Serrure bloquée

Image
NiouNiou
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : ven. janv. 15, 2016 2:43 pm
Prénom : Morgane
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 1998
Kilométrage : 53000
Localisation : Marseille
Morgane
28 ans
Marseille
406 SR Pack
1,8L
Ne sais pas
Millésime 1998

Serrure bloquée

Messagepar NiouNiou » sam. mars 31, 2018 1:52 pm

Bonjour, bonjour,

Je viens vous demander conseil suite a un problème plutôt étrange sur ma 406..
Il y a 2 jours, je suis tombée en panne de batterie mais la centralisation a fonctionné pour ouvrir la voiture.. Bref je démonte la batterie pour aller la recharger et je ferme les portes arrière manuellement, par contre impossible de fermer les 2 portes avant.. Aussi bien de l’extérieur avec la clef que de l’intérieur avec le « loquet »..
Bref je recharge ma batterie, la voiture redémarre mais toujours impossible de la fermer alors qu’avant cette panne de batterie tout fonctionnait..
J’ai amené ma voiture dans un garage, résultat pour eux c’est les barillets qui ont été forcé (pourtant je leur explique bien que non, j’ai ouvert la voiture a la clef et depuis impossible de la fermer.. resultat il veulent tout changer avec une facture a plus de 500€ pour 2 barillet mais c’est hors de question..)
Mon problème étant que je n’ai pas de plip donc ca fait 3 jours que ma voiture dort ouverte dans la rue.. donc il devient très urgent de régler le problème.. avait vous une suggestion ?

Pour ma part j’ai le sentiment qu’avant la panne, la centralisation s’est déclenchée mais qu’il n’y avait pas assez de batterie et que le processus s’est bloqué au milieu d’ou le fait que je ne puisse plus fermer a la clef..

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Serrure bloquée

Messagepar Ti-Lu » sam. mars 31, 2018 2:49 pm

tu essai de fermé la voiture comme une renault ?


en mode porte ouverte ? si oui, ça n'a jamais fonctionné sur 406 !
essai avec les portes fermées, et le problème de serrure extérieur c'est un autre soucis, un coup de dégrippant suffit à résoudre le problème souvent
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

NiouNiou
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 46
Enregistré le : ven. janv. 15, 2016 2:43 pm
Prénom : Morgane
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L
Type : Ne sais pas
Finition : SR Pack
Millésime : 1998
Kilométrage : 53000
Localisation : Marseille
Morgane
28 ans
Marseille
406 SR Pack
1,8L
Ne sais pas
Millésime 1998

Re: Serrure bloquée

Messagepar NiouNiou » sam. mars 31, 2018 4:53 pm

Alors non, j’essaye porte fermé mais en fait le « loquet » des 2 portes avant ne bouge même pas comme si quelque chose le bloquait..

Pour ce qui est des serrures extérieures, meme problème, je peux tourner la clef pour ouvrir mais pas pour fermer.. J’ai déjà essayé de dégripant, mais je pense pas que ca vienne dû barillet, vu que les loquet ne bouge pas et la clef ne tourne pas..
Mais j’ai aucune idée d’ou ca peut venir..

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Serrure bloquée

Messagepar biff » sam. mars 31, 2018 5:06 pm

Les fusibles ?
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Serrure bloquée

Messagepar ubuntu406 » sam. avr. 07, 2018 5:01 am

Voici une Doc:
406R-D9_Serrure.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Triskell29
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 7:47 pm
Prénom : Mikael
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 351000
Localisation : Près de Brest
Mikael
49 ans
Près de Brest
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Serrure bloquée

Messagepar Triskell29 » dim. avr. 15, 2018 4:35 pm

Ti-Lu a écrit :... le problème de serrure extérieur c'est un autre soucis, un coup de dégrippant suffit à résoudre le problème souvent


+1,
c'est un problème courant,
il suffit de mettre de temps en temps un peu d'huile fine ou du dégrippant par le trou de la serrure et ça se débloque tout seul, ça peut très bien être bloqué que dans un sens, tu n'en a peut-être pas mis assez (ou alors c'est vraiment trop grippé !?)
Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne veut descendre les poubelles. Jean Yanne

Avatar du membre
DennisPkrau
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 01, 2022 2:56 pm
Prénom : Dennis
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2005
Dennis
 ans
406 Ne sais pas
2,0L
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2005

Re: Serrure bloquée

Messagepar DennisPkrau » ven. avr. 01, 2022 2:58 pm

Bonjour à tous.
C'est arrivé en hiver, le couvercle du coffre a cessé de se fermer.
J'ai conduit la voiture dans le garage et j'ai enlevé la serrure.
J'espérais que ce serait suffisant pour nettoyer et lubrifier... mais non, pas assez de force.
Nous avons mis un ressort que nous avons trouvé à la maison en complément de celui de l'usine. Rien n'est plus permanent que temporaire. La serrure du coffre à bagages fonctionne et ne nous laisse plus y toucher.) Nous avons un autre problème maintenant, le Ksara ne se ferme pas toujours avec le bouton, ou plutôt il se ferme et s'ouvre instantanément.
Le problème se situe très probablement au niveau de la porte passager, qui s'affaisse, je dois la régler, mais ce n'est pas la solution... peut-être que quelqu'un a fait l'expérience ?

Avatar du membre
DennisPkrau
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : ven. avr. 01, 2022 2:56 pm
Prénom : Dennis
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2005
Dennis
 ans
406 Ne sais pas
2,0L
XUD11BTE (P8C)
Millésime 2005

Re: Serrure bloquée

Messagepar DennisPkrau » lun. avr. 04, 2022 1:37 pm

Vous avez probablement été confronté, comme moi, pas une seule fois avec la serrure du coffre ou en général vous avez oublié les clés dans la voiture et fermé la portière... Il y a d'autres situations comme celle-ci et souvent ça peut Y a-t-il quelqu'un autour qui est bon à ouvrir la voiture sans hache, est-ce l'option idéale, et sinon, êtes-vous seul sur une route déserte ? Ma meilleure recommandation est de se tourner vers les services de professionnels, Serrurier Local. Pourquoi perdre son temps qui est si précieux et se casser la tête sans succès s'il y a des gens si merveilleux qui font leur travail au plus haut niveau?! Je vous recommande en toute confiance d'utiliser leurs services, ils sont vraiment bien et pas une seule fois je ne me suis convaincu, d'ailleurs c'est mon cousin qui me les a recommandés!