Calculateur - Correction débit d'injection

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 3012
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Calculateur - Correction débit d'injection

Messagepar ubuntu406 » dim. oct. 08, 2017 4:33 pm

Bonjour as tous(e),

Je n'ai jamais trouvé une Doc expliquant la méthodologie/process de correction débit d'injection via Calculo lisible dans DiagBox. Avez-vous une DOC Please :biere:
_Ce calcul ne serait que selon l'état & temps de réponse de la bobine d'injecteur :scratch: , les temps pulse PMH avec Arbre à Came :scratch:
_ Qu'apporte les CLASS d'injecteur (+de précision des débits?), qui normalement nécessite un affinage par télécodage!

Si nous pouvions comprendre ce process, je pense que ça pourrai être intéressent.

**si c'est du EDC15C2 Bosch: => +5 mm3/-5mm3.
Correction-injection.png


#####################

Brièvement ce que j'ai compris:

#La correction est appliquée lors de très faible Tr/min en dessous des 1500tr:
_Le calculo connait les temps de chaque cylindres grâce aux pulses capteurs volant moteur (PMH) & Arbre à came. Un calcul est donc appliqué et SI ce temps n'ai pas dans une bonne plage il y'a correction d'injection jusqu'à rattraper cette perte.

(il faut bien comprendre que la compression cylindre est un facteur important! :study: ).

#La CLASS correspond à un positionnement lors de chaîne de production (par rapport à un étalon) :
_ X, Y, Z | 1, 2, 3 <<<exemple: Y où 2 sont des injecteurs "dit passe partout". Il faut absolument respecter les 4 injecteurs de même CLASS :study:

La Pression RAIL est très importante
_Il est logique que cette pression doit être Correct (~298bars 803tr), pour une quantité nécessaire d'injection. :study:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 3012
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Calculateur - Correction débit d'injection

Messagepar ubuntu406 » mer. oct. 11, 2017 10:37 am

Voici une Documentation de présentation techique Common Rail:
CNAM_SIA_18-03-2008.pdf

CNAM_SIA_18-03-2008.jpg

CNAM_SIA_18-03-2008_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.