Emm*rdes après remplacement de pare-brise. Avis/aide, SVP

Image
Brakepad
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 135
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2020 9:57 am
Prénom : Xavier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Xavier
 ans
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Emm*rdes après remplacement de pare-brise. Avis/aide, SVP

Messagepar Brakepad » jeu. sept. 08, 2022 1:14 pm

Bonjour à tous,

Depuis longtemps j'avais une petite fissure sur le pare-brise d'une de mes 406. C'était petite et pas gênante, même au CT ils s'en rendent pas compte (malgré que c'était juste à niveau des yeux et là, quand on a le soleil qui tape direct, on a tout de suite un point brillant et assez dérangeant), et ça passait.

Étant ma dernière semaine de vacances et en ayant un peu de disponibilité, je suis allé me renseigner dans un garage, et vu que tout était pris en charge par l'assurance je leur ai laissé la voiture qu'ils m'ont rendue hier avec un pare brise tout neuf sans rayure et avec une transparence parfaite. Nickel, quoi.

Mais ça n'a pas duré longtemps. Je pars avec, je m'arrête pour acheter deux trucs et en sortant de la voiture, première surprise : les bas des joints du pare brise n'avaient pas été clipsés, et les clips eux mêmes étaient cassés (ça se voit depuis l'intérieur, portière ouverte, sinon ça se voit pas mais bon, je m'aperçois du haut niveau du contrôle qualité du garage qui n'a meme pas fait un contrôle visuel complet après la pose):

Image

Puis j'ai vu, à niveau de ce même joint de pare brise le long du montant, que le joint était comme ça :

Image

Ce joint a un lèvre, la moitié du lèvre était en dessous du bord du pare brise, l'autre moitié en dessus.

Après appel, je suis allé voir le garage. La, ils me disent qu'ils vont commander des clips (il faut encore y retourner, merci) et pour le joint, d'après le mec, le levre il faut le mettre en dessus du pare brise tout le long du joint. Il me le disait et, en même temps, il vrillait le joint pour faire sauter le levre vers l'extérieur.

N'ayant pas de photo de l'"avant" de cette zone et seulement cette photo de "l'après" je pense que je suis en train de me faire avoir (mais je pourrais me tromper), car je ne trouve aucune raison logique pour avoir un profil avec un lèvre intermédiaire monté en dessus du pare brise tandis que la partie extérieure du joint a déjà un lèvre. J'aimerais que vous me dites comment votre joint est monté car j'ai eu l'impression que le mec était pressé de m'envoyer balader une fois qu'il avait ma signature pour pouvoir envoyer la facture à mon assureur malgré que a mon avis le remplacement était loin d'avoir été fait dans les règles de l'art.

Je vous remercie de vos réponses.

Brakepad
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 135
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2020 9:57 am
Prénom : Xavier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Xavier
 ans
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Emm*rdes après remplacement de pare-brise. Avis/aide, SVP

Messagepar Brakepad » ven. sept. 09, 2022 10:22 am

Personne peut me dire comment les profils de pare brise sont montés sur sa voiture svp? (Lèvre intérieur en dessous ou en dessus du pare brise)?

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6606
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 270750
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Emm*rdes après remplacement de pare-brise. Avis/aide, SVP

Messagepar caloulou89 » ven. sept. 09, 2022 10:37 am

Bonjour à toi.
Je viens d'aller voir le mien, il est comme ceci tout du long.

Joint pare brise 406.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Brakepad
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 135
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2020 9:57 am
Prénom : Xavier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Xavier
 ans
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Emm*rdes après remplacement de pare-brise. Avis/aide, SVP

Messagepar Brakepad » ven. sept. 09, 2022 11:08 am

caloulou89 a écrit :Bonjour à toi.
Je viens d'aller voir le mien, il est comme ceci tout du long.

Joint pare brise 406.jpg



Merci! Du coup le mec avait raison...

Je suis rassuré. Merci encore.