Bruit d'air à haute vitesse

Image
Avatar du membre
SpookyName
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2021 5:25 pm
Prénom : Jules
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 1999
Kilométrage : 193000
Jules
23 ans
406 Navtech
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1999

Bruit d'air à haute vitesse

Messagepar SpookyName » sam. mars 11, 2023 2:04 am

Bonsoir/Bonjour à tous!

J'ai depuis que je l'ai acheté un sale bruit d'air dans ma dulcinée. Je vous explique.

J'ai la nette impression qu'un de mes joints de porte ou de pare brise côté conducteur fait des siennes. Quand je roule au dessus de 90 ( et ça arrive souvent) l'air passe, il ne se ressent pas au toucher mais le son produit par un passage d'air rend la conduite désagréable. Je ne vous fais pas un dessin de l'intensité aux alentours de 150. C'est comme si on laissait une fenêtre ouverte à haute vitesse. J'ai aussi par temps de forte pluie (et j'insiste sur forte) un léger passage d'eau, quelques gouttes au niveau du rétroviseur conducteur.

J'ai beau avoir regardé chaque joints etc. avec des amis proprios de 406 (ils se reconnaitront), on n'arrive pas à savoir d'où ça vient, mes joints sont intacts sauf ceux sur le bas de porte (comme beaucoup de 406), mon ami ayant le même soucis et pas de bruit j'en déduis que ça ne vient pas de là. Mes joints de pare-brise ne sont plus tout jeune (pare-brise d'origine), mais dans un état similaire sur les 2 côtés de la voiture, hors le soucis n'est que côté conducteur.

Est-ce que des malchanceux parmi vous auraient eu le même soucis ou un similaire. Ou même une piste de recherche car là j'avoue sécher. Je ne sais pas où regarder exactement, j'ai eu l'impression d'avoir tout inspecté.

Merci d'avance mes amis
Image

pjlan
Fidèle
Fidèle
Messages : 523
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
Prénom : Pierjean
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 283000
Pierjean
34 ans
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: Bruit d'air à haute vitesse

Messagepar pjlan » mer. mars 15, 2023 9:16 pm

Bruit d'air j'ai ça aussi mais c'est normal sur des voitures de cette age la faut refaire les joints idéalement. Par contre infiltration d'eau c'est pas normal en effet.

galopin
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : jeu. mars 30, 2017 12:22 pm
Prénom : bernard
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 2005
Kilométrage : 140000
bernard
78 ans
406 Griffe
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2005

Re: Bruit d'air à haute vitesse

Messagepar galopin » mer. mars 15, 2023 10:17 pm

Il me semble que d'après ta description l'air ( et l'eau ) viennent du rétro conducteur. Voir s'il y a un joint qui serait défectueux ?

Avatar du membre
SpookyName
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 34
Enregistré le : jeu. sept. 16, 2021 5:25 pm
Prénom : Jules
Carrosserie : Break
Motorisation : 3,0L
Type : Ne sais pas
Finition : Navtech
Millésime : 1999
Kilométrage : 193000
Jules
23 ans
406 Navtech
3,0L
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: Bruit d'air à haute vitesse

Messagepar SpookyName » dim. mars 19, 2023 1:56 pm

galopin a écrit :Il me semble que d'après ta description l'air ( et l'eau ) viennent du rétro conducteur. Voir s'il y a un joint qui serait défectueux ?


Jvais regarder! mais les infiltrations d'eau c'est uniquement par forte pluie avec essuie glace à fond
Image