
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 07, 2014 9:15 pm
Prénom : François
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
François
70 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: portes enfoncées...

Messagepar lecachalot » lun. déc. 08, 2014 12:21 am

Merci de ces réponses rapides. J'aurai le devis demain, je vous le communiquerai. Par contre, je n'ai pas de photos, car je ne suis pas sur place. Pour la petite histoire, cette voiture m'a été donnée par un oncle, qui ne peut plus conduire. Elle va remplacer ma vieille 405 break...

Avatar du membre
Mandine55
Modérateur
Modérateur
Messages : 14038
Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
Prénom : Amandine
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 1997
Kilométrage : 50000
Localisation : verdun meuse lorraine
Amandine
38 ans
verdun meuse lorraine
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: portes enfoncées...

Messagepar Mandine55 » lun. déc. 08, 2014 1:59 am

Tiens nous au jus pour le devis alors. ;)
Ne vaudrait il pas mieux que ce garage là s'occupe juste de ce qu'il y a à faire et que tu récupères la voiture meme si il y a des bosses et que tu l'amenes dans un garage de ton choix?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"