Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je traine un problème d’arrêt de porte grippé sur 406 16s de 1966
Je vais attaquer aujourd'hui le problème : un des galets de l’arrêt de porte ARG est grippé
Quand je ferme la porte le claquement pour que le galet passe sur la came devient insupportable
2 vis torx + écrou de 10 à virer, j'imagine que l'arrêt ne peut être sortie que par l’intérieur de la porte après déshabillage de la garniture de porte ?
Suggestion ?
Merci
Arrêt de porte arg. grippé
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Re: Arrêt de porte arg. grippé
Oui sa sort par l'intérieur, n'oublie pas de graisser un peut le nouveau.
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Re: Arrêt de porte arg. grippé
benoit77440 a écrit :406 16s de 1966
Pas étonnant qu'il soit grippé !!
Je sais plus exactement si c'est cette partie-là,
mais il me semble qu'il y a un truc auquel il faut faire gaffe quand on démonte, côté feuillure de la portière : Ne démonter qu'une vis à la fois, sinon le prisonnier tombe au fond et c'est mort.... Suis pas sûr mais fais gaffe quand même....
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Re: Arrêt de porte arg. grippé
Ok merci
Je vais me contenter de dégripper dans un premier temps si possible .
Si c'est pas ok je la changerai par un arrêt d'occasion.
Je vais me contenter de dégripper dans un premier temps si possible .
Si c'est pas ok je la changerai par un arrêt d'occasion.
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Re: Arrêt de porte arg. grippé
Ouip, bon dégrippant plus graisse....
je pensais que tu avais déjà tenté avant de te lancer dans le démontage.....
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Re: Arrêt de porte arg. grippé
" côté feuillure de la portière : Ne démonter qu'une vis à la fois, sinon le prisonnier tombe au fond et c'est mort."
je vois pas trop de quoi tu parle ?
Les vis torx sont sur le montant du pied milieu . si c'est ça , c'est sur qu'une pièce qui tombe à l’intérieur du pied milieu, c'est galère à récupérer.
Mais quelque chose tombe dans la porte , c'est accessible puisque la garniture est démonté
je vois pas trop de quoi tu parle ?
Les vis torx sont sur le montant du pied milieu . si c'est ça , c'est sur qu'une pièce qui tombe à l’intérieur du pied milieu, c'est galère à récupérer.
Mais quelque chose tombe dans la porte , c'est accessible puisque la garniture est démonté
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Re: Arrêt de porte arg. grippé
Aerandir a écrit :Ouip, bon dégrippant plus graisse....
je pensais que tu avais déjà tenté avant de te lancer dans le démontage.....
Oui dégrippant W40 mais ca donne rien, il faut que je débloque la roulette sur un étau.
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Re: Arrêt de porte arg. grippé
Dans la porte, oui, dans le montant, non..... Me suis trompé quand j'ai parlé de "feuillure"....
Mais je t'ai bien dit que je me souvenais plus si c'était ça ou les fixations des verrous de serrure.....
WD 40 c'est pas le top des dégrippants..... Regarde "dégrippant INOX" sur Gougueule....
Mais je t'ai bien dit que je me souvenais plus si c'était ça ou les fixations des verrous de serrure.....
benoit77440 a écrit :Oui dégrippant W40 mais ca donne rien, il faut que je débloque la roulette sur un étau.
WD 40 c'est pas le top des dégrippants..... Regarde "dégrippant INOX" sur Gougueule....
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Re: Arrêt de porte arg. grippé
Démontage remontage réussi mais le problème persiste.
Outils à prévoir : un tournevis petit (electricien) et autre large et costaud, torx de 20, torx de 40; douille ou clé à tube de 10, cutter
Déposer la garniture de porte (un tournevis petit (electricien) + torx de 20+ cutter )
Déposer les 2 vis torx de 40 sur le pied milieu
Déposer les 2 écrous de 10 sur la porte
Une main gantée à l’intérieure de la porte tient la partie ressort+galet, l'autre main tient la partie tige à l’extérieure.
Une torsion de 90° devrait permettre la séparation des deux pièces et la dépose définitive.
Reposer avec les 2 écrous la partie ressort+galet à l’intérieure de la porte.
Présenté a 90° la tige vers le haut devant les galets depuis l’extérieur de la porte, avec le gros tournevis, repousser le galet monté sur ressort, après plusieurs ratés, par miracle la tige passe entre les galets et se replace droite;) !!
Reposer les vis torx de 40 sur le pied milieu
Reposer la garniture
Boire un coup
Pour moi les galets ne sont pas grippés, à part la rouille , je ne vois la source du craquement. J'ai graissé avec une graisse au cuivre, ça va un peu mieux mais c'est pas top.
J'irai trouver dans une casse des arrêts de porte qui grincent et claquent pas pour les changer .
Outils à prévoir : un tournevis petit (electricien) et autre large et costaud, torx de 20, torx de 40; douille ou clé à tube de 10, cutter
Déposer la garniture de porte (un tournevis petit (electricien) + torx de 20+ cutter )
Déposer les 2 vis torx de 40 sur le pied milieu
Déposer les 2 écrous de 10 sur la porte
Une main gantée à l’intérieure de la porte tient la partie ressort+galet, l'autre main tient la partie tige à l’extérieure.
Une torsion de 90° devrait permettre la séparation des deux pièces et la dépose définitive.
Reposer avec les 2 écrous la partie ressort+galet à l’intérieure de la porte.
Présenté a 90° la tige vers le haut devant les galets depuis l’extérieur de la porte, avec le gros tournevis, repousser le galet monté sur ressort, après plusieurs ratés, par miracle la tige passe entre les galets et se replace droite;) !!
Reposer les vis torx de 40 sur le pied milieu
Reposer la garniture
Boire un coup
Pour moi les galets ne sont pas grippés, à part la rouille , je ne vois la source du craquement. J'ai graissé avec une graisse au cuivre, ça va un peu mieux mais c'est pas top.
J'irai trouver dans une casse des arrêts de porte qui grincent et claquent pas pour les changer .
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Re: Arrêt de porte arg. grippé
Salut Benoît,
J'avais eu le même problème mais à l'avant gauche. Le bruit était simplement dû à l'usure de la pièce.
Pour information, l'arrêt de porte neuf et graissé m'avait coûté 30,81€ chez Peugeot.
J'avais eu le même problème mais à l'avant gauche. Le bruit était simplement dû à l'usure de la pièce.
Pour information, l'arrêt de porte neuf et graissé m'avait coûté 30,81€ chez Peugeot.