Réfection Peinture 406

Image
Avatar du membre
vincdu28
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 80
Enregistré le : jeu. févr. 06, 2020 9:22 am
Prénom : Vinc
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 368000
Localisation : Eure et loire ( 28 )
Vinc
30 ans
Eure et loire ( 28 )
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Réfection Peinture 406

Messagepar vincdu28 » mer. oct. 07, 2020 9:32 am

Bien le bonjour,

Je me pose en ce moment quelques questions quand je regarde ma 406 au niveau de la carrosserie ( y a de quoi… ) si cela vaudrait le coup de refaire une peinture complète ?

Je m'explique, mon aile avant gauche et mon capot sont HS donc à remplacer, étant possesseur d'une 406 avec une couleur peut répandue ( Gris Dolomite, Code couleur KDAC ) pas évident voir quasi impossible de trouver des pièces de carrosserie qui plus est en bon état…

J'ai pas mal de divers chocs léger sur les portières, des griffures sur les pares chocs etc... rien de bien glorieux pour ma 406 ainsi que deux impacts juste en haut du parebrise sur le toit ( la peinture est partie, on pourrait voir que quelqu'un à fait levier avec un tournevis pour enlever le parebrise étrange… ).

Donc j'hésite à faire une peinture complète ( juste extérieure pas les intérieur de portes etc... ) mais je pense qu'il y aura plus de travaux de détailling que de peinture au final. J'en profiterais ainsi pour changer toutes les baguettes de portes et pares chocs qui sont HS ^^

Vous allez me demandez sûrement si niveau mécanique tout va bien :

- Les quatre amortisseurs sont neufs ( coupelles, ressort la totale )
- Je suis en train de refaire le train arrière complet ( biellettes, silent bloc )
- Je m'attaque au train avant ensuite
- Distri + pompes à eau + accessoire + damper moins de 20000km
- Et pour finir l'intérieur est propre ( Juste les panneaux de portes on verra plus tard ;) )
- Le moteur est bien, 334000 km il va bien je vais lui virer EGR donc rien de bien spécial

Avec les frais effectués dessus, revendre celle-ci pour racheter une 406 avec une carrosserie niquel et me retaper pleins de frais je sais pas si cela vaut le coup… des avis ? ( Elle est toute options hormis le cuir donc pas évident… )

Voilà en gros le topo ^^

PS : Sachant que si je me lance dans cette peinture ( qui est un coup quand même assez élevé, même plus chère que l'achat de la 406, je compte bien la gardé le plus longtemps possible :) ).

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Réfection Peinture 406

Messagepar STINGER » mer. oct. 07, 2020 8:50 pm

Tout dépend de ta passion, et qui elle, est plus gourmande que le prix vénal
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !