Pare-choc avant et lave-projecteurs

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Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar pvoche » mer. févr. 22, 2012 2:58 pm

Bonjour,
Quelqu'un saurait-il si les berlines phase 1 ont le pare-choc avant prêt pour la fixation des gicleurs de lave-phares comme c'est le cas sur le coupé ?
Je pose la question car je n'en ai jamais démonté et j'ai du mal à voir par en dessous .
Je sais par contre que si c'est prêt il faudra percer des trous pour la sortie.
Merci.

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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Torino » jeu. févr. 23, 2012 1:48 am

Après recherche sur Google, je n'ai trouvé que pour phase 2 apparement, et je pense malheureusement pour toi, que ça n'existe pas pour phase 1 ...

( Les lave phare ayant leur utilité avec une glace lisse, mais pas une striée comme les phase 1 ... )

Après, je pense qu'il doit être très simple de faire la modification en reprenant le mécanisme de la phase 2. ;)
Ne dites pas de conneries, faites-les … ( C'est plus drôle ! )

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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar pvoche » jeu. févr. 23, 2012 6:44 pm

Il n'y a pas que les phases 2 qui ont eu des lave-phares. Les versions SVE et V6 des phase1 les avaient. Voiulà pourquoi je posais la question.
Pour le reste, j'ai tout ; réservoir, tuyaux et gicleurs, mais je n'ai pas trop envie de démonter juste pour voir si les trous de fixation sont présents ou non.

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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar pvoche » sam. févr. 25, 2012 1:36 pm

Voilà j'ai vu à la casse ce matin. le pare-choc est prêt pour la fixation. Les supports en relief (qu'il faut juste percer) sont derrière le bourrelet noir de protection mais il faut bien sur enlever le pare-choc pour fixer les gicleurs. Le perçage pour leur sortie doit se faire en regard des gicleurs et la dimension du trou à adapter selon les capuchons de protection que l'on voit sur le pare-chocs. Le câblage est prêt pour les deux pompes (deux connecteurs 2 voies) et la connexion de niveau de liquide (connecteur 3 voies) est prête au niveau du phare avant droit. Il faut rajouter le relais au niveau du connecteur en attente au niveau de la boite à fusibles compartiment moteur située en arrière de la batterie.
Par contre moi je n'ai pas le câblage à l'arrière du compteur pour le niveau de liquide.
Si je fais le montage (en fait j'ai presque tout : le réservoir avec les 2 pompes, les tuyaux et les gicleurs. Il me manque juste les capuchons), je prendrai des photos et ferai un tuto.
J'ai le schéma du câblage électrique complet. Je verrai comment et où raccorder le fil venant du compteur.

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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar bercross » sam. févr. 25, 2012 3:21 pm

Salut,je suis ton sujet avec interet car il m'interresse aussi et je me demande si on ne peut pas monter des lave phares de Ph2 su Ph1 car les lave phares de Ph1 doivent etre dificile a trouver,en tous cas je te souhaite bon courrage pour ton montage et j'attend que tu ais fini pour en faire de meme,A+.
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar pvoche » sam. févr. 25, 2012 5:42 pm

Les gicleurs sont les mêmes pour les berlines phase 1 et tous les coupés. Donc c'est plus facile de les récupérer sur des coupés car tous les pack en étaient équipés alors que sur les berlines ce n'était que les rares versions SVE.
Pour les berlines phase 2 les références des gicleurs et des capuchons sont différentes (pare-chocs différent), de même pour les coupés dernière série car le pare-choc a changé (ATB ronds et calandre à 3 barres horizontales).
Il y a aussi différentes références de réservoir mais ça doit être adaptable.
Donc à mon avis plus facile à faire sur une berline phase 1 pour la disponibilité des pièces en occasion (j'ai eu le réservoir sur une berline mais une partie de tuyaux et les gicleurs sur un coupé) !!
Pour le montage électrique je ne parlais que des phases 1.

Ci joint les références pour berlines phase 1 :
Lave-projecteurs phase 1.JPG


Et pour berlines phase 2 :
Lave-projecteurs phase 2.JPG
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Ti-Lu » dim. août 19, 2012 8:16 pm

je ressors ce topic :peugeot:

alors j'ai regardé un petit peu, j'ai rajouté le fusible dans la boite à fusible compartiment moteur, avec un multimètre j'ai mesuré lorsque les laves-glaces sont utilisés j'ai du courant qui passe (du 12.50 juste en contact)

j'ai 4 fils qui dépassent de ma boite à fusible, je suppose qu'ils ont un rapport, toutes mes autres options sont cablées déjà

lave phare.jpg


alors je me pose la question à quoi servent-ils :???: :scratch:
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Passion406 » dim. août 19, 2012 8:23 pm

On dirait que l'on peut lire les numéros de fils, en tout cas sur le rose (encore ?) on vois des inscriptions.
Essaye de les relever, je regarderai sur les schémas si je peux voir à quoi ça correspond.
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Ti-Lu » dim. août 19, 2012 8:44 pm

bien jouer chef j'avais pas vu

mais je ne trouve aucun shéma sur les SVE phase 1 :( même dans ma RTA
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Pierrot0862 » dim. août 19, 2012 8:46 pm

pvoche a écrit :Les gicleurs sont les mêmes pour les berlines phase 1 et tous les coupés. Donc c'est plus facile de les récupérer sur des coupés car tous les pack en étaient équipés alors que sur les berlines ce n'était que les rares versions SVE.
Pour les berlines phase 2 les références des gicleurs et des capuchons sont différentes (pare-chocs différent), de même pour les coupés dernière série car le pare-choc a changé (ATB ronds et calandre à 3 barres horizontales).
Il y a aussi différentes références de réservoir mais ça doit être adaptable.
Donc à mon avis plus facile à faire sur une berline phase 1 pour la disponibilité des pièces en occasion (j'ai eu le réservoir sur une berline mais une partie de tuyaux et les gicleurs sur un coupé) !!
Pour le montage électrique je ne parlais que des phases 1.

Ci joint les références pour berlines phase 1 :
Lave-projecteurs phase 1.JPG


Et pour berlines phase 2 :
Lave-projecteurs phase 2.JPG

J'ai une SVDT de 98 et le lave phare droit est cassé, j'attends impatiemment ton tuto pour le changer.
Merci d'avance
Pierrot
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Ti-Lu » dim. août 19, 2012 9:16 pm

pierrot0862 a écrit :
pvoche a écrit :Les gicleurs sont les mêmes pour les berlines phase 1 et tous les coupés. Donc c'est plus facile de les récupérer sur des coupés car tous les pack en étaient équipés alors que sur les berlines ce n'était que les rares versions SVE.
Pour les berlines phase 2 les références des gicleurs et des capuchons sont différentes (pare-chocs différent), de même pour les coupés dernière série car le pare-choc a changé (ATB ronds et calandre à 3 barres horizontales).
Il y a aussi différentes références de réservoir mais ça doit être adaptable.
Donc à mon avis plus facile à faire sur une berline phase 1 pour la disponibilité des pièces en occasion (j'ai eu le réservoir sur une berline mais une partie de tuyaux et les gicleurs sur un coupé) !!
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Ci joint les références pour berlines phase 1 :
Lave-projecteurs phase 1.JPG


Et pour berlines phase 2 :
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Merci d'avance
Pierrot


c'est simple il suffit de démonté le pare choc
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Pierrot0862 » dim. août 19, 2012 10:55 pm

Ti-Lu a écrit :
pierrot0862 a écrit :
pvoche a écrit :Les gicleurs sont les mêmes pour les berlines phase 1 et tous les coupés. Donc c'est plus facile de les récupérer sur des coupés car tous les pack en étaient équipés alors que sur les berlines ce n'était que les rares versions SVE.
Pour les berlines phase 2 les références des gicleurs et des capuchons sont différentes (pare-chocs différent), de même pour les coupés dernière série car le pare-choc a changé (ATB ronds et calandre à 3 barres horizontales).
Il y a aussi différentes références de réservoir mais ça doit être adaptable.
Donc à mon avis plus facile à faire sur une berline phase 1 pour la disponibilité des pièces en occasion (j'ai eu le réservoir sur une berline mais une partie de tuyaux et les gicleurs sur un coupé) !!
Pour le montage électrique je ne parlais que des phases 1.

Ci joint les références pour berlines phase 1 :
Lave-projecteurs phase 1.JPG


Et pour berlines phase 2 :
Lave-projecteurs phase 2.JPG

J'ai une SVDT de 98 et le lave phare droit est cassé, j'attends impatiemment ton tuto pour le changer.
Merci d'avance
Pierrot


c'est simple il suffit de démonté le pare choc

oauis, c'est vrai, mais j'y ai déjà regardé, et j'ai pas trop envie de chercher. Si j'ai un tuto pour le faire, j'irais plus vite et serai sur de rien casser. Suis une grosse feignasse, et j'aime bien "profiter" de l'expérience des autres.
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Ti-Lu » lun. août 20, 2012 12:58 am

Passion406 a écrit :On dirait que l'on peut lire les numéros de fils, en tout cas sur le rose (encore ?) on vois des inscriptions.
Essaye de les relever, je regarderai sur les schémas si je peux voir à quoi ça correspond.


alors chef j'ai du boulot pour toi :D

alors dans la boite à fusible compartiment moteur en position "R1"
j'y est mit le relais de la ref peugeot 6434 61

marron --> PC2
blanc --> 613
orange -->643
violet --> BF7
+ une masse

juste pour savoir si ils ont bien un rapport avec les laves-projecteurs


et sous ma boite à fusible, les 4 fils

violet --> APV1
orange -->APV2
rose -->APV3
vert -->APV4
Modifié en dernier par Ti-Lu le sam. sept. 01, 2012 12:15 am, modifié 1 fois.
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Youri30 » lun. août 20, 2012 10:01 am

Ti-Lu a écrit :et sous ma boite à fusible, les 4 fils

violet --> APV1
orange -->APV2
rose -->APV3
vert -->APV4

Les fils APVx, en général, c'est des fils supplémentaires déjà en place entre l'habitacle et le compartiment moteur, prévus pour d'éventuelles réparations.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Ti-Lu » lun. août 20, 2012 11:49 am

Youri30 a écrit :
Ti-Lu a écrit :et sous ma boite à fusible, les 4 fils

violet --> APV1
orange -->APV2
rose -->APV3
vert -->APV4

Les fils APVx, en général, c'est des fils supplémentaires déjà en place entre l'habitacle et le compartiment moteur, prévus pour d'éventuelles réparations.



oui mais dans ce cas, sauf erreur de ma part, j'ai mesuré du courant passant dedans contact mis :?
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Youri30 » lun. août 20, 2012 4:00 pm

Ti-Lu a écrit :
Youri30 a écrit :
Ti-Lu a écrit :et sous ma boite à fusible, les 4 fils

violet --> APV1
orange -->APV2
rose -->APV3
vert -->APV4

Les fils APVx, en général, c'est des fils supplémentaires déjà en place entre l'habitacle et le compartiment moteur, prévus pour d'éventuelles réparations.



oui mais dans ce cas, sauf erreur de ma part, j'ai mesuré du courant passant dedans contact mis :?

Bah ils ont peut-être déjà été utilisés lors de précédentes interventions par l'ancien proprio...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar pvoche » lun. août 20, 2012 7:14 pm

Sur un autre topic j'avais détaillé ces fils :
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=17&t=1596&hilit=fils+en+attente&start=25
Ce sont effectivement 4 fils en attente qui vont de derrière le compartiment à fusibles du tableau de bord jusqu'au compartiment à fusible derrière la batterie, ou inversement.
Perso j'en ai utilisé 1 pour l'odb.
J'en ai un autre en attente pour le témoin de lave-phares, car le reste est pré-câblé pour les lave-phares jusqu'à ce compartiment derrière la batterie. Reste à mettre un relais.
Pour le régulateur de vitesse je suis passé comme centurion974 par un obturateur situé sous le servo-frein.

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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar scrat46 » lun. août 20, 2012 8:25 pm

j'en ai sur la mienne( 2.1l svdte, an 1998) mais malheureusement ils ne fonctionnent plus depuis qu'on m'as piquer les cabochons.........ils ont du tirer dessus comme des cons car j'ai retrouver tous le systèmes a l'extérieur du pare-choc..........

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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Ti-Lu » lun. août 20, 2012 10:29 pm

scrat46 a écrit :j'en ai sur la mienne( 2.1l svdte, an 1998) mais malheureusement ils ne fonctionnent plus depuis qu'on m'as piquer les cabochons.........ils ont du tirer dessus comme des cons car j'ai retrouver tous le systèmes a l'extérieur du pare-choc..........


bah soit ça ne marche plus et le liquide tombe par terre, soit c'est un autre problème
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Ti-Lu » mar. août 21, 2012 2:35 pm

il me manque un relais dans la boite à fusible, à l'intérieur accessible par le dessus, peut être mon relais manquant pour les laves-phare :???: mais pourquoi au dessus et pas en dessous comme les autres ?

quelqu'un à la ref de ce relais, c'est un 5 broche
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Passion406 » mar. août 21, 2012 2:41 pm

Ben donne l'emplacement exact d'après les plans dans "informations techniques".
Ou alors une photo et ton VIN ça sera très simple à retrouver.
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Ti-Lu » mar. août 21, 2012 2:45 pm

mon vin est dans le pseudo chef :langue:

VF38BRGXE80186289

01042012082.jpg
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Passion406 » mar. août 21, 2012 2:48 pm

Je voulais dire une photo d'ensemble pour le situer sur la platine.
Ben t'as tellement de 406, que le champ VIN dans le profil ne sert à rien chez toi :lol:
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Ti-Lu » mar. août 21, 2012 2:51 pm

Passion406 a écrit :Je voulais dire une photo d'ensemble pour le situer sur la platine.
Ben t'as tellement de 406, que le champ VIN dans le profil ne sert à rien chez toi :lol:


il n'y a pas de platine il tiens par un clips de gaine pour faisceau, je sais pas si tu capiche, mais je vais te faire un dessin :D

pour mes 406 c'est hyper simple

moi --> 2.0 turbo
ninie --> 2.1 TD
et lady à le vin de mon GPL

:lol: :lol:
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Re: Pare-choc avant et lave-projecteurs

Messagepar Ti-Lu » mar. août 21, 2012 3:02 pm

relais.jpg


il est sur le dessus de la grille des relais, à l'intérieur de la boite à fusible, et mise à pars des autres :? clipé sur la parois de la boite à fusible
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