Help! Suite à un accident mon capot est bloqué.

Image
Hooey
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. juil. 02, 2021 12:21 am
Prénom : Hopey
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 413000
Localisation : Les Terriers 53190 Landivy
Hopey
 ans
Les Terriers 53190 Landivy
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Help! Suite à un accident mon capot est bloqué.

Messagepar Hooey » ven. juil. 02, 2021 5:11 pm

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour ce forum, je crois que cela va beaucoup m'aider ! Alors voilà comme je l'ai dit dans mon message de présentation j'ai eu un accident avec ma (vieille) 406 bien aimée qui ne m'a jamais lâché jusqu'à aujourd'hui. J'ai quand même pu la ramener à bon port (600km de route) malgré son état après l'accident (voir photos). Il se trouve que lorsque j'ai pris la route, comme j'avais fait quelques vérifications avant de partir et donc ouvert le capot, au bout de quelques kilomètres sur autoroute mon capot s'est ouvert! J'ai donc appuyé dessus comme une bourrine pour être sûre que ça n'arrive pas une nouvelle fois sur la route. Arrivée chez moi, je commande capot et pare choc (d'occasion évidemment) et me voilà à vouloir ouvrir le capot accidenté pour le remplacer quand je recevrais les pièces commandées et à deposer le pare-choc lui aussi accidenté. Pas moyen d'ouvrir le capot. Je m'attèle alors à déposer le pare-choc, me disant que j'y verrai sûrement plus clair une fois fait ce qui m'aiderai à débloquer le capot. Mais là rien à faire il ne veut pas s'ouvrir. La "poignée" dans l'habitacle qui d'habitude debloque l'ouverture du capot semble s'actionner dans le vide. Il n'est pas totalement clipsé partout apparemment mais sérieusement ancré côté droit (enfin gauche si on se place face au capot). J'espère avoir été assez claire... Merci pour votre aide !

Hooey
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 21
Enregistré le : ven. juil. 02, 2021 12:21 am
Prénom : Hopey
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 413000
Localisation : Les Terriers 53190 Landivy
Hopey
 ans
Les Terriers 53190 Landivy
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Help! Suite à un accident mon capot est bloqué.

Messagepar Hooey » ven. juil. 02, 2021 5:30 pm

C'est bon ! J'ai réussi ! En tirant tout simplement sur le câble sous le loquet de verrouillage gauche... Heureusement que je ne me suis pas énervée dessus au risque de faire plus de dégâts !

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Help! Suite à un accident mon capot est bloqué.

Messagepar Aerandir » sam. févr. 12, 2022 2:14 am

Arf, même pas eu le temps de te répondre !! :bien:

En tout cas, on voit que tu restes pas les deux pieds dans le même "botez" en attendant qu'une solution te tombe par miracle, et ça c'est bien !!
D'autant que tu as partagé ta soluce, et c'est encore mieux ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image