defaut P0220
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
defaut P0220
salut a tous !!
je reviens vers vous après avoir changé les pièces électronique pour supprimer les défauts et pouvoir passer le CT mais maintenant fais, le défaut P0220 reste toujours la...
en cherchant un peu, j'ai trouvé pas mal de truc mais a chaque fois ils ont le moteur qui est "bridé" ou alors ils sont en mode dégradé; pour ma part rien de tout cela: le voyant est la depuis 3ans et je n'ai jamais eu de soucis d'utilisation!
avant de changer les pièces ils y avait ces 3 problèmes là :
P0220 : Throttle/PedalPosition Sensor/ Switch "B" Circuit
P0243 : Turbo/Super Charger Wastegates Solenoid "A"
P0403 - Exhaust Gas Recirculation Control Circuit
je viens de changer :
débitmètre d'air
potentiomètre d'accélérateur
capteur de pression de turbo
il ne me reste plus que le capteur de vitesse a changer mais je ne pense pas que mon soucis vienne de lui;
merci d'avance !!
je reviens vers vous après avoir changé les pièces électronique pour supprimer les défauts et pouvoir passer le CT mais maintenant fais, le défaut P0220 reste toujours la...
en cherchant un peu, j'ai trouvé pas mal de truc mais a chaque fois ils ont le moteur qui est "bridé" ou alors ils sont en mode dégradé; pour ma part rien de tout cela: le voyant est la depuis 3ans et je n'ai jamais eu de soucis d'utilisation!
avant de changer les pièces ils y avait ces 3 problèmes là :
P0220 : Throttle/PedalPosition Sensor/ Switch "B" Circuit
P0243 : Turbo/Super Charger Wastegates Solenoid "A"
P0403 - Exhaust Gas Recirculation Control Circuit
je viens de changer :
débitmètre d'air
potentiomètre d'accélérateur
capteur de pression de turbo
il ne me reste plus que le capteur de vitesse a changer mais je ne pense pas que mon soucis vienne de lui;
merci d'avance !!
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: defaut P0220
Peut-être un souci sur le faisceau du potentiomètre d'accélérateur ? C'est un défaut fugitif ou permanent ?
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: defaut P0220
permanent apparemment car j'ai fais supprimer les défauts mais ils sont revenu au bout de 2 jours
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: defaut P0220
Jette un œil au faisceau... si tu as changé tout ce qui est raccordé dessus et que le défaut persiste c'est peut-être lui le fautif
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: defaut P0220
mer**... c'est de genre de panne que je déteste
[EDIT] je viens de contacter mon mecanicien qui m'a dit ce rajouter une masse au le capteur de pédale; je vais aller faire ça pour commencer
[EDIT] je viens de contacter mon mecanicien qui m'a dit ce rajouter une masse au le capteur de pédale; je vais aller faire ça pour commencer
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: defaut P0220
j'ai regardé mais la masse ce fait par la connectique apparemment... du coup je coupe lequel pour le relier à la masse
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: defaut P0220
Avant de couper un fil, vérifie l'état des masses dans ce secteur, elles sont peut-être oxydées...
Regarde dans les infotechs il y a un schéma d'emplacements de toutes les masses de la voiture.
On ne sait jamais
Regarde dans les infotechs il y a un schéma d'emplacements de toutes les masses de la voiture.
On ne sait jamais
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: defaut P0220
il y en a 3 derrière le phare gauche, très proche les unes des autres et elles n'ont pas de trace de corrosion
sur infotech, à cette endroit, il n'y en a que 2
sur infotech, à cette endroit, il n'y en a que 2
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: defaut P0220
traxx a écrit :il y en a 3 derrière le phare gauche, très proche les unes des autres et elles n'ont pas de trace de corrosion
sur infotech, à cette endroit, il n'y en a que 2
oui parce que y'en a 2 aux mêmes endroits c'est pour ça
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: defaut P0220
ok donc il faut que je regarde la vis de la double; demain je retirerais la batterie pour avoir un accès plus aisé
est ce que quelqu'un aurait une photo du fil a rajouter entre le potentiomètre et la caisse ??
est ce que quelqu'un aurait une photo du fil a rajouter entre le potentiomètre et la caisse ??
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: defaut P0220
traxx a écrit :ok donc il faut que je regarde la vis de la double; demain je retirerais la batterie pour avoir un accès plus aisé
est ce que quelqu'un aurait une photo du fil a rajouter entre le potentiomètre et la caisse ??
Tu es sûr que le fil est à rajouter au potentiomètre ? Dans ton précédent message, ton garagiste t'a apparemment parlé du capteur de pédale :
traxx a écrit :... je viens de contacter mon mecanicien qui m'a dit ce rajouter une masse au le capteur de pédale; je vais aller faire ça pour commencer
Il parlait peut-être de l'un ou l'autre capteur des pédales de frein ou d'embrayage ?
Sinon, je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider en électricité, je ne suis pas fort dans ce domaine . Je peux juste te dire que j'ai eu un souci avec l'interrupteur à mercure qui commande l'allumage de la lumière du coffre, et au final c'était le fil de la masse de cet interrupteur qui devait être coupé quelque part. Vu que ce n'est pas un matériel vital, j'ai coupé le fil de masse d'origine, et j'en ai tiré un nouveau jusqu'à la masse la plus proche, que j'ai raccordé à l'interrupteur avec des cosses. Depuis ça refonctionne. Mais je ne sais pas s'il est possible de faire pareil dans ton cas ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: defaut P0220
Traxx,
J'ai eu ce souci sur mon ancienne "Pack Sport" de 2001. Problème de faisceau entre calculateur et potentiomètre d'accélération, parasité par un signal en PWM.
Résolu en remplaçant ce faisceau par un faisceau blindé (blindage relié à la masse), fait à l'aide d'un câble microphone. Prix dérisoire (moins de 2 euros/mètre).
Cherchez sur ce forum, j'en ai parlé à diverses reprises.
Il y a une procédure de ré-initialisation après, mais je ne m'en souviens plus.
J'ai eu ce souci sur mon ancienne "Pack Sport" de 2001. Problème de faisceau entre calculateur et potentiomètre d'accélération, parasité par un signal en PWM.
Résolu en remplaçant ce faisceau par un faisceau blindé (blindage relié à la masse), fait à l'aide d'un câble microphone. Prix dérisoire (moins de 2 euros/mètre).
Cherchez sur ce forum, j'en ai parlé à diverses reprises.
Il y a une procédure de ré-initialisation après, mais je ne m'en souviens plus.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: defaut P0220
Bruno_du_Garlaban a écrit :Il y a une procédure de ré-initialisation après, mais je ne m'en souviens plus.
Pas sur DW10 à ma connaissance.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: defaut P0220
Bruno_du_Garlaban a écrit :Traxx,Cherchez sur ce forum, j'en ai parlé à diverses reprises.
j'en ai trouvé des posts mais pas de photo pour ne pas encore faire griller quelque chose ou alors ils n'ont pas de fin..
apres avoir contacté Peugeot ( qui au passage se sont a moitié foutu de moi car je veux réparer ma vieille 406 ces conn****..) ces faisceau n'est plus fourni
mon garagiste m'a conseillé de ne pas me compliquer et de tirer directement du potentiomètre a la masse la plus proche je voudrais du coup savoir quelle fil je dois couper et relier
vieri28 a écrit :Tu es sûr que le fil est à rajouter au potentiomètre ? Dans ton précédent message, ton garagiste t'a apparemment parlé du capteur de pédale
oui désolé, je me suis trompé de terme, je parlais bien du potentiomètre, le capteur de vitesse est HS également, j'ai mélangé le tout....
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: defaut P0220
Ah OK. Donc j'imagine que tu dois pouvoir couper le fil de masse du potentiomètre à quelques centimètres du connecteur, et le relier avec des cosses à un nouveau fil qui ira jusqu'à une masse en bon état. Attends quand même que les "électriciens" du forum te confirme ça, comme je l'ai dit je ne suis pas un expert dans ce domaine.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: defaut P0220
oui ou peut être mème directement a la batterie
a moin que les 2 vis qui maintiennent le potentiomètre au support métallique fasse la masse ce qui faciliterais la modif
a moin que les 2 vis qui maintiennent le potentiomètre au support métallique fasse la masse ce qui faciliterais la modif
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: defaut P0220
Non non ! Ni le "-" de la batterie (risque de court-circuit je crois), ni une vis n'importe où (qui ne sera pas forcément reliée à la masse) !
Va chercher une vraie masse de la voiture. Si tu ne veux pas démonter le phare gauche ou le bac de batterie pour accéder aux masses dans ce coin-là, il y a un autre point de masse sur le support d'amortisseur droit, facilement accessible. Ça t'obligera juste à bien fixer ton nouveau fil le long du faisceau qui court sous la baie de pare-brise, et tu pourras voir si ça résout ton problème .
Va chercher une vraie masse de la voiture. Si tu ne veux pas démonter le phare gauche ou le bac de batterie pour accéder aux masses dans ce coin-là, il y a un autre point de masse sur le support d'amortisseur droit, facilement accessible. Ça t'obligera juste à bien fixer ton nouveau fil le long du faisceau qui court sous la baie de pare-brise, et tu pourras voir si ça résout ton problème .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: defaut P0220
ceux derrière la batterie iront très bien... reste plus qu'à savoir quel fil relier
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: defaut P0220
Là malheureusement, sans schéma électrique ... Au hasard, il y a un fil jaune et vert sur le connecteur ? C'est peut-être celui-là la masse ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: defaut P0220
alors il y a :
repère n°40 -> débitmètre d'air
repère n°66 -> potentiomètre de capteur de pédale
n°1337 -> vert -> borne n°15 du calculateur
n°1378 -> beige -> borne n°68 du calculateur
n°8092H -> vert -> borne n°44 du calculateur
n°8094H -> vert -> borne n°44 du calculateur / borne n°2 du capteur de pression d'air d’admission / borne n°6 du débitmètre d'air
repère n°40 -> débitmètre d'air
repère n°66 -> potentiomètre de capteur de pédale
n°1337 -> vert -> borne n°15 du calculateur
n°1378 -> beige -> borne n°68 du calculateur
n°8092H -> vert -> borne n°44 du calculateur
n°8094H -> vert -> borne n°44 du calculateur / borne n°2 du capteur de pression d'air d’admission / borne n°6 du débitmètre d'air
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: defaut P0220
salut
la borne 1 de ton capteur de pédale = borne 15 du calculateur signal de pedale
borne 2 du capteur = borne 68 du calculateur signal de position de pédale
borne 3 du capteur = borne 44 du calculateur alim +5 volt
borne 4 du capteur = borne 22 du calculateur masse
moi je pense qu'il faut que tu contrôle les 4 fils
tu retrouve la meme masse sur le débimetre et le capteur de température carburant, se sont des masse communes
la borne 1 de ton capteur de pédale = borne 15 du calculateur signal de pedale
borne 2 du capteur = borne 68 du calculateur signal de position de pédale
borne 3 du capteur = borne 44 du calculateur alim +5 volt
borne 4 du capteur = borne 22 du calculateur masse
moi je pense qu'il faut que tu contrôle les 4 fils
tu retrouve la meme masse sur le débimetre et le capteur de température carburant, se sont des masse communes
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: defaut P0220
re salut , je n'avais pas tout lu ,si ton capteur de compteur ne fonctionne plus c'est a dire aiguille a zero ton moteur se mes en mode dégradé
j'ai eu le problème sur mon Partner 2.0 hdi
j'ai eu le problème sur mon Partner 2.0 hdi
- traxx
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 364
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 10:30 am
- Prénom : mathieu
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 260200
- Localisation : Cuers
-
mathieu
37 ans
Cuers -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: defaut P0220
jeantou24 a écrit :salut
la borne 1 de ton capteur de pédale = borne 15 du calculateur signal de pedale
borne 2 du capteur = borne 68 du calculateur signal de position de pédale
borne 3 du capteur = borne 44 du calculateur alim +5 volt
borne 4 du capteur = borne 22 du calculateur masse
moi je pense qu'il faut que tu contrôle les 4 fils
tu retrouve la meme masse sur le débimetre et le capteur de température carburant, se sont des masse communes
donc si je coupe le fil n° 8094A de couleur rouge directement a la prise du calculateur et que je le relie a une meilleur masse, mon soucis devrait être résolue ?
ou alors je coupe aux éléments (débitmètre, capteur de pression et potentiomètre) pour tirer un fil de meilleur qualité pour le relier a une masse commune derrière la batterie ? une fois fais, le calculateur ne trouvera pas un nouveau defaut car plus de retour de ces 3 même organes ?
jeantou24 a écrit :re salut , je n'avais pas tout lu ,si ton capteur de compteur ne fonctionne plus c'est a dire aiguille a zero ton moteur se mes en mode dégradé
j'ai eu le problème sur mon Partner 2.0 hdi
c'est une panne intermittente qui se fait voir 1 ou 2 fois par semaine et ne dure jamais plus de quelques secondes; aucune erreur au passage de la valise
désolé d'etre casse pied mais le CT c'est périmé depuis le temps que je cherche une solution a petit budget et si je n'arrive pas a résoudre, je n'aurais plus qu'à m'en séparer ce que je ne peu vraiment pas me permettre...
- jeantou24
- Membre confirmé
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: defaut P0220
avant de coupé les fils il faut les controlé avec un testeur pour etre sur que c'est bien le fil de masse qui est en cause et regarde quand meme si ton calculateur est lui meme bien a la masse
et voir si tu as bien 5volt entre la borne 3 et 4
et voir si tu as bien 5volt entre la borne 3 et 4