Remplacement bas de caisse

Image
Avatar du membre
SpookyName
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2021 5:25 pm
Prénom : Jules
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 1999
Kilométrage : 193000
Jules
23 ans
406 Navtech
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1999

Remplacement bas de caisse

Messagepar SpookyName » mer. févr. 22, 2023 12:29 pm

Bonjour à tous!

Dans ma rénovation de ma p'tite 2.0L, va y avoir du boulot niveau carrosserie, je commence déjà par faire la totale niveau moteur et train roulant avant de passer à l'esthétique. Malgré ma bonne volonté je ne pense pas arriver à la finir avant ma première "deadline", le rassemblement série 400 à Sochaux en juillet donc en viens une deuxième (de deadline et toujours en juillet). Le contrôle technique, il approche à grands pas et un point noir se présente à l'horizon, l'ancien propriétaire devait lever la voiture comme un sagouin car mes bas de caisse actuels sont comme qui dirait plat ou relativement défoncés.

Avec la détérioration est venu une la rouille (car elle dormait dehors à l'époque) c'est donc un refus de CT qui s'annonce si je ne fais rien.

Fort heureusement j'ai plusieurs 406 donneuses sous la main mais 0 connaissance en carrosserie, soudure et tout le tralala. Est-ce que quelques habitués parmi vous saurais me dire combien de tôle je dois prélever sur ma donneuse? Je n'arrive pas à me rendre compte de ce que je dois découper pour que mon carrossier ai une bonne base de travail.

Merci d'avance les amis, j'essaie de vous mettre une photo de mes bas de caisse

EDIT: Voici les photos, le côté conducteur est vraiment pourri, l'autre passe encore mais quitte a changer autant tout changer. Je m'excuse d'avance, je sais c'est pas beau à voir, ça fait mal au cœur mais malheureusement on doit y passer... (merci de ne pas juger les infâmes garde-boues qui dégageront à l'approche de la restauration dla carrosserie.

406-5.jpg
406-4.jpg
406-3.jpg
406-2.jpg
406-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par SpookyName le jeu. févr. 23, 2023 11:23 am, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6668
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar caloulou89 » mer. févr. 22, 2023 1:00 pm

Bonjour à toi.
Il aurait fallu des photos pour voir l'ampleur de la rouille sur les bas de caisse, et savoir ce qu'il y a à remplacer.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

pjlan
Fidèle
Fidèle
Messages : 564
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
Prénom : Pierjean
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 283000
Pierjean
34 ans
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar pjlan » mer. févr. 22, 2023 4:20 pm

]le rassemblement série 400 à Sochaux en juillet


Tiens c'est quoi au juste ce rassemblement j'ai jamais fait ce genre d'événement mais ça me tenterai bien d'y aller si je suis dispo à ce moment.
Y a t-il une page officielle ? Je n'ai trouvé qu'un vaague événemment FB mais je n'ai pas FB.

Avatar du membre
SpookyName
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2021 5:25 pm
Prénom : Jules
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 1999
Kilométrage : 193000
Jules
23 ans
406 Navtech
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar SpookyName » jeu. févr. 23, 2023 11:13 am

pjlan a écrit :
]le rassemblement série 400 à Sochaux en juillet


Tiens c'est quoi au juste ce rassemblement j'ai jamais fait ce genre d'événement mais ça me tenterai bien d'y aller si je suis dispo à ce moment.
Y a t-il une page officielle ? Je n'ai trouvé qu'un vaague événemment FB mais je n'ai pas FB.


J'en ai entendu parler par un ami et son père (membre du forum par ailleurs) qui rénovent une 406 2.0L aussi, j'ai pas plus d'info mais de ce que j'ai compris le 15 juillet au musée Peugeot il y a un rassemblement série 400. Je vais essayer de retrouver les infos jles posterais dans le sujet adaptè
Image

Avatar du membre
SpookyName
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2021 5:25 pm
Prénom : Jules
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 1999
Kilométrage : 193000
Jules
23 ans
406 Navtech
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar SpookyName » jeu. févr. 23, 2023 11:21 am

caloulou89 a écrit :Bonjour à toi.
Il aurait fallu des photos pour voir l'ampleur de la rouille sur les bas de caisse, et savoir ce qu'il y a à remplacer.


En effet je n'avais pas eu le temps avec le boulot c'est maintenant chose faite! J'ai édité le message au dessus (âme sensible s'abstenir..)
Image

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar Denis68 » jeu. févr. 23, 2023 11:55 am

Avec la rouille en général c'est quand tu commences à découper que tu vois vraiment l'étendue des dégâts :tristounet:

Si tu fais faire par un carrossier, et s'il est d'accord, à mon avis pour faire le plus logiquement c'est lui qui te dira ce dont il a besoin.

Avatar du membre
SpookyName
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2021 5:25 pm
Prénom : Jules
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 1999
Kilométrage : 193000
Jules
23 ans
406 Navtech
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar SpookyName » jeu. févr. 23, 2023 12:13 pm

Denis68 a écrit :Avec la rouille en général c'est quand tu commences à découper que tu vois vraiment l'étendue des dégâts :tristounet:

Si tu fais faire par un carrossier, et s'il est d'accord, à mon avis pour faire le plus logiquement c'est lui qui te dira ce dont il a besoin.


Mon carrossier manque de temps et m'avait proposé de bourrer le tout a la mousse expansive pour passer le CT sauf que on sait très bien que la mousse c'est dla merde et que ça fait que repousser le problème. Je vais appeler le carrossier et voir avec lui, car étant donné que j'ai une 406 destinée à la casse sous la main avec possibilité de me servir ce serait con de ne pas en profiter et recup de la tôlerie.
Image

Avatar du membre
paul.vannier21
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 08, 2023 7:44 pm
Prénom : Paul
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 270000
Paul
 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar paul.vannier21 » jeu. févr. 23, 2023 1:17 pm

pjlan a écrit :
]le rassemblement série 400 à Sochaux en juillet


Tiens c'est quoi au juste ce rassemblement j'ai jamais fait ce genre d'événement mais ça me tenterai bien d'y aller si je suis dispo à ce moment.
Y a t-il une page officielle ? Je n'ai trouvé qu'un vaague événemment FB mais je n'ai pas FB.



Effectivement il y a le rassemblement annuel des séries 400 au musée Peugeot à Sochaux, il n'y pas vraiment de groupe concernant ce sujet, seulement un évènement FB. l'entrée est libre et si vous exposez un véhicule vous bénéficié d'une réduction sur la visite du musée me semble-t-il

Avatar du membre
jackbertvan
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 04, 2022 1:31 pm
Prénom : Jacques
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 269000
Jacques
 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar jackbertvan » jeu. févr. 23, 2023 4:59 pm

SpookyName a écrit :
pjlan a écrit :
]le rassemblement série 400 à Sochaux en juillet


Tiens c'est quoi au juste ce rassemblement j'ai jamais fait ce genre d'événement mais ça me tenterai bien d'y aller si je suis dispo à ce moment.
Y a t-il une page officielle ? Je n'ai trouvé qu'un vaague événemment FB mais je n'ai pas FB.


J'en ai entendu parler par un ami et son père (membre du forum par ailleurs) qui rénovent une 406 2.0L aussi, j'ai pas plus d'info mais de ce que j'ai compris le 15 juillet au musée Peugeot il y a un rassemblement série 400. Je vais essayer de retrouver les infos jles posterais dans le sujet adaptè


Les infos sont sur Facebook, page fan de Peugeot
https://www.facebook.com/groups/1466429 ... 9rie%20400

Aston
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 453
Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
Prénom : Val
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
Val
 ans
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar Aston » jeu. févr. 23, 2023 9:00 pm

Purée, il est sacrément attaqué, le bas de caisse gauche ! :affraid: La feuillure n'est pas doublée à cet endroit-là, tu m'étonnes que ce soit défoncé à ce niveau, vu que ce n'est pas le point de levage approprié, il est juste après la partie rouillée. :shock:

Mais il devait y aller comme un sauvage, car pour ma part, sur mes 2 406, je lève un côté entier de la voiture en posant mon cric juste après le point de levage habituel, pour pouvoir justement y poser la chandelle. Et malgré cela, en mettant juste un gros pavé caoutchouté sur ma semelle de cric, la feuillure ne bronche pas.

Ce qui est inquiétant sur ta voiture est qu'il n'y a pas que le bas de caisse qui est bouffé, mais aussi le rebord de soubassement. Il faudrait déjà ouvrir un carré pour voir comment c'est à l'intérieur du caisson de bas de caisse. De toute façon, vu l'état actuel, il faudra de toute façon ouvrir. Donc ouvre à cet endroit pour jeter un oeil à l'intérieur et voir si ce n'est pas la catastrophe côté interne du caisson. Parce que si tu fais prendre un créneau de travail à ton carrossier pour qu'il s'aperçoive que c'est complètement bouffé de l'intérieur, ce serait ballot. :oops:
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000

Avatar du membre
SpookyName
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2021 5:25 pm
Prénom : Jules
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 1999
Kilométrage : 193000
Jules
23 ans
406 Navtech
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar SpookyName » jeu. févr. 23, 2023 10:24 pm

Aston a écrit :Purée, il est sacrément attaqué, le bas de caisse gauche ! :affraid: La feuillure n'est pas doublée à cet endroit-là, tu m'étonnes que ce soit défoncé à ce niveau, vu que ce n'est pas le point de levage approprié, il est juste après la partie rouillée. :shock:

Mais il devait y aller comme un sauvage, car pour ma part, sur mes 2 406, je lève un côté entier de la voiture en posant mon cric juste après le point de levage habituel, pour pouvoir justement y poser la chandelle. Et malgré cela, en mettant juste un gros pavé caoutchouté sur ma semelle de cric, la feuillure ne bronche pas.

Ce qui est inquiétant sur ta voiture est qu'il n'y a pas que le bas de caisse qui est bouffé, mais aussi le rebord de soubassement. Il faudrait déjà ouvrir un carré pour voir comment c'est à l'intérieur du caisson de bas de caisse. De toute façon, vu l'état actuel, il faudra de toute façon ouvrir. Donc ouvre à cet endroit pour jeter un oeil à l'intérieur et voir si ce n'est pas la catastrophe côté interne du caisson. Parce que si tu fais prendre un créneau de travail à ton carrossier pour qu'il s'aperçoive que c'est complètement bouffé de l'intérieur, ce serait ballot. :oops:


Mais clairement ils ont sagouiné la voiture, c'est triste...

Avant de commencer à découper sur ma voiture je vais découper sur la donneuse pour voir "comment qu'c'est fait la'dssous" parce que j'avoue avoir aucune idée de ce que je cherche précisément. Mais j'espère que l'eau a pas trop pénétré dedans ou sinon ça va être la misère....
Image

Aston
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 453
Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
Prénom : Val
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
Val
 ans
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar Aston » ven. févr. 24, 2023 12:13 pm

Avant de découper ta donneuse, est-ce que justement, si ta donneuse a une coque vraiment saine, il ne serait pas plus judicieux de transférer la mécanique de ton exemplaire bouffé dans celle qui a la coque la plus saine ?

Je me rends mal compte car on a du mal à bien évaluer la situation sur les photos, mais côté gauche, cela a l'air tellement attaqué que j'ai un doute sur la solidité structurelle de ce coin-là, surtout en cas d'accident avec la roue qui viendrait reculer et taper à cet endroit. Dans l'état, impossible de passer le CT avec ça. Donc cuit pour cuit, autant découper dès maintenant le caisson attaqué pour voir si tout le caisson n'est pas un tas de rouille de A à Z, et te rendre compte si ce châssis ne serait pas condamné, avant de sacrifier un autre châssis qui lui est en bien meilleure santé ?

Ta voiture donneuse est un modèle identique, niveau mécanique ?
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6668
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar caloulou89 » ven. févr. 24, 2023 1:35 pm

Bonjour.
Effectivement, la 1ere photo fait très peur.
Mais c'est zoomé au maximum, donc avec un peu de recul, c'est sur une portion pas trop grande. MAIS il faudrait voir un peu plus en "profondeur" l'état du bas de caisse comme le dit ASTON, avant de prélever un morceau sur ta donneuse.
Donc ouvrir, pas trop le choix !!!!!!!!.
J'ai eu la même chose sur une R21, où les support de cric ainsi que les bas de caisse rouillés, au point de passer le cric à travers.
Au CT, il m'avait signalé que ce serait la dernière fois qu'elle passerait (il avait été déja gentil sur ce coup la).
Elle est partie à la casse, 2 ans après, car trop de boulot à refaire !!!!! Pourtant le reste de la carrosserie y compris la mécanique, était niquel. Maladie connue sur les R21, elle avait tout de même 28 ans !!!!

Bon courage à toi, en espérant que ce n'est pas trop attaqué.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Aston
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 453
Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
Prénom : Val
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
Val
 ans
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar Aston » ven. févr. 24, 2023 1:53 pm

Essaie de te procurer une caméra endoscopique. Il y a un bouchon en caoutchouc sur le longeron de châssis juste à côté. Cela pourrait être instructif de regarder à l'intérieur. Et pour la partie franchement attaquée, il suffirait de pratiquer juste une petite ouverture pour passer le flexible de la caméra et voir l'étendue des dégâts sans avoir à découper un gros morceau.

Je ne sais pas si tu as repéré cette vidéo qui se trouve dans le topic de la corrosion des 406. Elle pourra t'aider à bien comprendre la structure du bas de caisse. ;)
https://youtu.be/ZGw8ezIQox4
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6668
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar caloulou89 » sam. févr. 25, 2023 12:51 pm

Bonjour.
Ma R21 était dans le même état, j'ai abandonné, mais tout est réalisable !!!!!!!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
SpookyName
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2021 5:25 pm
Prénom : Jules
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 1999
Kilométrage : 193000
Jules
23 ans
406 Navtech
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar SpookyName » dim. févr. 26, 2023 9:54 am

Aston a écrit :Avant de découper ta donneuse, est-ce que justement, si ta donneuse a une coque vraiment saine, il ne serait pas plus judicieux de transférer la mécanique de ton exemplaire bouffé dans celle qui a la coque la plus saine ?

Je me rends mal compte car on a du mal à bien évaluer la situation sur les photos, mais côté gauche, cela a l'air tellement attaqué que j'ai un doute sur la solidité structurelle de ce coin-là, surtout en cas d'accident avec la roue qui viendrait reculer et taper à cet endroit. Dans l'état, impossible de passer le CT avec ça. Donc cuit pour cuit, autant découper dès maintenant le caisson attaqué pour voir si tout le caisson n'est pas un tas de rouille de A à Z, et te rendre compte si ce châssis ne serait pas condamné, avant de sacrifier un autre châssis qui lui est en bien meilleure santé ?

Ta voiture donneuse est un modèle identique, niveau mécanique ?


La donneuse est une caisse qui dort dans une cour, c'est un 2.0l 90 mais elle ne vaut aps le coup mécaniquement, par contre la coque a l'air saine et elle a que de la corrosion de surface à quelques endroits, ma voiture est bien plus saine sur tous les points, hormis bien sûr les points de levage bouffé, et certes les photos donnent pas envie mais c'est zoomé, si tu regardes sur les autres ce ne sont pas des grandes portions. pour avoir levé ma voiture et regardé avc les mécanos peugeot, ma coque est relativement saine juste un berceau à surveiller. Ma meilleure option, outre faire du rafistolage à la va-vite, c'est clairement cette donneuse.
Image

Avatar du membre
SpookyName
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2021 5:25 pm
Prénom : Jules
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 1999
Kilométrage : 193000
Jules
23 ans
406 Navtech
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar SpookyName » dim. févr. 26, 2023 10:01 am

Pour revenir sur vos 2 commentaires à CALOULOU89 et ASTON, je pense me tourner vers la caméra pour quand même voir ce qu'il en est avant de faire la moindre découpe, en effet c'est mon daily et sans elle je ne peux pas aller au travail ce sera donc mûrement réfléchi. Je pense franchement que la corrosion n'est pas trop étalée elle dormait en garage avant et n'a passé que 1.5 ans à coucher dehors même si ça a l'air méchant. La vidéo m'a été bien utile je ne pensais pas que c'était si "grand" la dessous!

EDIT je n'ai pas précisé que ma donneuse à cause de son joint de culasse part à la poubelle donc je n'ai rien à perdre à prendre toute la tôle possible dessus au cas ou, on va récupérer beaucoup de pièces dessus pour stock pour nos autres 406
Image

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6668
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar caloulou89 » dim. févr. 26, 2023 12:42 pm

Bonjour à vous tous.
La caméra d'inspection sera d'un bon conseil. Cela permet à partir d'un petit trou, où bouchon, d'aller voir à l'intérieur.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
SpookyName
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2021 5:25 pm
Prénom : Jules
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 1999
Kilométrage : 193000
Jules
23 ans
406 Navtech
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar SpookyName » dim. févr. 26, 2023 2:48 pm

caloulou89 a écrit :Bonjour à vous tous.
La caméra d'inspection sera d'un bon conseil. Cela permet à partir d'un petit trou, où bouchon, d'aller voir à l'intérieur.


Je vais sûrement faire ça pour commencer et désosser la donneuse à côté vu qu'elle va finir en cube au broyeur. Je te remercie
Image

Aston
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 453
Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
Prénom : Val
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
Val
 ans
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar Aston » dim. févr. 26, 2023 8:54 pm

question curieuse : combien as-tu de 406 ?
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000

Avatar du membre
SpookyName
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2021 5:25 pm
Prénom : Jules
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 1999
Kilométrage : 193000
Jules
23 ans
406 Navtech
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: Remplacement bas de caisse

Messagepar SpookyName » lun. févr. 27, 2023 8:00 pm

Aston a écrit :question curieuse : combien as-tu de 406 ?


Moi, 1 seule et on espère une V6 Berline d'ici fin 2023, sinon c'est un collègue à moi qui en à 3! d'où les donneuses il se débarrasse de l'une d'elle pour accueillir la petite dernière
Image