Bonjour à tous,
Je cherche un outil diagnostiques ( pas trop onéreux ) et qui fonctionnerait sur mon véhicule ( peugeot 406 1.8 16 S de 2001 ) afin de lire et effacer une anomalie anti-pollution ( témoin défaut moteur s'affichant. )
Etant donné que maintenant, si ce voyant est allumé, la véhicule ne passe plus le contrôle technique ( le passage devra être fait en janvier 2018 ) , j'essaye de m'assurer de ne pas acheter n'importe quoi.
Merci à tous pour vos réponses.
Que me conseillez-vous ?
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. juin 02, 2017 3:35 pm
- Prénom : guigui
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 260000
-
guigui
47 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2002
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3046
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Que me conseillez-vous ?
guigui57000 a écrit :Message: anomalie anti-pollution (afficher par EMF) & témoin défaut moteur s'affichant.
>> 1er: sachez que ce message est général regroupant plusieurs causes de panne. il va falloir être plus précis
Votre véhicule est-il en mode dégradé? prend t-il tout ses Tours & couple?
Quels sont vos recherches & analyses ?
Pi: acquitter un défaut ne sert à rien tant que la panne n'est pas solutionné !
"_Juste à remplir la Zone mémoire Maintenance"
"Moi, je commencerai par mettre un plein de carburant de haute qualité avec nettoyant injecteurs & l'état filtre Air & 15/20Km en 4ème sur autoroute 130Km/h
Puis regarder la coloration orange/brun 4Bougies"