Problème original : pare-choc 406 coupé...

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Problème original : pare-choc 406 coupé...

Messagepar EmpiredeByzance34 » dim. mars 17, 2024 11:40 pm

Bonsoir 406istes qui passez par là,

Comme vous pourrez le deviner au titre du topic, le pare-choc avant en cristal de ma 406 coupé est correctement pété et à ce stade on ne peut plus guère le sauver... :cry:
Je souhaitais avoir votre avis pour les plus connaisseurs d'entre vous sur les deux options qui s'offrent à moi : en gros les refabrications neuves vendues sur internet (de type octane accessoires ou autres) fabriquées en composite sont-elles en matériau plus résistant que la pièce originale (pas difficile me direz-vous...) ou alors n'est-ce pas significativement plus solide auquel cas je pourrais aussi aller en trouver un d'origine pas trop abimé en casse ?

Merci d'avance à vous :slt406c:

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Re: Problème original : pare-choc 406 coupé...

Messagepar pjlan » lun. mars 18, 2024 11:51 am

Bonjour, concernant les pc de 406 coupé c'est effectivement un fléau.

Si tu veux faire réparer la meilleure solution est souvent le pare choc neuf car de toute façon bien souvent tu auras du mal a trouver un pc d'occasion dans la teinte que tu cherches. En admettant même que tu trouve la bonne teinte le prix sera tout de même très élevé...

J'ai hésité à faire réparer le mien vu que j'ai acheté mon coupe a 2000€ mais je trouve dommage de vendre une voiture pour pièces alors qu'elle roule parfaitement bien et que elle a ête très bien suivi par l'ancien propriétaire.

Du coup je fais réparer le mien ce jour par un pare-choc en provenance de togeishop en fibre. C'est le fournisseur a la connaissance le moins cher surtout par rapport aux prix delirant a droite et a gauche.Je pourrais faire un retour dans 2-3 jours du résultat

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Re: Problème original : pare-choc 406 coupé...

Messagepar EmpiredeByzance34 » lun. mars 18, 2024 10:23 pm

Merci beaucoup pour ta réponse Pjlan et pour l'adresse du coup, j'ai en effet retrouvé la ref. Oui ce sera chérot de toute manière, c'est certain... mais que ne ferait-on pas pour le charme franco-italien :D . J'irai voir les prix en casse tout de même par curiosité, et tant mieux si par une faible probabilité j'en trouve un de la couleur de la mienne. Ce que je voulais surtout connaître c'est la solidité des modèles neufs vendus par ces sites comme celui que tu as cité, si ça valait le coup de ce point de vue par rapport à celui d'origine. Toi c'est tout récent, tu n'as sans doute pas encore eu l'occasion de prendre des chocs :D

2000€ waw joli, c'était il y a quelques années ou alors ton exemplaire était kilométré/avec quelques mises à niveau à faire dessus ?

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Re: Problème original : pare-choc 406 coupé...

Messagepar pjlan » lun. mars 18, 2024 11:30 pm

Pas parfait esthétiquement surtout extérieur le vernis du toit est bien fatigué. Les cuirs eux sont très propres. Il a 283,000km acheté a 270,000 oui mais bon sur ce genre de véhicule le kilométrage n'a aucune importance elle est en meilleure forme que ma 2.2 ew berline qui n'en a que 180,000 et nous avons régulièrement ici des membres qui ont des soucis avec des voitures / moteurs a 100,000 km a peine... d'autres qui arrivent a 600,000 (en essence !)
Je n'aurais pas peur d'acheter avec le recul un véhicule qui dépasse les 300,000 si il a été bien suivi !

Sinon en 406 coupé on trouve encore des trucs très correct entre 2 et 4000 je trouve pas besoin de mettre plus sauf si on est archi maniac ou qu'on veut un v6 (la faut mettre 4-5000 en moyenne). Et encore des v6 a 300k+ on en trouve dans les 3000 sachant que le moteur peut allégrement dépasser les 500,000 ce n'est pas un vrai problème.

Sinon pour en revenir au sujet les pare-chocs en casse sont très rare et n'y restent pas bien longtemps.... La solidité est meilleure parait-il que les originaux (pas difficile je le donne en 1000 : c'est de la merde comme dirait karadoc dans kaamelot).

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Re: Problème original : pare-choc 406 coupé...

Messagepar pjlan » mar. mars 19, 2024 8:49 pm

Alors j'ai un retour concernant le pare choc : Pas terrible du tout. Le pare-choc s'ajuste assez mal et on peut passer son doigt entre le feu gauche et le pare-choc...
De loin ça fait illusion, de près on voit bien que quelque chose cloche. Malheureusement je ne sais pas si le carrossier que j'ai pris était vraiment compétent donc je ne peux pas être sur a 100% que ce n'est que la faute du pare-choc, mais d'après lui, ça s'ajustait très mal.

Peut être que la marque octane est mieux mais c'est le double de prix...

Franchement si c'était a refaire pas sur que je le referait c'est juste l'attachement spécial a cette voiture.

D'ailleurs, savez-vous si un pare-choc mal ajusté peut donner lieu a recalage au contrôle technique ?

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Re: Problème original : pare-choc 406 coupé...

Messagepar Aston » mer. mars 20, 2024 6:53 pm

Le recalage au CT va concerner un pare-chocs mal fixé, fendu, cassé, fortement déformé. Une déformation mineure qui relève du défaut d'aspect ne posera aucun souci.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000

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Re: Problème original : pare-choc 406 coupé...

Messagepar pjlan » mer. mars 20, 2024 8:43 pm

Bon finalement ce n'est pas si horrible de loin on y voit vraiment que du feu par contre de près c'est sur que ça se voit. C'est vrai que les pare chocs de 406 coupé et le business autour est un peu scandaleux.

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Re: Problème original : pare-choc 406 coupé...

Messagepar Aston » jeu. mars 21, 2024 1:14 pm

Ce qui est surtout scandaleux, c'est que Peugeot ait abandonné aussi vite la production de pièces carrosserie de rechange aussi précocement ! :roll:
Et déjà d'avoir validé en production un matériau de pare-chocs inadapté à l'usage. Je ve vois pas ce qui empêchait de fabriquer ces pare-chocs en ABS comme n'importe quel autre pare-chocs des voitures de grande série, d'autant plus que la forme des pare-chocs des 406 Coupé sont très simples, sans excentricité stylistique difficile à mettre en production.

Comme souvent chez PSA, ça sent l'économie de bout de chandelle à la production qui pourrit la vie de tout le monde à l'usage parce que bâclé. :nervous:
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Re: Problème original : pare-choc 406 coupé...

Messagepar EmpiredeByzance34 » jeu. avr. 04, 2024 7:47 pm

Merci à tous pour vos réponses ! Après quelques recherches j'ai finalement opté pour le même fournisseur que pjlan, qui est en effet relativement bien placé niveau taraux (enfin, autant que l'on puisse l'être niveau pc de 406 coupé !)... à voir ce qu'il en résultera (sachant que ma grille de ventilateur a quelque peu morflé aussi, m'enfin c'est encore une autre histoire). A savoir que j'en ai trouvé un affiché à un tarif encore plus attractif sur le site belge de touning "fxr-corp", mais les frais de port à 99 balles plombent grandement l'économie de départ... bon point néanmoins pour eux car ils proposent en supplément pour 10€ la fameuse grille de ventilateur, mais façon nid d'abeilles, non en barres comme l'original.

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Re: Problème original : pare-choc 406 coupé...

Messagepar EmpiredeByzance34 » jeu. avr. 04, 2024 8:33 pm

pjlan a écrit :Pas parfait esthétiquement surtout extérieur le vernis du toit est bien fatigué. Les cuirs eux sont très propres. Il a 283,000km acheté a 270,000 oui mais bon sur ce genre de véhicule le kilométrage n'a aucune importance elle est en meilleure forme que ma 2.2 ew berline qui n'en a que 180,000 et nous avons régulièrement ici des membres qui ont des soucis avec des voitures / moteurs a 100,000 km a peine... d'autres qui arrivent a 600,000 (en essence !)
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Sinon en 406 coupé on trouve encore des trucs très correct entre 2 et 4000 je trouve pas besoin de mettre plus sauf si on est archi maniac ou qu'on veut un v6 (la faut mettre 4-5000 en moyenne). Et encore des v6 a 300k+ on en trouve dans les 3000 sachant que le moteur peut allégrement dépasser les 500,000 ce n'est pas un vrai problème.

Sinon pour en revenir au sujet les pare-chocs en casse sont très rare et n'y restent pas bien longtemps.... La solidité est meilleure parait-il que les originaux (pas difficile je le donne en 1000 : c'est de la merde comme dirait karadoc dans kaamelot).


En effet, c'est de la mécanique bien solide tout ça... la berline de base est une vraie référence, la petite Pininfarina est quand même née sous une étoile pas trop dégueulasse d'origine ! Oui "c'est d' la merde" le matériau de pare-chocs employé d'origine comme dirait l'autre... ça noircit tout de même un peu le tableau. Les mécaniques semblent endurantes en tout cas :ave:

2000, ta fourchette me semble commencer bien bas... difficile d'en trouver une en état acceptable à ce prix :?