INSTALLATION CAMERA DE RECUL

Image
bono7700
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 31
Enregistré le : ven. déc. 29, 2017 9:52 pm
Prénom : Jérémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 327000
Localisation : Agris 16110
Jérémy
40 ans
Agris 16110
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

INSTALLATION CAMERA DE RECUL

Messagepar bono7700 » mer. avr. 29, 2020 6:50 pm

Bonjour à tous,

Je souhaite installer une caméra de recul comme celle-ci avec écran déporté :
hd-ccd-vue-arriere-de-voiture-camera-inversee-pour.jpg

tempsa-5-272x480-tft-lcd-moniteur-support-vent.jpg


Etant plutôt novice, y aurait-il des âmes charitables pour pouvoir m'aider dans cette installation ?
J'ai déjà parcouru plusieurs tutos mais pour la 406 il n'y en a pas beaucoup.

Déjà première difficulté, passer le câble depuis l'éclairage de plaque jusqu'au coffre, quelle galère! J'ai essayé en suivant le câble d'éclairage qui passe derrière le pare-choc et qui sort côté gauche dans le coffre au niveau du chargeur CD mais impossible j n'y arrive pas! Si quelqu'un a trouvé la solution suis preneur.

Ensuite je me suis dit on verra ça plus tard, je vais faire un essai sans le passage de câble.
Je branche le tout je fais l'essai et ben je suis vraiment gauche ça ne marche pas!
Je crois que ça vient du branchement sur la platine de feu de recul, j'ai galéré à ce niveau. Je précise que s'il faut souder, alors là ... 0 :tristounet:

Bref si quelqu'un a déjà fait cette instal' ou qui s'y connait, merci votre aide svp.

Merci
A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2.0HDi 110cv

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: INSTALLATION CAMERA DE RECUL

Messagepar Denis68 » jeu. avr. 30, 2020 7:46 am

Salut,

Bon alors j'ai déjà installé mais ça fait quelques années donc dans le détail j'ai plus trop tout en tête... :siffle:

Faut déjà faire passer le câble à l'intérieur du coffre, soit par un passage de câble prévu (fermé par un bouchon en plastique) soit en perçant un trou, protégé avec antirouille + du mastic genre mastic américain une fois que le câbles est passé.
J'ai laissé les connecteurs d'origine de la caméra accessibles derrière le pare choc, protégés par gaine rétractable, pour pouvoir la changer plus facilement au cas où.
Ensuite faut trouver le câble qui alimente les feux de recul, avec une lampe témoin ou un multimètre c'est pas trop sorcier, plus une masse.
Brancher un fil électrique sur ce câble (soudure ou à la limite épissure propre en faisant gaffe de pas trop charcuter le câble d'origine, ou encore connecteur rapide...).
Avec celui de masse, il va alimenter la caméra par l'intermédiaire du petit câble femelle qui est livré en principe avec. Mais là c'est pareil, il faut les raccorder dessus, le mieux c'est soudure, à défaut épissures mais bon perso, même si les intensités sont très faibles, j'aime pas trop. :tristounet:
L'alim + prise sur le feu de recul est aussi à connecter au fil (en général rose) qui sort de 20 cm de chaque côté du câble coax qui sert à relier la caméra au moniteur. Il sert à l'allumer quand tu passe la marche arrière.
Une fois que tous les branchement sont faits il faut tirer le câble coax vers le tableau de bord. En démontant les garnitures plastiques sur les côtés y a largement la place.
Vérifie quand même avant de tout installer que l'angle de la caméra est bon et que tu ne vois pas juste le sol, car sur la 406 la plaque d'immatriculation est très basse et l'angle de la caméra me semble un peu bas... :???:
Perso celle que j'ai est sur un support de plaque d'immatriculation et réglable en hauteur. Et l'angle que j'ai pour avoir une bonne vue est à l'horizontal.
Pour ton moniteur, faut voir comment il s'alimente, car moi j'ai un poste 2din où le fil rose du coax sert juste à commuter le poste sur vidéo arrière quand il est alimenté.
Peut être que sur ton modèle il sert à alimenter directement l'écran, sinon il faudra encore trouver un plus après contact...

Au fait si tu veux tester sans rien trafiquer, il suffit d'alimenter caméra et écran sur du 12v...

GStim
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 2:16 pm
Prénom : DER
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
DER
 ans
406 Ne sais pas
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: INSTALLATION CAMERA DE RECUL

Messagepar GStim » ven. juin 30, 2023 3:13 pm

Salut je suis confronté au même soucis: ça me semble impossible de faire passer les fils de la caméra de recul sans démonter le parechoc arrière, si quelqu'un a réussit à sans devoir percer un trou je veux bien avoir son avis !