Bonnes adresses pour éléments de carrosserie / 406 coupé

Image
Avatar du membre
4Saucisses Jaune
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 16, 2024 12:45 am
Prénom : Virgile
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1998
Kilométrage : 213000
Virgile
 ans
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1998

Bonnes adresses pour éléments de carrosserie / 406 coupé

Messagepar 4Saucisses Jaune » ven. févr. 16, 2024 1:20 am

Bonsoir à vous membre de ce forum.

je suis (ou du moins je l'était...) l'heureux propriétaire d'une 406 Coupé jaune louxor 2.0 16s depuis bientôt 1 an maintenant, cependant aujourd'hui tout à basculé. Sur un boulevard au niveau d'une entrée d'immeuble une mauvaise conduite d'une automobiliste rentrant chez elle a failli causer un carambolage. La personne derrière elle a réussi à l'éviter de justesse, une Golf encore derrière a été sauvé par sa technologie Front Assit (détecteur d'obstacle et freinage d'urgence) mais je n'ai personnellement pas eu le temps de m'arrêter complètement. Résultat accident contre la Golf juste devant (par miracle cette dernière est immaculée) et avant bien ammoché :

image0(6).jpeg

image2(2).jpeg

image1(3).jpeg

image3(1).jpeg

image4.jpeg

image5.jpeg


Déjà comme vous pouvez le constater le pare choc avant est mort, impossible de le sauver selon moi. Le capot est légèrement plié et l'une des fixations du phare avant droit menace de céder. j'attends désormais dimanche et un peu de temps libre pour constater les dégâts et démonter toute la face avant. à première vue le système de refroidissement n'as pas l'air abimé et aucune fuite n'était à déplorer.

En attendant d'analyser la chose en détails, ma question est la suivante : Avez-vous un pare choc avant à vendre (soit en bon état soit prêt à peindre) pour un prix... disons moins délirant que la côte actuelle dépassant facilement les 400, voire 500 euros :cry:.Pour un étudiant un petit peu fauché comme moi, c'est le genre de journée où j'aurais clairement mieux fait de rester dormir...
Sinon avez-vous des conseils ou bonnes adresse pour des pièces à des tarifs abordables (je demande pas gratuit non plus, je sais que les pièces de coupé valent une fortune). Sachant qu'elle était actuellement à vendre, j'ai pas vraiment envie de m'en séparer pour 500 balles :stresse:

Merci de votre compréhension, et bonne nuit à vous (à l'heure où j'écris ces lignes).

Virgile
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pjlan
Fidèle
Fidèle
Messages : 573
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
Prénom : Pierjean
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 284000
Pierjean
34 ans
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: Bonnes adresses pour éléments de carrosserie / 406 coupé

Messagepar pjlan » sam. févr. 17, 2024 5:32 pm

A moins de tout faire toi même ce genre d'accident c'est oui comme tu dis minimum 500€ quand ça ne frise pas les 1000 sur la coupé. On trouve des pare chocs en fibre a 369€ a peindre. C'est le montant minimum. Une paire de phares coute environ 100€. Personnellement, j'ai eu le problème et j'en ai pour une belle somme (largement plus de 500€)... Vu ta couleur tu ne trouveras jamais de PC de la bonne teinte a mon avis en occasion et quand bien même ça vaut aussi une fortune sans accrocs...

En plus parfois la traverse derrière le PC se casse ce qui pourrait encore augmenter la facture... (minimum 80€ d'occasion , quasi introuvable).

Attention pour les feux de 406 coupés il y a 2 types de connecteur il t'en faut forcément des de non-mux (horizontal) mais pour le feu tu peux recoller avec de la colle epoxy par exemple ça devrait tenir.