EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. mars 13, 2017 2:19 pm

Bonjour à tous,

Il y a de plus en plus de caractères qui ne s'affichent plus sur l'EMF de l'ordinateur de bord . Même à froid (ça se dégrade avec la chaleur).
Sur l'afficheur où il y a les consos instantanée et moyenne, la température, l'heure, la date, l'autonomie, ...

C'est un comme celui du haut de la photo ci-dessous:

(le mien est couleur d'origine donc orange, pas bleu):

Image

Je pense que en pièce d'occasion, ils ne valent pas mieux que le mien (et sans doute pas faciles à trouver, il y en a eu peu de cette version).

Est-ce encore trouvable en neuf, chez PSA (quelle référence?), ou mieux peut-on trouver sur la toile un afficheur LCD compatible?

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Bruno_du_Garlaban le lun. mars 13, 2017 2:46 pm, modifié 1 fois.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: EMF de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Youri30 » lun. mars 13, 2017 2:26 pm

C’est malheureusement un grand classique, l’EMF C vieillit mal… :tristounet:

D’occasion, ils ont souvent le même souci, et neuf ça coûte deux bras (j’ai pas plus précis tout de suite, SB est en rade, mais ça doit tourner quelque part entre 300 et 600€).

En solution alternative, tu peux remplacer par un EMF B, plus facilement trouvable en occasion pour 20-30€. Tu peux jeter un œil en section infotech, il y a un topic sur les différents types d’EMF sur 406.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: EMF de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. mars 13, 2017 2:32 pm

Merci Youri.
J'en ai vu (type C) pour 407, C4, C5, ... dont un vendu comme neuf. Est-ce compatible?
Je vais regarder les différents types d'EMF sur le forum.

Merci :bien:
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar sorcierste » lun. mars 13, 2017 6:24 pm

et non, pas compatible, ça serait trop simple :tristounet:

406 en VAN et 407, C4, C5 sont en CAN ;)

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. mars 13, 2017 7:08 pm

OK, merci.

Est-ce que tu aurais la référence PSA de celui qui équipe ma 406?

Merci d'avance

Et l'écran LCD seul, c'est introuvable ou irréalisable? j'imagine que ça a pourtant du être du produit standard, à l'époque...

Autre chose, sur InfoTech j'ai vu qu'il faut télécoder la commande au volant, entre autres, quand on change le module EMF?
Modifié en dernier par Bruno_du_Garlaban le lun. mars 13, 2017 7:11 pm, modifié 1 fois.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Aerandir » lun. mars 13, 2017 7:11 pm

Salut Bruno :slt:

Sb en rade ici aussi, désolé..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar sorcierste » lun. mars 13, 2017 7:21 pm

ref 6563.31 au prix dérisoire de ...............


































































































715.91€ TTC :siffle:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Aerandir » lun. mars 13, 2017 7:31 pm

:affraid:

SB marche chez toi ?
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar sorcierste » lun. mars 13, 2017 7:56 pm

oui, il fonctionne sans soucis ;)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Aerandir » lun. mars 13, 2017 8:04 pm

:tristounet:

Il aime pas le Sud..... Racisssss ! :nervous:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar sorcierste » lun. mars 13, 2017 8:22 pm

:moquer: :lol:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Aerandir » lun. mars 13, 2017 8:26 pm

;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. mars 14, 2017 10:03 am

Merci à tous.

Sorcierste, ils ont fumé chez Peugeot!! de vendre ça à ce prix-là.
Plus qu'à trouver un modèle d'occasion moins usé que le mien, où à mettre un "type B" mais au risque de perdre quelques fonctionnalités.

Quand je pense aux écrans tactiles des voitures actuelles, à partir duquel on commande la clim la radio le GPS... bien plus sophistiqués que ce "type C"... le jour où ça tombera en rade, il n'y aura plus qu'à jeter la voiture vu le prix (mais c'est peut-être fait pour?) :face:
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Ti-Lu » mar. mars 14, 2017 2:07 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :OK, merci.

Est-ce que tu aurais la référence PSA de celui qui équipe ma 406?

Merci d'avance

Et l'écran LCD seul, c'est introuvable ou irréalisable? j'imagine que ça a pourtant du être du produit standard, à l'époque...



ce n'est pas l'ecran le problème, mais la nappe


la photo que tu as posté la est la mienne, ta vue la date sur l'EMF ?
beh aujourd'hui j'ai le même soucis que toi :roll:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. mars 14, 2017 5:22 pm

Ah bon? pourtant à chaud ça empire... c'est ce qui me faisait penser que c'était un problème d'écran LCD...

Je vais tâcher de le démonter, voir si je peux changer des fils ou améliorer des soudures.

Pour la photo je confirme, je l'ai "snapshotéee" sur ce forum ;) mon écran est lui, toujours orange...

J'en déduis donc que même avec des LEDs bleues qui chauffent moins que les oranges, le problème se manifeste quand même?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar brice37 » mar. mars 14, 2017 6:11 pm

J'ai vu qu'ils vendaient des nappes pour EMF 406 sur Aliexpress, peut-être une piste de dépannage :tristounet:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Aerandir » mar. mars 14, 2017 7:48 pm

Bonne info, Brice ! :bien:

ça va p'têt sauver le mien aussi :cheers:

Mais je pensais comme Bruno, que ça venait de l'écran..... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar sorcierste » mar. mars 14, 2017 8:02 pm

en fait, ça vient bien de l'EMF lui même qui chauffe, et en chauffant déforme la nappe qui n'assure plus les contact nécessaire a son bon fonctionnement ;)

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: EMF

Messagepar Ti-Lu » mar. mars 14, 2017 8:04 pm

brice37 a écrit :J'ai vu qu'ils vendaient des nappes pour EMF 406 sur Aliexpress, peut-être une piste de dépannage :tristounet:


ta la ref ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Aerandir » mar. mars 14, 2017 8:06 pm

sorcierste a écrit :en fait, ça vient bien de l'EMF lui même qui chauffe, et en chauffant déforme la nappe qui n'assure plus les contact nécessaire a son bon fonctionnement ;)

:bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar brice37 » mar. mars 14, 2017 10:24 pm

L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. mars 14, 2017 10:25 pm

J'ai lu diverses infos à ce sujet.

En fait l'échauffement vient un peu des LEDs, mais surtout du régulateur qui transforme le 12V en 5V et alimente (entre autres) les diodes; donc 7V (12V-5V) dans ce régulateur multiplié par le courant, ça fait pas mal de puissance dissipée dans un petit espace d'où échauffement important.
A long terme cet échauffement endommage la nappe donc les contacts, et ce de manière irréversible.

La conception serait à revoir, ce qui a probablement été le cas sur l'EMF des 207 307 407 entre autres, mais vu que ces EMF C ont équipé les dernières 406, pour une courte période.. il n'y a pas eu de correctif, et PSA n'a manifestement pas jugé bon de faire un EMF pour la 407, qui serait compatible avec celui de la 406.

Une solution parmi d'autres, serait de déporter ce régulateur 5V et lui mettre un radiateur de dissipation thermique, en plus de mettre des diodes LEDs à meilleur rendement (donc moins de courant pour émettre autant de lumière = plus faible puissance dissipée sous forme thermique). Faisable mais par un électronicien connaisseur et n'ayant pas peur de "dépiauter" un EMF en bon état...
Et si il faut commencer par en acheter un neuf à 715 euros ça se complique! :hoo:
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: EMF

Messagepar Ti-Lu » mar. mars 14, 2017 10:29 pm




je confirme pas les bons, d'une c'est siemens qui fait les EMF C


et il existe un EMF à 300€


en gros le noir vaut 600€
et le gris 300

j'ai comparé l'intérieur des 2, il semble que certain élément ont changer, mais pour le même résultat au final :tristounet:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar brice37 » mar. mars 14, 2017 10:52 pm

L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: EMF "C" de plus en plus fatigué (full mux 2004)

Messagepar Ti-Lu » mar. mars 14, 2017 11:20 pm

non plus :langue:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--