Changement deux portières côté conducteur
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Pierre
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Changement deux portières côté conducteur
Bonsoir,
je profite de ma présence sur le forum pour solliciter vos services une nouvelle fois
D'abord l'historique rapide:
avant que je ne me mette à conduire, le paternel a eu un accident avec un poids lourd: il avait quasiment fini de s'insérer sur l'autoroute quand le chauffeur du camion a accéléré, percutant le côté gauche du coffre de la 406. Résultat: la voiture a tourné de 90° vers la gauche, de telle sorte que les portières côté conducteur se sont trouvées collées au pare-choc avant du camion. La voiture a été poussée comme ça sur plus de 30m (merci la chaussée glissante). ça c'est pour expliquer la survenance de ce qui suscite votre aide: les deux portières gauches sont enfoncées, la baguette de la portière avant gauche est tombée, etc... . Je roule avec de cette façon depuis que j'ai le permis, on n'a pas eu le temps de s'en occuper, et l'assurance se moque de nous...
bref, j'en viens au concret:
j'ai réussi à mettre la main sur deux portières très récemment, de la même couleur que ma voiture , et je m'apprête à les changer avec quelqu'un (il est bricoleur mais pas spécialement mécano). Le souci (ou les soucis), c'est que:
-je ne sais pas comment me lancer, et quelles sont les règles de base à suivre pour procéder au changement des portières (notamment celle avant gauche), est-ce qu'il y a des points sensibles sur lesquels la vigilance doit être accrue?
- Pour la portière avant que j'ai achetée, il n'y a ni la vitre, ni le lève-vitre, ni la garniture, et il faut aussi que je change la serrure (rien que ça). Y aura-t-il une incidence sur la centralisation? Cette porte est la principale source d'inquiétude, parce que je dois enlever plein d'équipements de ma portière actuelle pour les remettre sur la nouvelle (la vitre ne descend plus au max mais le mécanisme fonctionne nickel, même pour le rétro)
- la garniture de la portière AVG (actuelle) a été collée avec de la glue -je ne sais pas quel est le petit malin qui.. - pour éviter un certain bruit, du coup, cela semble impossible de le décliper. Est-ce que si je force je risque d'abîmer la fixation future de la garniture sur la nouvelle portière?
- La portière arrière est nickel, complète.
- Les poignées d'origine sont vertes comme les portières, or sur les portes que je viens d'acquérir les poignées sont noires (bon je chipote), je voudrais savoir si c'est possible de prendre les miennes et les placer sur les nouvelles (c'est du bonus).
Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible, si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à me les demander. Enfin, pour le modo : j'ai regardé tous les posts qui parlaient de changement de portière mais aucune réponse ne correspondait suffisamment à mon soucis...Je vous remercie par avance
je profite de ma présence sur le forum pour solliciter vos services une nouvelle fois
D'abord l'historique rapide:
avant que je ne me mette à conduire, le paternel a eu un accident avec un poids lourd: il avait quasiment fini de s'insérer sur l'autoroute quand le chauffeur du camion a accéléré, percutant le côté gauche du coffre de la 406. Résultat: la voiture a tourné de 90° vers la gauche, de telle sorte que les portières côté conducteur se sont trouvées collées au pare-choc avant du camion. La voiture a été poussée comme ça sur plus de 30m (merci la chaussée glissante). ça c'est pour expliquer la survenance de ce qui suscite votre aide: les deux portières gauches sont enfoncées, la baguette de la portière avant gauche est tombée, etc... . Je roule avec de cette façon depuis que j'ai le permis, on n'a pas eu le temps de s'en occuper, et l'assurance se moque de nous...
bref, j'en viens au concret:
j'ai réussi à mettre la main sur deux portières très récemment, de la même couleur que ma voiture , et je m'apprête à les changer avec quelqu'un (il est bricoleur mais pas spécialement mécano). Le souci (ou les soucis), c'est que:
-je ne sais pas comment me lancer, et quelles sont les règles de base à suivre pour procéder au changement des portières (notamment celle avant gauche), est-ce qu'il y a des points sensibles sur lesquels la vigilance doit être accrue?
- Pour la portière avant que j'ai achetée, il n'y a ni la vitre, ni le lève-vitre, ni la garniture, et il faut aussi que je change la serrure (rien que ça). Y aura-t-il une incidence sur la centralisation? Cette porte est la principale source d'inquiétude, parce que je dois enlever plein d'équipements de ma portière actuelle pour les remettre sur la nouvelle (la vitre ne descend plus au max mais le mécanisme fonctionne nickel, même pour le rétro)
- la garniture de la portière AVG (actuelle) a été collée avec de la glue -je ne sais pas quel est le petit malin qui.. - pour éviter un certain bruit, du coup, cela semble impossible de le décliper. Est-ce que si je force je risque d'abîmer la fixation future de la garniture sur la nouvelle portière?
- La portière arrière est nickel, complète.
- Les poignées d'origine sont vertes comme les portières, or sur les portes que je viens d'acquérir les poignées sont noires (bon je chipote), je voudrais savoir si c'est possible de prendre les miennes et les placer sur les nouvelles (c'est du bonus).
Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible, si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à me les demander. Enfin, pour le modo : j'ai regardé tous les posts qui parlaient de changement de portière mais aucune réponse ne correspondait suffisamment à mon soucis...Je vous remercie par avance
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Re: Changement deux portières côté conducteur
Tu te prends trop la tête. Tu démontes les écrous de 10 des gongs de porte et le bras de porte. Tu sors les interconnexions et les declipse. Tu sors la porte et mets la nouvelle...
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Re: Changement deux portières côté conducteur
ben43 a écrit :Tu te prends trop la tête. Tu démontes les écrous de 10 des gongs de porte et le bras de porte. Tu sors les interconnexions et les declipse. Tu sors la porte et mets la nouvelle...
Merci pour ta reponse. Démonter et remplacer sont les tâches les moins dures, ce qui m'inquiete c'rst surtout le changement de la serrure et le montage de la vitre issue de ma portiere actuelle, avec le mecanisme de leve-vitre..je n'ai aucune idee sur la façon de procéder...
Que me conseilles-tu?
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Re: Changement deux portières côté conducteur
Il me semble qu'il y a un tuto pour la rénovation des lève-vitres (donc forcément leur dépose, ainsi que la vitre). Cherche dans la section tutos.
Pour les poignées (et/ou barillets de serrures) c'est pas très compliqué, surtout une fois que t'as déposé la vitre. Mais y a pas de tuto je crois, me semble que je devais en faire un là-dessus un jour...
Pour les poignées (et/ou barillets de serrures) c'est pas très compliqué, surtout une fois que t'as déposé la vitre. Mais y a pas de tuto je crois, me semble que je devais en faire un là-dessus un jour...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Changement deux portières côté conducteur
par contre il n'y as pas un réglage a faire au niveau des vis de portières
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Re: Changement deux portières côté conducteur
momoh-93 a écrit :par contre il n'y as pas un réglage a faire au niveau des vis de portières
Si bien sur pour bien realigner les portes et puis il faut aussi regler les gaches pour ne pas qu'elle acroche puis des p'tits reglages en haut et bas pour ne pas que les portes resorte trop soit en bas ou en haut
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Re: Changement deux portières côté conducteur
Salut tout le monde!
J'ai reussi avec beaucoup d'aide (lol) à monter la porte arriere et effectivement il y a un reglage à faire pour bien aligner les portieres! Le resultat est nickel...pas eu le temps de faire celle de devant, mais ça s'annonce chaud..
J'ai reussi avec beaucoup d'aide (lol) à monter la porte arriere et effectivement il y a un reglage à faire pour bien aligner les portieres! Le resultat est nickel...pas eu le temps de faire celle de devant, mais ça s'annonce chaud..
- bercross
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Re: Changement deux portières côté conducteur
Sa ira tu verra , pour te faciliter les choses débranche tous dans ta portière et tu laisse pendre le faiseau sur la caisse , ensuite tu repasse ton faiseau dans ta porte et tu rebranche tout , tu verra c'est pas tres compliquer , pour tes poignées je crois qu'elle sont tenue par un ecrou de 10 de memoire , tu verra la aussi sa change facillement , tu a deja fait l'arriere sa ta fait une petite experiençe
Bon courrage A+.
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Re: Changement deux portières côté conducteur
Salut tout le monde,
Maintenant que j'ai enfin reussi à retrouver mon pseudo (lol) je renvoie un message juste pour remercier ceux qui m'ont filé des conseils pour monter les portieres , ce qui avait motivé ce post. J'ai reussi à le faire, et aujourd´hui ma 406 s'est refaite une beauté! Merci bcp et vivE ce forum.
Maintenant que j'ai enfin reussi à retrouver mon pseudo (lol) je renvoie un message juste pour remercier ceux qui m'ont filé des conseils pour monter les portieres , ce qui avait motivé ce post. J'ai reussi à le faire, et aujourd´hui ma 406 s'est refaite une beauté! Merci bcp et vivE ce forum.
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Re: Changement deux portières côté conducteur
Salut Pierre ! merci d'être repassé et content pour ta voiture !!
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Re: Changement deux portières côté conducteur
Manque plus que les photos ne fois fini.
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Re: Changement deux portières côté conducteur
Salut à tous,
Je relance le sujet car j'ai exactement le même problème que Pierre (deux ou trois portières à changer, dont la portière conducteur) et je voulais juste revenir sur un seul point qui ne me semblait pas tout à fait clair : si j'ai bien compris, concernant la serrure, il suffit (facile à dire) d'ôter le barillet de serrure de la porte d'origine pour le placer sur la nouvelle porte, c'est bien ça ? Et pour se faire, est-ce bien nécessaire de démonter la vitre et toute la garniture ?
Et si jamais vous savez aussi où je peux trouver un tuto sur les changements de portières...
Je relance le sujet car j'ai exactement le même problème que Pierre (deux ou trois portières à changer, dont la portière conducteur) et je voulais juste revenir sur un seul point qui ne me semblait pas tout à fait clair : si j'ai bien compris, concernant la serrure, il suffit (facile à dire) d'ôter le barillet de serrure de la porte d'origine pour le placer sur la nouvelle porte, c'est bien ça ? Et pour se faire, est-ce bien nécessaire de démonter la vitre et toute la garniture ?
Et si jamais vous savez aussi où je peux trouver un tuto sur les changements de portières...
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Re: Changement deux portières côté conducteur
Estevanziatao a écrit :si j'ai bien compris, concernant la serrure, il suffit (facile à dire) d'ôter le barillet de serrure de la porte d'origine pour le placer sur la nouvelle porte, c'est bien ça ?
Oui, c'est ça
Estevanziatao a écrit :Et pour se faire, est-ce bien nécessaire de démonter la vitre et toute la garniture ?
Pas nécessaire de déposer la vitre pour sortir le barillet. En revanche, il faut sortir le rail de guidage de la vitre côté serrure, mais la vitre ne gène pas pour ça si elle est entièrement remontée.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Changement deux portières côté conducteur
Merci pour ta réponse Youri, c'est ce que je voulais savoir.
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Re: Changement deux portières côté conducteur
Salut!
Je sais pas si ça peut aider, mais moi qui ne suis pas trop bricoleur, j'ai reussi à changer la serrure sans trop de souci. Si je me rappelle bien, il y a une position à trouver en jouant sur la serrure pour arriver à la faire rentrer, donc meme si tu as l'impression que c'est pas possible, faut pas lacher. Desolé de pas etre plus technique mais mon message à surtout vocation a t'encourager...
Pierre
Je sais pas si ça peut aider, mais moi qui ne suis pas trop bricoleur, j'ai reussi à changer la serrure sans trop de souci. Si je me rappelle bien, il y a une position à trouver en jouant sur la serrure pour arriver à la faire rentrer, donc meme si tu as l'impression que c'est pas possible, faut pas lacher. Desolé de pas etre plus technique mais mon message à surtout vocation a t'encourager...
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Re: Changement deux portières côté conducteur
Et ça fonctionne, merci Pierre je ne désespère pas