bonjour a tous ,
je vien vous donner une petite astuce qu'un ami mecanicien ma donner il ya quelque temp mes phares etait ternis et je ne vouler pas payer pour seulement voir un mecano lustrer mes phares et me prendre une somme astronomique. la solution est le dentifrice je sais sa peut paraitre bizarre mais sa marche il suffit d'apliquer du dentifrice sur le phares et froter d'un mouvement circulaire plusieur fois et je vous assure sa marche je l'es fait et j'ai vue la difference .. par contre il faut le nettoyer dessuite apres sinon ces assez chiant quand il es bien sec . pour moin de 5e mes phares on retrouver leur eclat de jeunesse
Rénovation Phares
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Re: Rénovation Phares
Oui, le dentifrice est abrasif. Ça marche aussi pour rénover l'argenterie ou les cuivres .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Rénovation Phares
attention à le faire avec du dentifrice classique, et pas avec les derniers qui font plus blanc que blanc (cristaux + dépôt sur le phare très difficile à retirer)
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Re: Rénovation Phares
très mauvaise idée le dentifrice, même si ça fonctionne aux premiers abords
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Re: Rénovation Phares
Bonjour Steph,
Les kits de rénovation de phare 3M se composent de disques abrasifs (500 à 3000) et d'un polish. Pourquoi le dentifrice n'est-il pas une bonne idée?
Les kits de rénovation de phare 3M se composent de disques abrasifs (500 à 3000) et d'un polish. Pourquoi le dentifrice n'est-il pas une bonne idée?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
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Re: Rénovation Phares
le dentifrice est beaucoup trop abrasif pour le polycarbonate et laisse des traces qui s'accentuent avec le temps
les kits que tu trouves un peu partout, c'est mieux, mais il faut savoir s'en servir, et surtout, il faut revernir le phare après pour le protéger, sinon dans 6 mois, tu recommences
les kits que tu trouves un peu partout, c'est mieux, mais il faut savoir s'en servir, et surtout, il faut revernir le phare après pour le protéger, sinon dans 6 mois, tu recommences
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Rénovation Phares
OK, merci!
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Re: Rénovation Phares
Apres oui ces vrai sa fait maintenant 8 mois et il faut que je le refasse mais je trouve que ces une bonne solution . Apres a long therme je ne sais pas je vous direz sa .
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Re: Rénovation Phares
bonjour, en tant que carrossier-peintre je considère absurde de vernir après avoir lustré. Si c'est lustré c'est lisse donc le vernis n'est pas censé tenir. Soit on lustre soit on vernit. Mais si on vernit on s'arrête de poncer au 1000 ou au pire au 2000.
Au boulot nous attaquons parfois au 180 pour les phares rayés, jusqu'au 1000. Après, vernis de carrosserie en 2 couches. Ca fait des années qu'on fait ça, l'expérience a prouvé que ce n'est pas une opération à renouveler tous les deux ans...
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205 GTI 1.9 130, 205 Gentry bva, 309 GTI16 160, Golf One cab Quartet 112, 505 SR, 505 GTI vendue, 205 tct
309 SRDturbo, 406 ST HDi 110 VENDUE, 307 XT HDi 110
500 GPZ, 600 CBR vendu (snif!), 660 XTZ supermot, VTR SP1
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