Avez vous rencontré de la corrosion sur une 406?

Image
Avatar du membre
BlazerDrive59
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : ven. févr. 24, 2023 2:21 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR
Millésime : 1999
Kilométrage : 114000
Pierre
 ans
406 SR
1,8L
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Avez vous rencontré de la corrosion sur une 406?

Messagepar BlazerDrive59 » sam. mars 04, 2023 10:23 am

Bonjour à tous. Pour toutes les voitures que nous avons dans la famille, mon père a traité les corps creux au moyen d'une cire anticorrosion. Pour les 406, il faut démonter les protections intérieures en plastique dans les passages de roues. Vous allez y trouver des bouchons en plastique qui justement donnent accès aux corps creux. Vous y glissez votre embout de diffusion ( le conduit fait un peu plus d'un mètre ) et vous pulvérisez le produit de protection. Cette procédure permet d'éviter que la corosion ne commence de l'intérieur. En effet, quand vous voyez des boursouflures sur la peinture, c'est signe d'une corrosion intérieure et c'est assez difficile à traiter. Pour ce qui est du produit anticorrosion ( Dinitrol ou Ovatrol ), il est aussi exacte qu'il ne s'accorde pas avec toutes les peintures. Dans ce cas, il est préférable de passer une couche d'apprêt en bombe et une couche de peinture neutre ( du noir par exemple pour les éléments du châssis ). Quand nous traitons les carrosseries avec du dinitrol, nous ne passons jamais la teinte sans avoir préparer la zone à peindre ( les solvants contenus dans les peintures peuvent attaquer la couche anticorrosion que vous venez de mettre ).

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1169
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Avez vous rencontré de la corrosion sur une 406?

Messagepar rone » dim. mars 05, 2023 11:18 am

Sur ma 2004 , j'ai des boursoufflures d'un cm² qui apparaissent niveau marches pieds , surtout conducteur .
Pas encore traité , mais il va falloir que je m'y mette au printemps ...