Bonjour à tous,
1) - Je compte changer ma portière passager la semaine prochaine, et en regardant la RT ils disent qu'il faut l'outil 1206 AD pour déconnecter le faisceau de porte ... ça ressemble à ça : http://www.petrila.net/peugeot/Service/406d8/info/fr/c4cg02f1.htm
Alors j'imagine que certain d'entre vous ont déjà changé cette porte sans forcément utiliser cet outil, d'ou ma question, est-ce facilement faisable sans cet outil ?
2) - Je compte aussi changer le pare-choc et là aussi il faut un outil que je n'ai pas: un crochet pour faire un quart de tour à la fixation du bouclier, quelle longueur doit faire ce crochet et quel est son diamètre ?
3) - En fait je change l'aile, le projecteur avant, la portière, le capot et le pare-choc, mis à part les difficultés citées ci dessus, sauriez vous me dire si je dois faire attention à d'autre chose ?
Comme outil j'ai clé torx, jeu cliquet avec douilles + divers embouts dont 6 pans, quelques clés plates et clés à pipe.
Comme expérience en carrosserie: aucune mais j'suis technicien de maintenance dans l'industrie donc j'arrive à me servir de mes 10 doigts et parfois de mon cerveau.
Merci pour vos réponses
Grüt, Ghwerig
--édit du même jour à 7h50--
AH en fait pour la longueur du crochet c'est écrit comme le port salut sur la RT: 400mm
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Re: outils carrossier
Ghwerig a écrit :1) - Je compte changer ma portière passager la semaine prochaine, et en regardant la RT ils disent qu'il faut l'outil 1206 AD pour déconnecter le faisceau de porte ... ça ressemble à ça : http://www.petrila.net/peugeot/Service/406d8/info/fr/c4cg02f1.htm
Alors j'imagine que certain d'entre vous ont déjà changé cette porte sans forcément utiliser cet outil, d'ou ma question, est-ce facilement faisable sans cet outil ?
À vue de nez, je dirais que cet outil est pour les phase 1, sur phase 2 c'est pas un connecteur rond pour l'interconnexion, c'est deux connecteurs rectangulaires qui se défont à la main ou avec un simple tournevis plat.
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- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: outils carrossier
Il faudrait que alex passe par ici il ces faire lui
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Re: outils carrossier
Ah en effet c'est possible que ce soit pour les phases 1 seulement, c'est la RT 406 essence 4 cylindres, pas de spécifications pour phase 1 ou 2
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Re: outils carrossier
Pour phase 2, pas besoin d'outil
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Re: outils carrossier
Ah ben voilà merci Nano
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Re: outils carrossier
De rien
Pour ton pare6choc, vu que l'outil sert à faire un 1/4 de tour à une fixation, tu prends un cintre en ferraille rigide,ou fil de fer rigide, tu le courbes au bout et, çà fera l'affaire
Pour ton pare6choc, vu que l'outil sert à faire un 1/4 de tour à une fixation, tu prends un cintre en ferraille rigide,ou fil de fer rigide, tu le courbes au bout et, çà fera l'affaire
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Re: outils carrossier
Ok, j'avais peur que le cintre tourne sur lui même sans faire le quart de tour souhaité, je testerai ça.
Sinon rien d'autre de spécial à prévoir ?
Sinon rien d'autre de spécial à prévoir ?
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Re: outils carrossier
Si tu en prends un rigide, les modèles tout métal non peint, çà devrait le faire