Bonjour à tous,
J'ai récemment rencontré un problème de puissance avec ma Peugeot 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110cv.
J'ai remarqué que ma voiture avait perdu de sa puissance et ne répondait pas aussi bien à l'accélération qu'auparavant. J'aimerais avoir des suggestions sur les possibles causes du problème.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer cette perte de puissance ? Est-ce que cela pourrait être lié à un problème d'injection, de filtre à air encrassé, filtre à essence, ou autre chose ?
Pour info, j'utilise de l'essence SP98 ainsi que les bougies suivi de la bobine sont neufs !
Merci d'avance pour votre aide !
Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
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pascal
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Aucun voyant allumé au TDB?
Le filtre à air ne coute pas très cher et est facile à changer. Ca éliminerait une piste.
Ce PB est arrivé d'un coup où petit à petit?
Le filtre à air ne coute pas très cher et est facile à changer. Ca éliminerait une piste.
Ce PB est arrivé d'un coup où petit à petit?
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
caloulou89 a écrit :Aucun voyant allumé au TDB?
Le filtre à air ne coute pas très cher et est facile à changer. Ca éliminerait une piste.
Ce PB est arrivé d'un coup où petit à petit?
C'est depuis que j'ai la voiture, ~ 4 mois, le CT est passé sans défauts, j'avais nettoyé le filtre à air, d'habitacle, filtre à essence mais ne change rien

j'ai également nettoyé le boitier papillon mais cela ne change rien
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Tu as un pot catalytique je suppose, ne serait il pas encrassé par hasard?
Malgré le très faible kilométrage de ton véhicule d'après ton profil.
Malgré le très faible kilométrage de ton véhicule d'après ton profil.
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Si y'a un débitmètre, alors lire sa mesure avec DiagBox
(Ce capteur peu être en dérive)
(Ce capteur peu être en dérive)
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
ça peut être pas mal de chose elle broute sur les bas régime ? Pas de phénomène bizarre au compteur ?
Par contre le EW a été installé sur phase 1 ? j'avoue que ça m'étonne car le XU7 a été installé au début de la phase 2 donc je pense que ton moteur est un XU7.
Par contre le EW a été installé sur phase 1 ? j'avoue que ça m'étonne car le XU7 a été installé au début de la phase 2 donc je pense que ton moteur est un XU7.
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Bonjour à tous, je reviens vers vous !
En effet j’ai pas détaillé et je m’en excuse, la voiture dont je parle est celle de mon frère, une 406 1.8 16v qui a 150 000km et non la mienne de 62 000.
À ce jour, nous n’avons toujours pas trouvé le défaut, la sonde lambda n’a pas l’air vieille (brille encore comparé au reste de la mécanique).
Elle ne broute pas, ni aucun problèmes au compteur
En effet j’ai pas détaillé et je m’en excuse, la voiture dont je parle est celle de mon frère, une 406 1.8 16v qui a 150 000km et non la mienne de 62 000.
À ce jour, nous n’avons toujours pas trouvé le défaut, la sonde lambda n’a pas l’air vieille (brille encore comparé au reste de la mécanique).
Elle ne broute pas, ni aucun problèmes au compteur

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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Si c'est un EW y a des cas de catalyseurs bouchés mais ça monte pas bien dans les tours en général. Un passage au ppp ça ferait pas de mal même un lecteur générique si elle est de 2001 ou plus récente faut déjà essayer. Si c'était un injecteur y aurais sans doute un voyant moteur et des symptômes plus probant (style vibrations, tourne sur 3 cylindres).
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
En effet injecteurs, voyant, mais sa voiture elle date de 97 et c’est bien un XU7JP4 contrairement à la mienne qui a aucuns soucis où c’est bien un EW.
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Pas sur que le voyant s'allume sur un modèle de 97 pour un problème d'injection le mieux c'est peut être de voir un mécano pour avoir un diagnostique parce que pas facile.
Le problème "connu" qui se rapproche le plus est celui-ci :
viewtopic.php?f=33&t=5575
Sinon si la voiture est en boite longue (7cv) c'est peut-être juste normal certains se plaignaient des reprises du XU7 en boite longue ^^ Surtout si c'est depuis l'achat...
Je n'ai aucune idée de comment est le EW7 et la boite qui va avec mais si vous comparez vos voitures et que celle en XU7 parait un peu molle c'est peut-être normal.
D'après le site "zeperfs" le EW7 sur phase 2 met 1s dans la vue au 0-100 au XU7 par exemple. Après si c'est vraiment des trous à l'accélération c'est autre chose.
Le problème "connu" qui se rapproche le plus est celui-ci :
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Sinon si la voiture est en boite longue (7cv) c'est peut-être juste normal certains se plaignaient des reprises du XU7 en boite longue ^^ Surtout si c'est depuis l'achat...
Je n'ai aucune idée de comment est le EW7 et la boite qui va avec mais si vous comparez vos voitures et que celle en XU7 parait un peu molle c'est peut-être normal.
D'après le site "zeperfs" le EW7 sur phase 2 met 1s dans la vue au 0-100 au XU7 par exemple. Après si c'est vraiment des trous à l'accélération c'est autre chose.
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Bonjour ou Bonsoir à tous suivant l'heure
;
Je vous donne de mes nouvelles, après essai de la voiture de mon frère.
Elle vibre beaucoup si je met le pied au plancher, bas comme haut régime...
Pour le lien, nous allons voir en effet si c'est le capteur...

Je vous donne de mes nouvelles, après essai de la voiture de mon frère.
Elle vibre beaucoup si je met le pied au plancher, bas comme haut régime...
Pour le lien, nous allons voir en effet si c'est le capteur...
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Vibrations ça peut venir de pleins de trucs. Elle tourne pas sur 3 cylindres au moins ?
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Bonjour.
Assez complexe de trouver. Beaucoup de paramétres peuvent intervenir.
PB d'allumage, support moteur, injecteurs, etc, etc
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