[Résolu] Télécodage défectueux EMF Type A

Samu
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 32
Enregistré le : ven. juil. 28, 2023 11:08 am
Prénom : Samuel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 36000
Samuel
 ans
406 SR Pack
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Télécodage défectueux EMF Type A

Messagepar Samu » mar. août 15, 2023 4:54 pm

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de monter un récepteur bluetooth/chargeur de téléphone sur le Clarion d'origine (sur la 406 présentée ici viewtopic.php?p=620554#p620497).
Sur conseil de pjlan je me suis acheté une valise de diag: https://fr.aliexpress.com/item/40000605 ... Redirect=y
J'utilise DiagBox v7.57 avec PP2000 sur VM windows XP obtenue sur le forum PSA-DIAG: https://www.psa-diag.fr/

J'arrive bien à me connecter à ma 406 et je peux me balader dans les différents calculateurs de la voiture.
Le problème c'est que je n'arrive pas à activer le changeur CD, j'ai une erreur télécodage défectueux alors que je peux modifier les autres options sans problème.
Je suis aussi aller dans les réglages du BSI pour lui dire que le chargeur CD était installé mais rien à faire toujours la même erreur de télécodage défectueux.

EDIT:
message erreur.PNG
Le message d'erreur que j'ai avec PP2000

identification afficheur.PNG
ça c'est l'indentification de mon afficheur (le calculateur où on doit activer le chargeur CD normalement)

message calculateur chargeur CD.PNG
et ça c'est quand j'essaie d'accéder au chargeur CD

Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou a une idée de comment résoudre ça je suis preneur.

Bonne journée à tous.
Samuel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Brakepad
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2020 9:57 am
Prénom : Xavier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Xavier
 ans
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Télécodage défectueux avec diagbox 7.57

Messagepar Brakepad » mer. août 16, 2023 8:43 am

Je ne peux pas te conseiller, mais je surveille le sujet car suis dans le même cas de figure que toi (j'ai bien le yatour avec bluetooth, mais besoin de configurer la sortie CD pour qu'il marche.

Question naïve, sur le topic de présentation de ta voiture la radio n'est pas d'origine, quand tu fais les manipulations valise, tu as déjà remplacé la radio par une d'origine ?

Samu
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 32
Enregistré le : ven. juil. 28, 2023 11:08 am
Prénom : Samuel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 36000
Samuel
 ans
406 SR Pack
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: Télécodage défectueux avec diagbox 7.57

Messagepar Samu » jeu. août 17, 2023 12:12 pm

Brakepad a écrit :Question naïve, sur le topic de présentation de ta voiture la radio n'est pas d'origine, quand tu fais les manipulations valise, tu as déjà remplacé la radio par une d'origine ?


Salut, oui j'ai le clarion d'origine et j'ai essayé le télécodage avec mais je dois juste remettre la radio moche pour avoir le bluetooth (sinon les trajets paraissent longs).

Je tiendrais au courant de l'avancée des travaux sur ce topic.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3050
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Télécodage défectueux avec diagbox 7.57

Messagepar ubuntu406 » jeu. août 17, 2023 4:42 pm

Samu a écrit :
Brakepad a écrit :Question naïve, sur le topic de présentation de ta voiture la radio n'est pas d'origine, quand tu fais les manipulations valise, tu as déjà remplacé la radio par une d'origine ?
_Oui j'ai le Clarion d'origine.


Le chargeur CD est connecté directement au Clarion d'origine, donc celui-ci est obligatoire.



Essayez le télécodage avec un N°DAM valide car celui actuelle 0853 est impossible.
Un DAM valide est 4 chiffres après le zéro: 853x

Samu
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 32
Enregistré le : ven. juil. 28, 2023 11:08 am
Prénom : Samuel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 36000
Samuel
 ans
406 SR Pack
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: Télécodage défectueux avec diagbox 7.57

Messagepar Samu » sam. août 19, 2023 8:46 pm

ubuntu406 a écrit :
Samu a écrit :
Brakepad a écrit :Question naïve, sur le topic de présentation de ta voiture la radio n'est pas d'origine, quand tu fais les manipulations valise, tu as déjà remplacé la radio par une d'origine ?
_Oui j'ai le Clarion d'origine.


Le chargeur CD est connecté directement au Clarion d'origine, donc celui-ci est obligatoire.



Essayez le télécodage avec un N°DAM valide car celui actuelle 0853 est impossible.
Un DAM valide est 4 chiffres après le zéro: 853x


Bonjour,

Je viens d'essayer avec le DAM et effectivement j'avais fais l'erreur.
Par contre j'ai toujours le même message d'erreur.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Merci quand même d'avoir répondu.

Samu
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 32
Enregistré le : ven. juil. 28, 2023 11:08 am
Prénom : Samuel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 36000
Samuel
 ans
406 SR Pack
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: Télécodage défectueux avec diagbox 7.57

Messagepar Samu » sam. août 26, 2023 12:28 am

Bonsoir à tous, petite relance si jamais quelqu'un a une nouvelle idée pour ce problème

Samu
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 32
Enregistré le : ven. juil. 28, 2023 11:08 am
Prénom : Samuel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 36000
Samuel
 ans
406 SR Pack
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: Télécodage défectueux avec diagbox 7.57

Messagepar Samu » lun. sept. 04, 2023 9:06 pm

Bonsoir à tous,

J'arrive avec plus d'informations sur ce problème:
Déjà l'identification de l'afficheur multifonction (le calculateur où se trouve l'option du changeur de CD):

identification afficheur multifonction.PNG


L'identification de l'autoradio:

identification autoradio.PNG


Et pour le BSI j'ai cette ref PSA: 9639848980, apparemment ça correspond à un BSI Siemens (ce que j'ai vérifier sur le boitier derrière les fusible et c'est bien du Siemens).
J'ai testé de me balader dans les menus avec lexia (en mettant Xantia 2 dans le DiagBox -> Citroën) mais j'ai rien trouvé d'intéressant.

J'ai toujours le message "télécodage défectueux" pour le changeur CD mais pour les autres fonctions du même calculateur (afficheur multifonction) je peux télécoder et les modifier sans problème (je comprends pas pourquoi).

Est-ce qu'il faut que je fasse le télécodage avec la prise du changeur CD occupée ? Est-ce que c'est vraiment essentiel de déclarer la présence du changeur CD dans le BSI avant l'afficheur multifonction ?

Dans tous les cas je suis en train d'essayer de voir avec les garages autour de chez moi (Grenoble) si quelqu'un peut faire quelque chose, mais pour l'instant aucun succès.

Voilà si jamais la situation évolue et qu'un garage Peugeot arrive à régler ça je posterais la solution.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Samu
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 32
Enregistré le : ven. juil. 28, 2023 11:08 am
Prénom : Samuel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 36000
Samuel
 ans
406 SR Pack
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: Télécodage défectueux avec diagbox 7.57

Messagepar Samu » mer. sept. 06, 2023 10:04 am

Bonjour à tous,

Je suis allé chez Peugeot et ils ont eu le même problème que moi avec leur valise. Leur version de PP2000 était plus avancé que la mienne, 800.26 alors que moi je suis en 600.70.
Le garagiste 'a dit que le problème vient surement de l'afficheur multifonction, le miens n'a qu'une ligne et peut être qu'il ne permet pas l'activation du changeur CD sur le réseau VAN.
Je vais commencer à regarder si je trouve des afficheurs multifonction 2 lignes sur internet.

J'ai aussi vu sur la procédure d'installation de Yatour qu'il fallait réinitialiser le BSI et retenter plusieurs fois l'activation du changeur de CD mais je sais pas si c'est une bonne idée.

Samu
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 32
Enregistré le : ven. juil. 28, 2023 11:08 am
Prénom : Samuel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 36000
Samuel
 ans
406 SR Pack
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: Télécodage défectueux avec diagbox 7.57

Messagepar Samu » jeu. oct. 05, 2023 2:13 pm

Bonjour à tous,

Le problème venait bien de l'afficheur multifonction; il faut un EMF B (ou C probablement), l'EMF A ne permet pas l'activation du changeur CD.
J'ai acheté un EMF B d'occasion sur ebay et fait le télécodage avec PP2000 sans aucun problème.

Une petite photo de l'intérieur avec le nouvel afficheur:
intérieur.jpg


Pour le module bluetooth c'est un elec auto: https://www.elec-auto.com/peugeot/1010-bt-link-peugeot-connecteur-mini-iso-interface-kit-mains-libres-streaming-audio-bluetooth.html
Actuellement j'ai juste un câble USB C qui sort de la console pour le portable et tout marche parfaitement, on peut utiliser les commandes au volant pour régler le volume et changer les musiques.

Voilà problème résolu,
Bonne journée à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Brakepad
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2020 9:57 am
Prénom : Xavier
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Xavier
 ans
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Télécodage défectueux avec diagbox 7.57

Messagepar Brakepad » jeu. oct. 05, 2023 5:16 pm

Samu a écrit :Bonjour à tous,

Le problème venait bien de l'afficheur multifonction; il faut un EMF B (ou C probablement), l'EMF A ne permet pas l'activation du changeur CD.
J'ai acheté un EMF B d'occasion sur ebay et fait le télécodage avec PP2000 sans aucun problème.

Une petite photo de l'intérieur avec le nouvel afficheur:
intérieur.jpg

Pour le module bluetooth c'est un elec auto: https://www.elec-auto.com/peugeot/1010-bt-link-peugeot-connecteur-mini-iso-interface-kit-mains-libres-streaming-audio-bluetooth.html
Actuellement j'ai juste un câble USB C qui sort de la console pour le portable et tout marche parfaitement, on peut utiliser les commandes au volant pour régler le volume et changer les musiques.

Voilà problème résolu,
Bonne journée à tous.



Merci beaucoup de la mise à jour ! Comment peut on faire la différence entre les différents types d'afficheurs?

Pour le module, c'est bien un équivalent à un yatour?

Samu
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 32
Enregistré le : ven. juil. 28, 2023 11:08 am
Prénom : Samuel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : SR Pack
Millésime : 2000
Kilométrage : 36000
Samuel
 ans
406 SR Pack
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 2000

Re: Télécodage défectueux avec diagbox 7.57

Messagepar Samu » jeu. oct. 05, 2023 6:10 pm

Pour l'EMF il suffit de regarder si il y a 1 ou 2 lignes d'affichage:
_1 ligne c'est un EMF Type A
_2 lignes c'est EMF Type B ou C.

Pi: Avec PP2000 dans l'onglet identification: la version EMF & logiciel sera visible.


Une photo de la face avant de l'EMF Type A: 1ligne
face avant.jpg



EMF Type B: 2lignes
EMF-B.PNG



Une photo de l'étiquette de l'EMF Type A:
étiquette.jpg



###################################

Pour le module bluetooth elec-auto et yatour sont équivalent vis à vis de leur installation (branchement sur la fiche du changeur de CD après télécodage). Par contre pour la transmission des commandes au volant vers le téléphone (pour le changement de musique) je ne sais pas si le yatour le fait (si quelqu'un avec un yatour peut nous renseigner).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.