restauration 406 à Ti-lu

Image
Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar doudou41 » dim. déc. 09, 2012 1:02 pm

alors la sonde ces sur que tu ne la pas. le precablage je peut pas te dire
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar ch'dam » dim. déc. 09, 2012 1:23 pm

Ok et es ce que j ai l emplacement pour la mettre du style une vis a supprimer et mettre ka sonde a cette place ? Mais par contre je doit avoir une sonde de teperature d huile car j ai un voyan pour la surchauffe du circuit. Es la meme ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar doudou41 » dim. déc. 09, 2012 1:57 pm

Dur l'arriere du bloc il y a un bouchon. Je te ferais une photo pour te montrer. Faudrat que je regarde sur mon moteur quelle couleur est la fiche pour la sonde


Envoyé de mon iPhone depuis l'application TapaTalk
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar Ti-Lu » dim. déc. 09, 2012 2:51 pm

par contre sur phase 1 attention y'a 2 type de compteur

y'a celui qui fait le niveau à la mise du contact
et l'autre affiche le niveau au contact puis, la température d'huile
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar ch'dam » dim. déc. 09, 2012 3:22 pm

Pk il y en a un qui fait pas ka temperature ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar doudou41 » dim. déc. 09, 2012 4:18 pm

oué enfin celui qui affiche la température est pas facile a trouvé et je crois bien que y'en as que sur coupé.
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar ch'dam » dim. déc. 09, 2012 4:39 pm

A tu une photo de chaque pour voir la difference entre les 2 ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
41 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar Centurion974 » dim. déc. 09, 2012 4:59 pm

moi je l'ai fais ! jette un coup d'oeil ICI peut etre que sa pourra t'aider !
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Avatar du membre
Foro
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 339
Enregistré le : sam. août 18, 2012 7:21 pm
Prénom : fred
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2003
Kilométrage : 178000
fred
57 ans

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar Foro » dim. déc. 09, 2012 6:56 pm

Ti-Lu il y a ça pas trop cher, si tu veux adapter un TO sur une autre caisse
Toit ouvrant.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar ch'dam » dim. déc. 09, 2012 7:00 pm

Ok merci. Par contre les sondes de temperature son toute les meme ou sa change entre chaque motorisation ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
41 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar Centurion974 » dim. déc. 09, 2012 7:09 pm

perso je pense que sa doit etre la meme, regarde si t'a un connecteur bleu en attente.
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar Nano21 » dim. déc. 09, 2012 7:18 pm

Foro a écrit :Ti-Lu il y a ça pas trop cher, si tu veux adapter un TO sur une autre caisse
Toit ouvrant.jpg

Excellent le toit ouvrant :lol: :lol: :lol:
avec celui-là, t'es sur de pas avoir de fuites :mrgreen:

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
41 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar Centurion974 » dim. déc. 09, 2012 7:25 pm

Foro a écrit :Ti-Lu il y a ça pas trop cher, si tu veux adapter un TO sur une autre caisse
Toit ouvrant.jpg



mouhahaha :lol: :lol:
Les diverses photos de mon île ICI
Ma 406 SV 2.0L =>Cliké ici lé zamies
Ma 406 coupé V6 pack C'est par ici également

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar ch'dam » dim. déc. 09, 2012 8:15 pm

Ok je regarderais. Pas mal le TO je me demande si il et electrique ou manuelle mdr :lol:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar Ti-Lu » dim. déc. 09, 2012 10:52 pm

teambooster18 a écrit :oué enfin celui qui affiche la température est pas facile a trouvé et je crois bien que y'en as que sur coupé.


:nanana: berline aussi, à cherché sur les version après 98

Foro a écrit :Ti-Lu il y a ça pas trop cher, si tu veux adapter un TO sur une autre caisse
Toit ouvrant.jpg


:fouet: m'en fou d'abord sur 3 406 je l'ai en vrai :langue:

ch'dam a écrit :A tu une photo de chaque pour voir la difference entre les 2 ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk


la différence est sur celui qui affiche la température, y'a les degrès écrit
fast95 l'avais sur son TCT, si je retrouve des photos ;)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar doudou41 » dim. déc. 09, 2012 11:43 pm

Ba sur berline sa doit pas trop courir les rue quand meme. J'en est trouver un l'autre jour a la casse sur le coupe ou j'ai pris le volant ba j'aurais du l'acheter snifff


Envoyé de mon iPhone depuis l'application TapaTalk
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar Ti-Lu » dim. déc. 09, 2012 11:50 pm

si si, sur berline essence, 2.0T ou V6 de 98 tu est presque sur de les avoirs

après sur diesel je sais pas, t'façon l'huile d'un diesel ne chauffe pas tant que ça, ça prend pas de tours
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar doudou41 » lun. déc. 10, 2012 8:12 am

Peut etre mais sa fait plus classe comme compteur et j'ai l'imoression d'avoir un cadran qui sert a rien


Envoyé de mon iPhone depuis l'application TapaTalk
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar ch'dam » lun. déc. 10, 2012 1:18 pm

Par contre pour le niveau d huile. Il y a une piece a rajouter ou elle et la d origine ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar Ti-Lu » lun. déc. 10, 2012 1:33 pm

teambooster18 a écrit :Peut etre mais sa fait plus classe comme compteur et j'ai l'imoression d'avoir un cadran qui sert a rien


Envoyé de mon iPhone depuis l'application TapaTalk


beh à pars à la mise en route, sinon oui il sert à rien
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Centurion974
VIP
VIP
Messages : 1144
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 8:25 am
Prénom : Vincent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 600000
Localisation : Ile de LA REUNION
Contact :
Vincent
41 ans
Ile de LA REUNION
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1997

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar Centurion974 » mar. déc. 11, 2012 6:42 am

ch'dam a écrit :Par contre pour le niveau d huile. Il y a une piece a rajouter ou elle et la d origine ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk


sa dépend, moi j'avais la sonde d'origine mais pas le bon compteur et comme je ne l'avais servi elle a eu le temps de cramé pendant 10 ans, donc j'ai racheté une neuve avec le compteur qu'il faut !

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar ch'dam » mar. déc. 11, 2012 7:43 am

J ai vue que sur les semi mux et full mux la sonde fesait la temperature et le niveau en meme temp. Es ce la meme chose sur non mux ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Avatar du membre
ch'dam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 293
Enregistré le : lun. nov. 07, 2011 8:12 pm
Prénom : damien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1996
Kilométrage : 175000
Localisation : Beuvry
damien
32 ans
Beuvry
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar ch'dam » jeu. déc. 13, 2012 1:46 pm

UP :cry:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. déc. 13, 2012 4:12 pm

Ti' lu,

Bravo pour ette restauration. Par contre je ne comprend pas pourquoi il y aurait de la corrosion sur le chassis... depuis la fin des années 80 les Peugeot (et les autres) n'ont plus ce problème! à moins d'une mauvaise réparation suite à accident ?

:???:
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Crapse
Fidèle
Fidèle
Messages : 793
Enregistré le : dim. mai 20, 2012 5:40 pm
Prénom : Laurent
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2000
Kilométrage : 263000
Laurent
33 ans
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: restauration 406 à Ti-lu

Messagepar Crapse » jeu. déc. 13, 2012 8:57 pm

ça a beau être choucroutter, si il roule sur des rouge fréquemment enneigée et du coup salé ça bouffe tout. vivement que je la voit en vrai cette petite Tct
- 406 2.0hdi 110cv Sv de 2000 avec 260 000km
- Xsara Phase 2.2 2.0 HDI 110cv avec 376 000km - voiture pour madame
- 106 II colorline 3 portes 1.1i avec 215 000km - la voiture a tout faire