Salut tout le monde!
Bon j'ai fais mon boulet aujourd'hui : j'ai avancé un peu trop l'avant de la voiture au dessus d'un rebord type bordure de trottoir et au moment de reculer j'ai arraché et donc déformer la jupe de protection sous le moteur...
Je sais que ça n'ai pas hyper grave, d'autant que j'ai vérifié et le carter n'a pas touché...
Mais je me pose du coup un question :
- est-ce utile d'essayer de la réparer / remettre, ou de la remplacer ?
- ou bien est-ce que ça peut rester comme ça, sans jupe ? C'est pas trop génant pour les projections sous le moteur et les divers éléments?
et question subsidiaire :
- est-ce que toutes les 406 ont la même jupe ou pas?
Changement jupe ?
- michmuch
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Changement jupe ?
tu parles du cache moteur?
Si c'est bien çà, je l'ai plus sur la mienne et, aucun soucis
Si c'est bien çà, je l'ai plus sur la mienne et, aucun soucis
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Changement jupe ?
michmuch a écrit :- ou bien est-ce que ça peut rester comme ça, sans jupe ?
Pour la jupe, avec ou sans, faut plutot s'adresser à Mme Lady406lle ou à Mme TI lu
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Changement jupe ?
Sans, tu as toujours le risque de récupérer une merdouille dans les courroies : ma 206 n'a pas de protection sous moteur, et un jour une branche est venue se foutre dans la courroie d'accessoires. Bilan : courroie déchiquetée, et morceaux passés dans la courroie de distribution, heureusement sans dégâts.
Bon, après, je suis un peu poissard, donc il ne faut pas généraliser .
Bon, après, je suis un peu poissard, donc il ne faut pas généraliser .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Kaounak
- Donateur
- Messages : 3230
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:35 am
- Prénom : xavier
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 320000
- Localisation : Chécy - LOIRET
- Contact :
-
xavier
49 ans
Chécy - LOIRET -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: Changement jupe ?
perso cela fait presque 8 ans que j'ai plus la protection sous moteur , et aucun soucies ..... C'est tout pour le moment !