PP2000 telecodage non effectué

Avatar du membre
406breizh
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 11, 2017 7:44 am
Prénom : chr
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 300000
chr
44 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1999

PP2000 telecodage non effectué

Messagepar 406breizh » sam. oct. 13, 2018 5:10 pm

Bonjour,
Souhaitant ajouter un régulateur sur la 406 110hdi (1999), j''essaie en vain d'effectuer le télécodage de l'option via (Diagbox).
J'arrive à me connecter sur le calculateur moteur (RHZ EDC15C2) mais j'ai systématiquement un message "Calculateur en cours de référencement" et ce même avec une version diagbox assez récente (7.83). Je peux lire et effacer les défauts, lire les paramètres, tester les actionneurs sans problème. En revanche, lorsque j'accède à la rubrique de télécodage, les 5 premières lignes indiquent "valeur reçue incohérente / Calculateur non télécodé" ; les autres lignes (ESP, régulateur, BVA affichent des valeurs mais elles varient selon la version diagbox utilisée ??. (ex: ca peut dire que j'ai une BVA alors que ma voiture est en BVM)
Lorsque je lance un télécodage (touche F1), l'outil me demande de couper le contact puis 30 sec plus tard de le remettre, mais ça me dit "télécodage non effectué" (j'ai essayé avec un ancien PP200 ou avec diagbox, c'est pareil)
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de pb ? (je précise que la voiture fonctionne parfaitement)

Merci d'avance

PS : que signifie le paramètre "Bloc : Données" dans le télécodage, il affiche parfois "bloc 1" ou "bloc 2" selon la version diagbox utilisée ...

[img]
telec1.JPG
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
406breizh
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 11, 2017 7:44 am
Prénom : chr
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1999
Kilométrage : 300000
chr
44 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1999

Re: PP2000 telecodage non effectué

Messagepar 406breizh » ven. déc. 14, 2018 11:01 pm

Bonjour,
Je me suis procuré une autre interface de diag (de conception plus ancienne). Le calculateur moteur ECU est désormais reconnu sans message d'erreur, par contre je n'ai plus de menu télécodage (manuel ou automatique) et ce quelque soit la version PP2000/diagbox ...