Remplacer l'ordinateur de bord par un autoradio.

Image
Avatar du membre
hoche
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 01, 2021 5:46 pm
Prénom : stephan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 300000
stephan
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001

Remplacer l'ordinateur de bord par un autoradio.

Messagepar hoche » dim. août 01, 2021 6:34 pm

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ont lu ma présentation dans la section dédié, voici le petit bricolage dont je faisais allusion, mais qui au final ne sera peut être pas nécessaire car j'ai peut être trouvé la solution (vous me direz si c'est une bonne idée), mais qui pourrait peut être être pratique pour avoir l'écran plus à hauteur des yeux.

J'ai commandé ces jours ci un autoradio avec écran escamotable, principalement pour sa prise en charge de l'apple carplay.
Image

Sauf que sur le coup, je n'ai pas fais attention, mais ça ne rentrera pas là dedans.
Image

Du coup je me suis posé la question, vu que l'affichage de l'ordinateur de bord ne fonctionne plus, est il possible de le retirer, de passer les câbles de l'autoradio derrière les contrôles de la ventilation, et de mettre un support d'autoradio à la place de l'ordinateur ?
Image

Les principales questions que je me pose étant de savoir si c'est faisable sans démonter la moitié de l'habitacle, savoir s'il y a le recul nécessaire pour encastrer un autoradio à ce niveau là, et savoir si on trouve des supports tout fait qui peuvent se fixer à ce niveau, histoire de ne pas faire tenir le tout avec du scotch et de la ficelle ?

Entre temps, en fouillant un peu, je suis tombé là dessus, et je me dis que si la première option n'est pas faisable aisément, celle ci serait un compromis qui devraient m'éviter d'avoir à découper l'habitacle de ma voiture à la disqueuse...
adaptateur façade

Faut que je vérifie quand même les dimensions, mais même si cette option est plus simple, je pense qu'avoir l'écran sous les yeux sera plus confortable au quotidien.

Merci à vous d'avoir pris la peine de me lire, en espérant pouvoir trouver solution à mon problème auprès de vous.

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Remplacer l'ordinateur de bord par un autoradio.

Messagepar Denis68 » lun. août 02, 2021 8:16 am

Ca fait un moment que j'ai modifié le mien alors je ne me souviens plus trop comment c'est derrière, mais ça ne se fera pas sans bricoler un minimum... :tristounet:

Déjà pour fixer les éléments avec des petites équerres ou autre, à ce niveau un poste 2din est plus pratique car c'est pratiquement une tablette avec quelques radiateurs derrière, alors qu'un poste 1din comme tu as acheté est plus encombrant et plus difficile à stabiliser

et ensuite, même sans chercher l'esthétique parfaite, pour découper une façade, car je doute que tu trouves un adaptateur avec les dimensions qui correspondent :???:

Un peu dans cet esprit :

https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=219&t=21842&p=610532&hilit=2din#p610532

Avatar du membre
hoche
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 3
Enregistré le : dim. août 01, 2021 5:46 pm
Prénom : stephan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 300000
stephan
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001

Re: Remplacer l'ordinateur de bord par un autoradio.

Messagepar hoche » lun. août 02, 2021 8:14 pm

Cool merci.

Je vais en toucher deux mots à mon mécano histoire de voir comment c'est derrière, au pire je me dis, j'aurais toujours moyen de découper un bout d'inox au boulot pour recouvrir l'emplacement actuel de l'autoradio, et à partir de là je pourrais découper, visser et riveter tout ce que je voudrais. Le rendu ne sera pas aussi bon que sur la photo que tu m'as montré, et l'écran sera du coup plus bas, mais l'objectif étant de pousser la voiture jusqu'au prochain contrôle technique, ça pourra faire l'affaire d'ici là. Reste à voir si sur la prochaine voiture ce genre de bricolage est réalisable. Sur certains modèles j'ai cru comprendre que l'écran gérait bien plus que la radio et le GPS, ce qui risque d'être compliqué pour intégrer un écran différent.

Dans tous les cas, merci pour ta réponse.