Témoin auto-diagnostique moteur allumé permanent

emaux21
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Témoin auto-diagnostique moteur allumé permanent

Messagepar emaux21 » mer. juin 07, 2017 12:35 pm

Bonjour à tous,
Suite à ce voyant allumé permanent, j'ai passé un coup de PP2000 et voilà le résultat des courses avec mes commentaires:
 BSI
Défaut fugitif _ Identifiant transpondeur non reçu
Le défaut peut être provoqué par :
- Connectique ou faisceau détérioré
- Mauvaise calibration du calculateur
Couper le contact, effectuer le contrôle de la fonction en défaut et vérifier sur chaque connecteur :
- L’état des différents contacts (Déformation, oxydation, etc…)
- La présence du joint d’étanchéité
- La présence et l’état du verrouillage mécanique
Utiliser le testeur de faisceaux autonome
 Ce défaut est lié à mon COM2000 qui déconne au niveau de l’allumage auto des feux > Défaut impossible à effacer
 Calculateur moteur
Défaut fugitif _ Signal pression turbo _ Cohérence avec pression atmosphérique
 Défaut effacé
Défaut fugitif _ Signal pression turbo _ Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute
 Défaut effacé
Défaut permanent _ Défaut électrovanne de commande EGR_ Circuit ouvert
 Problème récurrent lié au shunt de la vanne EGR > Défaut laissé en l’état

22/05/2017 _ Diagnostique effectué suite à témoin ESP allumé permanent :
 Calculateur ABS ou ESP
Défaut fugitif distant_Contacteur de stop
 Défaut effacé après vérification du bon allumage des feux stop
 Calculateur BVA
Défaut permanent_Défaut régulation de pression (Ecart/Consigne)
 La pression mesurée va de 2,55 à 2,75 bar en moteur tournant pour une pression préconisée de 2,5 à 3,00 bar au ralenti > Défaut effacé
 Calculateur moteur
Défaut fugitif _ Synchro vilbrequin/AAC_Absence de signal capteur AAC
 Problème récurrent lié au léger décalage de la distribution > Défaut effacé

Avez-vous une piste concernant les défauts "Signal pression turbo" ?
Merci d'avance.
Eric

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Re: Témoin auto-diagnostique moteur allumé permanent

Messagepar caloulou89 » mer. juin 07, 2017 3:11 pm

Bonjour Eric.
Avez-vous une piste concernant les défauts "Signal pression turbo

Une piste, oui.

As tu constaté un manque de puissance , ou juste le voyant allumé?

Il se peux que ce soit ton 'capteur de pression turbo' celui qui est sur la grosse durite supérieure près du radiateur coté droit quand tu es devant le véhicule, qui ne remonte plus la bonne info.

Capteur pression turbo.JPG


As tu relevé le code défaut?

J'avais ce genre de message avec le code P0235.
J'ai changé ce capteur, et inversé aussi l'électrovanne EGR avec celle du turbo.
Tout est rentrè dans l'ordre depuis un bon moment.

Mais ce n'est qu'une piste. Il peut y avoir tellement de causes possibles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Témoin auto-diagnostique moteur allumé permanent

Messagepar emaux21 » mer. juin 07, 2017 3:48 pm

Salut Pascal,
Non je n'ai eu aucun symptôme de manque de puissance ou de fumée de couleur particulière ou quoi que ce soit du même acabit.
Concernant le code, je ne peux pas te répondre car avec mon PP2000 chinois, je n'ai que du texte...
Suite à l'effacement du défaut, le voyant au tableau de bord s'est éteint et ne s'allume plus. Si le problème se répète je commencerai par intervertir les vannes EGR/Turbo vu que la vanne EGR ne sert plus; puis éventuellement je changerai le capteur comme tu le suggères.
Pendant que je te tiens: il y a environ 2 mois, par curiosité, j'ai remis le compteur d'usure d'huile BVA à 0 (J'ai pas compris, il était à 6901 (???)), et du coup plus eu de problème de mise en sécurité jusqu'à hier matin. Tu vois une relation de cause à effet?
Eric

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Re: Témoin auto-diagnostique moteur allumé permanent

Messagepar caloulou89 » mer. juin 07, 2017 6:38 pm

Pour ton témoin, s'il ne se rallume pas, c'était peut être un défaut fugitif.

attend avant de changer quoi que ce soit.

Étonnant que ton PP2000 ne t'affiche pas les codes?
Tu tombes sur une page de ce genre?
3.JPG

Si oui, il faut double cliquer sur chaque défaut, pour ouvrir une autre page qui te donne le code défaut avec plus de précision.
2.JPG


Tu peux effectivement permuter les 2 électrovannes, si elles sont identiques ce qui n'est pas toujours le cas. Pour moi, c'étaient les mêmes références pour les 3.

Pour le compteur d'huile, tu avais ouvert un post à ce sujet.

PP2000 et décrémentation compteur vidange BVA

Non, je ne vois pas de lien de cause à effet.

Moi, elle peut ne pas se mettre en sécurité pendant des mois, et puis il y a 2 jours, elle s'y est remise, et toujours au même endroit, dans une légère cote, virage à droite, et voiture froide. Comme dans 95% des cas ou elle s'y met.
Comme d'habitude, je coupe le moteur, remet en marche, et repartis pour X temps.

Du reste, cela fait 3 ans que je ne lui ai pas fait la vidange, il va falloir que je m'y campe. Cela ne lui fera pas de mal.

Ton véhicule étant du 30/05/2003, tu dois avoir les dernières générations d'électrovannes sur ta BVA. Donc elle ne doit pas se mettre souvent en sécurité comme avec les premières séries d'électrovannes.
Pour ma part, ayant la première génération d'électrovannes, je peux aussi bien être tranquille plusieurs mois, que d'avoir des mises en sécurité toutes les semaines. Allez comprendre pourquoi, et pas moyen de remettre les calculateurs à jours , BVA et moteur après avoir monté la dernière génération d'électrovannes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Témoin auto-diagnostique moteur allumé permanent

Messagepar emaux21 » mer. août 23, 2017 10:39 am

Sujet clos car voyant diag moteur ne s'est plus allumé suite à effacement PP2000 il y a quelques semaines.
Idem pour le témoin ESP.

Edit:
Bon ben je trouve pas comment mettre "résolu", je ne vois pas "attributs du sujet..."

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Re: Témoin auto-diagnostique moteur allumé permanent

Messagepar Aerandir » mar. août 29, 2017 3:48 pm

Oui, c'est normal.... Un bug lors de la création des sous-rubriques..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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