démontage de la calandre du pare-choc avant
- machkabar
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 93
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:25 pm
- Prénom : youssef
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 196000
- Localisation : dijon
-
youssef
50 ans
dijon -
406 Norwest
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
démontage de la calandre du pare-choc avant
bonsoir,je voudrais savoir comment faire pour démonter la calandre du pare-choc avant de ma 406 2l HDI 90 cv année 99,je ne trouve pas de vis pour démonter il y'a un sorte de plastic qui tient la calandre. merci
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: démontage de la calandre du pare-choc avant
Salut, sur le haut il y a 2 ou 3 agrafes je crois.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- Torino
- Fidèle
- Messages : 561
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 6:54 pm
- Prénom : Alexandre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 004192
-
Alexandre
32 ans
-
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFR)
Millésime 2001
Re: démontage de la calandre du pare-choc avant
Sur le haut, il y a trois "boutons" en plastiques, qui sont en fait "accouplés" il faut faire sautre d'abbord la première capsule qui libérera la deuxième, et ça pour chaque bitognios ...
Ensuite, sur le dessous, il a trois accroches : Deux de chaques cotés qui sont assez simple à retirer en faisant levier par le dessous avec un tournevis, et la centrale qui est plutôt casse-bonbons parce qu'il faut appuyer par le dessus en tirant en même temps ...
Voilà.
Ensuite, sur le dessous, il a trois accroches : Deux de chaques cotés qui sont assez simple à retirer en faisant levier par le dessous avec un tournevis, et la centrale qui est plutôt casse-bonbons parce qu'il faut appuyer par le dessus en tirant en même temps ...
Voilà.
Ne dites pas de conneries, faites-les … ( C'est plus drôle ! )
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: démontage de la calandre du pare-choc avant
Voilà c'est ce que je voulais dire...
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- machkabar
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 93
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:25 pm
- Prénom : youssef
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 196000
- Localisation : dijon
-
youssef
50 ans
dijon -
406 Norwest
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: démontage de la calandre du pare-choc avant
bonsoir,merci pour la réponse par contre il n'y a pas un tuto montrant la procédure à apprendre .merci
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: démontage de la calandre du pare-choc avant
Ben non, mais c'est très simple une fois que tu as eu ces explications, tu devrais facilement y arriver.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- Kam36
- Fidèle
- Messages : 823
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
- Prénom : kamel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 170035
- Localisation : 77 60
-
kamel
47 ans
77 60 -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: démontage de la calandre du pare-choc avant
Bonsoir,
j'espere apporter une contribution avec mes archives.
Il faut démonter les 3 rivets qui tiennent la calandre. En suite il faut faire tres attention car coté parchoc la calandre se tient avec 3 pattes.
Les fleches c'est les emplacements des rivets, et les triangles la ou les pattes s'emboitent. donc tu tir doucement apres avoir enlever les rivets et degager la tige d'ouverture du capot (fleche jaune verticale)
bonne bidouille
j'espere apporter une contribution avec mes archives.
Il faut démonter les 3 rivets qui tiennent la calandre. En suite il faut faire tres attention car coté parchoc la calandre se tient avec 3 pattes.
Les fleches c'est les emplacements des rivets, et les triangles la ou les pattes s'emboitent. donc tu tir doucement apres avoir enlever les rivets et degager la tige d'ouverture du capot (fleche jaune verticale)
bonne bidouille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours
- machkabar
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 93
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 7:25 pm
- Prénom : youssef
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 196000
- Localisation : dijon
-
youssef
50 ans
dijon -
406 Norwest
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: démontage de la calandre du pare-choc avant
Bonsoir,merci beaucoup pour les aides j'en suis reconnaissant bon contuniation pour aider les autres.
- Kam36
- Fidèle
- Messages : 823
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
- Prénom : kamel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 170035
- Localisation : 77 60
-
kamel
47 ans
77 60 -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: démontage de la calandre du pare-choc avant
a ton service
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours
- pvoche
- Membre confirmé
- Messages : 228
- Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 4:01 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 253000
- Localisation : 83700
- Contact :
-
Philippe
65 ans
83700 -
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997
Re: démontage de la calandre du pare-choc avant
En fait il faut distinguer la grille plastique qui est fixée SUR le pare-choc, sous la plaque minéralogique, et je pense que c'est ce qu'à expliquer Torino.
Et la "calandre enjoliveur", comme ils disent chez peugeot qui est entre les deux phares.
La grille - numéro 5 (ici pour une phase 2) :
Et la "calandre enjoliveur", comme ils disent chez peugeot qui est entre les deux phares.
La grille - numéro 5 (ici pour une phase 2) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. mai 07, 2022 2:49 pm
- Prénom : Abdelhamid
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 242374
-
Abdelhamid
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: démontage de la calandre du pare-choc avant
Bonjour,
Mon papounet a fait un fait un « petit » accrochage avec la 406, s’en est suivi une traînée de liquide de refroidissement.
J’ai décidé de faire mon baptême du feu ( ) et d’essayer de réparer cela tout seul.
Dans un premier temps je m’occupe de la fuite d’eau en démontant le radiateur qui doit sûrement être le coupable (j’ai essayé de mettre de l’eau dans le système de refroidissement pour voir ou ça coule mais rien ne s’est passé meme en démarrant le véhicule), ensuite je m’occuperai de redresser le capot histoire que le capot se referme à peu près normalement.
Donc, j’ai commencé par retirer les deux vis (torx?) qui maintiennent le radiateur sur un machin en plastique ou le ventilo est fixé dessus de l’autre côté, entre le support que je viens d’énoncer et lavant (ensemble pare-chocs et calandre).
J’ai retiré un des deux rivets à l’arrache en pensant bien faire, mais j’ai sauvé celui du milieu grâce a vos conseils (merci ).
J’ai commencé à démontrer la partie du milieu de la traverse en fer (j’y ai maintenant accès en ayant enlever la calandre (la grille plastique nid d’abeille)).
Que dois-je faire ensuite d’après vous ?
Merci à tous pour vos retours ou au moins de m’avoir lu jusque la,
Peace
Mon papounet a fait un fait un « petit » accrochage avec la 406, s’en est suivi une traînée de liquide de refroidissement.
J’ai décidé de faire mon baptême du feu ( ) et d’essayer de réparer cela tout seul.
Dans un premier temps je m’occupe de la fuite d’eau en démontant le radiateur qui doit sûrement être le coupable (j’ai essayé de mettre de l’eau dans le système de refroidissement pour voir ou ça coule mais rien ne s’est passé meme en démarrant le véhicule), ensuite je m’occuperai de redresser le capot histoire que le capot se referme à peu près normalement.
Donc, j’ai commencé par retirer les deux vis (torx?) qui maintiennent le radiateur sur un machin en plastique ou le ventilo est fixé dessus de l’autre côté, entre le support que je viens d’énoncer et lavant (ensemble pare-chocs et calandre).
J’ai retiré un des deux rivets à l’arrache en pensant bien faire, mais j’ai sauvé celui du milieu grâce a vos conseils (merci ).
J’ai commencé à démontrer la partie du milieu de la traverse en fer (j’y ai maintenant accès en ayant enlever la calandre (la grille plastique nid d’abeille)).
Que dois-je faire ensuite d’après vous ?
Merci à tous pour vos retours ou au moins de m’avoir lu jusque la,
Peace
-
- Membre
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. mai 07, 2022 2:49 pm
- Prénom : Abdelhamid
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 242374
-
Abdelhamid
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: démontage de la calandre du pare-choc avant
Bonjour,
Mon papounet a fait un fait un « petit » accrochage avec la 406, s’en est suivi une traînée de liquide de refroidissement.
J’ai décidé de faire mon baptême du feu ( ) et d’essayer de réparer cela tout seul.
Dans un premier temps je m’occupe de la fuite d’eau en démontant le radiateur qui doit sûrement être le coupable (j’ai essayé de mettre de l’eau dans le système de refroidissement pour voir ou ça coule mais rien ne s’est passé meme en démarrant le véhicule), ensuite je m’occuperai de redresser le capot histoire que le capot se referme à peu près normalement.
Donc, j’ai commencé par retirer les deux vis (torx?) qui maintiennent le radiateur sur un machin en plastique ou le ventilo est fixé dessus de l’autre côté, entre le support que je viens d’énoncer et lavant (ensemble pare-chocs et calandre).
J’ai retiré un des deux rivets à l’arrache en pensant bien faire, mais j’ai sauvé celui du milieu grâce a vos conseils (merci ).
J’ai commencé à démontrer la partie du milieu de la traverse en fer (j’y ai maintenant accès en ayant enlever la calandre (la grille plastique nid d’abeille)).
Que dois-je faire ensuite d’après vous ?
Merci à tous pour vos retours ou au moins de m’avoir lu jusque la,
Peace
Mon papounet a fait un fait un « petit » accrochage avec la 406, s’en est suivi une traînée de liquide de refroidissement.
J’ai décidé de faire mon baptême du feu ( ) et d’essayer de réparer cela tout seul.
Dans un premier temps je m’occupe de la fuite d’eau en démontant le radiateur qui doit sûrement être le coupable (j’ai essayé de mettre de l’eau dans le système de refroidissement pour voir ou ça coule mais rien ne s’est passé meme en démarrant le véhicule), ensuite je m’occuperai de redresser le capot histoire que le capot se referme à peu près normalement.
Donc, j’ai commencé par retirer les deux vis (torx?) qui maintiennent le radiateur sur un machin en plastique ou le ventilo est fixé dessus de l’autre côté, entre le support que je viens d’énoncer et lavant (ensemble pare-chocs et calandre).
J’ai retiré un des deux rivets à l’arrache en pensant bien faire, mais j’ai sauvé celui du milieu grâce a vos conseils (merci ).
J’ai commencé à démontrer la partie du milieu de la traverse en fer (j’y ai maintenant accès en ayant enlever la calandre (la grille plastique nid d’abeille)).
Que dois-je faire ensuite d’après vous ?
Merci à tous pour vos retours ou au moins de m’avoir lu jusque la,
Peace
-
- Membre
- Messages : 18
- Enregistré le : sam. mai 07, 2022 2:49 pm
- Prénom : Abdelhamid
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 242374
-
Abdelhamid
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: démontage de la calandre du pare-choc avant
Je vous ai joints des photos de la ou j’en suis.
L’ensemble ventilo-radiateur semble s’être arracher de ses fixations (photos en pièces jointes) mais je ne vois pas trop d’où.
Le petit levier pour débloquer le capot ne revient plus tout seul et je ne sais pas c’est quel ressort de retour qui en est la cause.
Voilà voilà
L’ensemble ventilo-radiateur semble s’être arracher de ses fixations (photos en pièces jointes) mais je ne vois pas trop d’où.
Le petit levier pour débloquer le capot ne revient plus tout seul et je ne sais pas c’est quel ressort de retour qui en est la cause.
Voilà voilà
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.