Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
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philippe
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Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Bonsoir
Coucou , de retour avec la même panne, mais pas la même cause.
Données:
Plus de pulseur.
Bloc de commande alimenté.
Pulseur alimenté. ( bizarre testé, et trouvé 25 volts).
Pulseur ok , testė en direct, sans passer par le module de régulation.
:Après pas mal de lecture, ma déduction:
Transistor sur module de régulation .
J'ai donc démonté, pulseur, et son module de régulation intégré
Mais, sans être électronitien, je crois savoir faire la différence entre un transistor, et une résistance, parce que là !!! Je crois voir une résistance, mais pas de transistor?
J' ai le module de commande dans la main, ( PUT... CHUIS CONTENT J' AI RÉUSSI À JOINDRE UNE PHOTO. )
Donc, quoi tester maintenant, transistor, Entrée courant sortie courant?
Merci de votre aide
Philippe
Coucou , de retour avec la même panne, mais pas la même cause.
Données:
Plus de pulseur.
Bloc de commande alimenté.
Pulseur alimenté. ( bizarre testé, et trouvé 25 volts).
Pulseur ok , testė en direct, sans passer par le module de régulation.
:Après pas mal de lecture, ma déduction:
Transistor sur module de régulation .
J'ai donc démonté, pulseur, et son module de régulation intégré
Mais, sans être électronitien, je crois savoir faire la différence entre un transistor, et une résistance, parce que là !!! Je crois voir une résistance, mais pas de transistor?
J' ai le module de commande dans la main, ( PUT... CHUIS CONTENT J' AI RÉUSSI À JOINDRE UNE PHOTO. )
Donc, quoi tester maintenant, transistor, Entrée courant sortie courant?
Merci de votre aide
Philippe
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pascal
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Bonjour fifi07.
Les transistors sont ceux entourés.
Celui entouré en rouge a surchauffé. La platine est de couleur marron foncé.
Il se peut que ce soit celui ci qui est HS.
J'ai changé ce week end, celui de la clio 2 de ma fille. c'était aussi le transistor de régulation qui était HS.
De ce que je voie, la platine est montée soudée ou rivée sur la base en métal. N'y a t'il pas un transistor de caché dessous qui serait en contact direct avec l'embase (pour servir de refroidisseur), et ce serait lui qui serait HS?
Pour accéder aux soudures des composants, il doit falloir la désolidariser de l'embase. Ce n'est pas gagné.
Ne serais ce pas plus judicieux de changer la platine complète? Si sont cout n'est pas trop élevé?
Attend l'avis d'autres membres.
Les transistors sont ceux entourés.
Celui entouré en rouge a surchauffé. La platine est de couleur marron foncé.
Il se peut que ce soit celui ci qui est HS.
J'ai changé ce week end, celui de la clio 2 de ma fille. c'était aussi le transistor de régulation qui était HS.
De ce que je voie, la platine est montée soudée ou rivée sur la base en métal. N'y a t'il pas un transistor de caché dessous qui serait en contact direct avec l'embase (pour servir de refroidisseur), et ce serait lui qui serait HS?
Pour accéder aux soudures des composants, il doit falloir la désolidariser de l'embase. Ce n'est pas gagné.
Ne serais ce pas plus judicieux de changer la platine complète? Si sont cout n'est pas trop élevé?
Attend l'avis d'autres membres.
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Bonsoir calou...
Absolument pas, ce que tu as entouré en rouge et bleu, ne sont pas les transistors, ce sont de simples broches de connection.
Je pense avoir trouvé les transistors, trop gros pour les voir?
Le changer? Oui bien-sûr, j' ai trouvé à 25 Euros sur Ebay, en neuf. Mais suis pas sûr à 100% de mon analyse. C'est pas pour les 25 euros, non, juste histoire, de changer juste ce qu'il faut, " Fo po gâché" . On es un peu radin en Ardèche, on fini bien son assiette avec son pain. D' ailleurs les poules font la gueule, y' a pas souvent de reste. ļ
Absolument pas, ce que tu as entouré en rouge et bleu, ne sont pas les transistors, ce sont de simples broches de connection.
Je pense avoir trouvé les transistors, trop gros pour les voir?
Le changer? Oui bien-sûr, j' ai trouvé à 25 Euros sur Ebay, en neuf. Mais suis pas sûr à 100% de mon analyse. C'est pas pour les 25 euros, non, juste histoire, de changer juste ce qu'il faut, " Fo po gâché" . On es un peu radin en Ardèche, on fini bien son assiette avec son pain. D' ailleurs les poules font la gueule, y' a pas souvent de reste. ļ
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Alors, j'ai testé la platine de la façon suivante.
Les 4 broches en haut à gauche étant le +, et le - d' alim ainsi que 2 fils venant du bloc de commande.
En bas à gauche, et en haut à droite le + et le - sortant de la platine, avec la puissance choisi, allant vers le pulseur.
J' ai rebranché le connecteur 4 broches, et regardé combien j' avais en sortie en faisant varier la puissance par le bloc de commande. (+ - ventilo).
Résultat., 0 volt en sortie pour toute les positions, sauf la max oú je lis 25 volts.
Autrement dis, c'est tout ou rien. Je crois donc en effet, que c' est bien ces fameux transistors.
Je commande sur Ebay 25 Euros, et vous confirmerais ça.
Bon week-end
Les 4 broches en haut à gauche étant le +, et le - d' alim ainsi que 2 fils venant du bloc de commande.
En bas à gauche, et en haut à droite le + et le - sortant de la platine, avec la puissance choisi, allant vers le pulseur.
J' ai rebranché le connecteur 4 broches, et regardé combien j' avais en sortie en faisant varier la puissance par le bloc de commande. (+ - ventilo).
Résultat., 0 volt en sortie pour toute les positions, sauf la max oú je lis 25 volts.
Autrement dis, c'est tout ou rien. Je crois donc en effet, que c' est bien ces fameux transistors.
Je commande sur Ebay 25 Euros, et vous confirmerais ça.
Bon week-end
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Bon, j' ai un doute.
Le V6 à une batterie de 24 volts..
Le régulateur Ebay : 12volts 20€ ça vaut pas le coup de changer les transistors .kit à 14€ +5 de livraison
Oscaro en tapant l' immatriculation, retrouve bien v6, mais me propose un régulateur 12 volts. 40€ .
Quand le voltage est précisé, je ne trouve que 12 volts. Pourtant les prix vont de 20 à 115€
Si je monte un régulateur 12 volts, y' à beaucoup de chance qu'il crame non?
Le V6 à une batterie de 24 volts..
Le régulateur Ebay : 12volts 20€ ça vaut pas le coup de changer les transistors .kit à 14€ +5 de livraison
Oscaro en tapant l' immatriculation, retrouve bien v6, mais me propose un régulateur 12 volts. 40€ .
Quand le voltage est précisé, je ne trouve que 12 volts. Pourtant les prix vont de 20 à 115€
Si je monte un régulateur 12 volts, y' à beaucoup de chance qu'il crame non?
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Bonjour Philippe.
Au temps pour moi pour les transistors. Il est vrai qu'on ne voyait pas bien sur ta photo. !!!! LOL.
Je ne savais pas que sur un V6, la batterie était en 24V. (2 de 12v je suppose).
Si c'est le cas, si tu branches un régulateur 12V sur une arrivée de 24V, euh, j'ai peur.
Donc je ne sais quoi te dire. Si: bonne journée à toi.
Au temps pour moi pour les transistors. Il est vrai qu'on ne voyait pas bien sur ta photo. !!!! LOL.
Je ne savais pas que sur un V6, la batterie était en 24V. (2 de 12v je suppose).
Si c'est le cas, si tu branches un régulateur 12V sur une arrivée de 24V, euh, j'ai peur.
Donc je ne sais quoi te dire. Si: bonne journée à toi.
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Il n'y a aucune voiture Peugeot en 24V a ma connaissance. Le 24V, ca veut dire 24 Valves ( soupapes en anglais ). Cette tension n'est utilisee que sur les camions. Le V6 est en 12Volt, ca c'est 100% sur, j'en ai 2 que j'ai deja pas mal bricole. Donc si tu lis 25V, il y a peut-etre un probleme avec ton voltmetre, ou bien une erreur de lecture, c'est 2.5 V.
Note que sur la derniere vitesse les transistors ne sont pas utilises, c'est le petit relai que tu vois sur ta platine qui fait un contact direct entre le +12V en entree et la sortie. Donc normalement en derniere vitesse ca doit marcher. Si ce n'est pas le cas, essaie de piloter ton relai manuellement en poussant le contact avec un morceau de plastique ( non conducteur pour eviter les court jus ). Si ca tourne, alors ca confirme que ton moteur est bon, sinon...
Si ca tourne quand tu fais un contact direct mais pas quand tu mets la vitesse max, ca veut dire qu'il y a un probleme sur la commande
Si ca tourne quand tu mets la vitesse max et pas sur les autres, c'est la platine.
Note que sur la derniere vitesse les transistors ne sont pas utilises, c'est le petit relai que tu vois sur ta platine qui fait un contact direct entre le +12V en entree et la sortie. Donc normalement en derniere vitesse ca doit marcher. Si ce n'est pas le cas, essaie de piloter ton relai manuellement en poussant le contact avec un morceau de plastique ( non conducteur pour eviter les court jus ). Si ca tourne, alors ca confirme que ton moteur est bon, sinon...
Si ca tourne quand tu fais un contact direct mais pas quand tu mets la vitesse max, ca veut dire qu'il y a un probleme sur la commande
Si ca tourne quand tu mets la vitesse max et pas sur les autres, c'est la platine.
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Si souvent, pour moi, la bricole se passe bien, Il sera dit que cette fois ça se passe mal.
J' ai commandé un kit de transistor avec patte thermique et vis.
1) Livré à une mauvaise adresse à 200 m de chez moi. Je vais pas tout détailler, mais, j' ai fini par récupérer, l'essentiel. Les 2 transistors.
2) j' ai démonté les anciens comme une brute. Résultat, platine HS.
3) Ben oui, évidemment que c'est 12 volts. Le voltemetre sur la bonne sélection ça marche mieux...nul.
Donc j' ai recommandé. Mais cette fois une jolie platine toute neuve. Une vingtaine d' euros. Que j' ai reçu cette fois à la bonne adresse, et remontée ce soir..
4) Sur que ça allait marcher. Ben...non, justement, ça marche pas.
Demain soir, je fais quelques essais, et lecture de voltage, et je vous dis ça.
J' ai commandé un kit de transistor avec patte thermique et vis.
1) Livré à une mauvaise adresse à 200 m de chez moi. Je vais pas tout détailler, mais, j' ai fini par récupérer, l'essentiel. Les 2 transistors.
2) j' ai démonté les anciens comme une brute. Résultat, platine HS.
3) Ben oui, évidemment que c'est 12 volts. Le voltemetre sur la bonne sélection ça marche mieux...nul.
Donc j' ai recommandé. Mais cette fois une jolie platine toute neuve. Une vingtaine d' euros. Que j' ai reçu cette fois à la bonne adresse, et remontée ce soir..
4) Sur que ça allait marcher. Ben...non, justement, ça marche pas.
Demain soir, je fais quelques essais, et lecture de voltage, et je vous dis ça.
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Bon alors derniers essais
Commande pulseur essayée dans toutes les positions sauf position max.
Lecture 2 volts
Commande pulseur en position max
0 volts
Relais collé 12 volts
Alors Néophyte, quoi t'en penses?
D' après ce que tu m' expliques, et ces essais, ma platine était donc bonne. Ce serait un problème de boitier de commande.
D' accord avec moi, les amis?
Commande pulseur essayée dans toutes les positions sauf position max.
Lecture 2 volts
Commande pulseur en position max
0 volts
Relais collé 12 volts
Alors Néophyte, quoi t'en penses?
D' après ce que tu m' expliques, et ces essais, ma platine était donc bonne. Ce serait un problème de boitier de commande.
D' accord avec moi, les amis?
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- STINGER
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
si tu rebranches tous les fils et que tu appuies sur le relais le moteur ce lance t'il ?
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
-
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Si c' est pour vérifier le pulseur, il à été testé et retesté en direct sans la platine. Il marche très bien.
- STINGER
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
fifi07 a écrit :Si c' est pour vérifier le pulseur, il à été testé et retesté en direct sans la platine. Il marche très bien.
non c'est savoir si cela provient bien de la commande
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Pourquoi il partirait pas puisque j' ai 12 volts en sortie de platine relais collé, et que le ventilo tourne si je lui mets 12 volts en entrée?
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Bon, j' ai quand même testé ce que tu me demandais Stinger. Même la petite cosse qui est avec le + et le - alim pulseur, dont je ne connais pas l'utilité' à été rebranchée.
Résultat, ça tourne.
Une chose m'inquiète, et va apporter encore une question supplémentaire.
Quand j' ai testé mon ancienne platine, Voir mon post du jeudi 1 nov à 11h14. J' avais 12 volts en sortie platine commande ventilo à fond. Alors que la neuve, j'ai 0.?
Ne serais- je pas en train de cumuler 2 pannes. L' originelle, et une platine neuve défectueuse?
Résultat, ça tourne.
Une chose m'inquiète, et va apporter encore une question supplémentaire.
Quand j' ai testé mon ancienne platine, Voir mon post du jeudi 1 nov à 11h14. J' avais 12 volts en sortie platine commande ventilo à fond. Alors que la neuve, j'ai 0.?
Ne serais- je pas en train de cumuler 2 pannes. L' originelle, et une platine neuve défectueuse?
- STINGER
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
ben surement donc en testant relais collé ça tourne donc tu as surement un probléme de commande ,peut être intermittent
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Ce n'est pas intermittent.
Ça ne marche jamais.
Ça ne marche jamais.
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Bon, desole de commencer par une question peu bete, mais as-tu bien verifie tous tes fusibles?
Apres faut faire les verif de base.
Sur le fil 4 ( le gros rouge ) tu dois avoir 12V quand le contact est mis
Sur le fil 2 tu dois etre a la masse. A verifier en mode ohmetre tu dois avoir moins de 0.5 Ohm.
Le fil 1 va sur la borne 2 de ta commande. A verifier a l'ohmetre que le fil n'est pas coupe et qu'il n'est pas a la masse.
Pareil avec le fil 3 qui va a la borne 5.
Si tout est bon ca veut dire que ta platine de commande est probablement en cause.
Apres faut faire les verif de base.
Sur le fil 4 ( le gros rouge ) tu dois avoir 12V quand le contact est mis
Sur le fil 2 tu dois etre a la masse. A verifier en mode ohmetre tu dois avoir moins de 0.5 Ohm.
Le fil 1 va sur la borne 2 de ta commande. A verifier a l'ohmetre que le fil n'est pas coupe et qu'il n'est pas a la masse.
Pareil avec le fil 3 qui va a la borne 5.
Si tout est bon ca veut dire que ta platine de commande est probablement en cause.
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
correction, le fil 1 va a la borne 6 de la commande.
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
[Vu que j' ai 12 volts sur le 4 rouge, pourquoi les fusibles?
Donc j'ai vérifié ce que tu me demandais Neophyte.
Le 4 12 volts mais je le savais déjà.
Le 2 le gros noir à la masse lu 0.2 ohm.
Pour Le 1 petit orange, et 3 petit rose pâle, je ne vois pas les bornes 6 et 5 dont tu me parles.
Par contre je retrouve ces couleurs sur le gros connecteur blanc, je pense que c'est ça, il sont voisin, mais surtout, je ne vois pas ces couleurs ailleurs.
Voir la photo en position 3 et 4 bas.
Ces 2 petits fils ne sont pas à la masse, mais chose étrange ils ne conduisent pas. Lu 1 ohm !
Je me tromperais de connecteur ?
attachment=0]20181122_193638.jpg[/attachment]
Donc j'ai vérifié ce que tu me demandais Neophyte.
Le 4 12 volts mais je le savais déjà.
Le 2 le gros noir à la masse lu 0.2 ohm.
Pour Le 1 petit orange, et 3 petit rose pâle, je ne vois pas les bornes 6 et 5 dont tu me parles.
Par contre je retrouve ces couleurs sur le gros connecteur blanc, je pense que c'est ça, il sont voisin, mais surtout, je ne vois pas ces couleurs ailleurs.
Voir la photo en position 3 et 4 bas.
Ces 2 petits fils ne sont pas à la masse, mais chose étrange ils ne conduisent pas. Lu 1 ohm !
Je me tromperais de connecteur ?
attachment=0]20181122_193638.jpg[/attachment]
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Si tu lis 1 ohm ca veut dire que le fil est passant. C'est bon. Pour verifier qu'il n'est pas a la masse, as-tu lu une resistance infinie sur le calibre le plus eleve de ton ohmetre?
Par contre sur le schema elec les fils de commande arrivent sur les slot 5 et 6 du connecteur noir, donc y a un bleme si tu les trouves sur le connecteur blanc!
Regarde bien sur ton connecteur, tu vas voir des chiffres moules dans le plastique. C'est tres petit, un loupe ca peu aider... et reteste avec les slots 5 et 6 du connecteur noir
Par contre sur le schema elec les fils de commande arrivent sur les slot 5 et 6 du connecteur noir, donc y a un bleme si tu les trouves sur le connecteur blanc!
Regarde bien sur ton connecteur, tu vas voir des chiffres moules dans le plastique. C'est tres petit, un loupe ca peu aider... et reteste avec les slots 5 et 6 du connecteur noir
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
[Je ne suis pas électricien, mais d' aprés mon appareil, et comme je m' en sers:
Pour moi 1 ohm égal résistance infini,
0, égal passant
Et j'ai identifiė le 1 et le 3 sur les connecteurs.
Le 1 petit orange vient bien sur le connecteur blanc ( pas de numéro)
Le 3 petit rose pale vient sur le 1 du connecteur gris.( présence de numéro).
attachment=0]20181125_090933.jpg[/attachment]
Cele confirmerait quecette platine neuve à un problème.?
Si c' est le cas, a part en commander une chez peugeot, je vois pas comment faire.
La renvoyer ? Pour en recevoir une autre du même lot ne me dit rien.
.
Pour moi 1 ohm égal résistance infini,
0, égal passant
Et j'ai identifiė le 1 et le 3 sur les connecteurs.
Le 1 petit orange vient bien sur le connecteur blanc ( pas de numéro)
Le 3 petit rose pale vient sur le 1 du connecteur gris.( présence de numéro).
attachment=0]20181125_090933.jpg[/attachment]
Cele confirmerait quecette platine neuve à un problème.?
Si c' est le cas, a part en commander une chez peugeot, je vois pas comment faire.
La renvoyer ? Pour en recevoir une autre du même lot ne me dit rien.
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
fifi07 a écrit : Pour moi 1 ohm égal résistance infini,
Non, 1 Ohm c’est une très faible résistance.
Après, il faut savoir interpréter ce que t’indique ton multimètre… Tout dépend sur quelle fonction tu l’utilises et ce qu’il t’affiche exactement. Sans l’avoir sous les yeux, on ne peut pas interpréter pour toi.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
J'ai ce multimètre là je vous le conseille
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
Qu'il soit soit 200 où 2000k
C' était le premier prix, et je ne vois pas de bouton d' inverseur.
Bon, ok. Donc le mien marcherait à l' envers ?
Mais, au final je suis arrivé à ce que voulais, identifier et vérifier la non coupure des fils.
Ca me suffit, mais ça ne résoud pas plus mon problème.
C' était le premier prix, et je ne vois pas de bouton d' inverseur.
Bon, ok. Donc le mien marcherait à l' envers ?
Mais, au final je suis arrivé à ce que voulais, identifier et vérifier la non coupure des fils.
Ca me suffit, mais ça ne résoud pas plus mon problème.
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Re: Panne de pulseur/ventilation non mux (3)
fifi07 a écrit :C' était le premier prix, et je ne vois pas de bouton d' inverseur.
Inverseur de quoi
fifi07 a écrit :Donc le mien marcherait à l' envers ?
Euh, comment ça, à l’envers
Ok, donc tu l’utilises en mode ohmmètre.
Là, sur la première photo, il t’affiche 0.00 sur calibre 20kΩ, donc une résistance de 0.00kΩ, c’est-à-dire inférieure à 10Ω ⇒ continuité
Sur la seconde photo, l’affichage n’indique pas 1Ω mais un débordement, c’est-à-dire une résistance supérieure au calibre utilisé, donc supérieure à 200Ω en l’occurrence. Tu n’as pas une notice avec ton multimètre ? C’est bien d’avoir un multimètre, mais si on ne sait pas ce qu’on mesure, ni comment interpréter ce qu’il affiche, ça ne sert pas à grand chose…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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