Allume Cigare ne fonctionne que lorsque le moteur est coupé !

Avatar du membre
Zulak
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 02, 2020 3:44 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 203531
Localisation : Aube (10)
Contact :
Maxime
24 ans
Aube (10)
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Allume Cigare ne fonctionne que lorsque le moteur est coupé !

Messagepar Zulak » lun. oct. 19, 2020 12:27 am

[image]Salut à tous !
Tout est dans le titre...
En bref, l'allume cigare n'a jamais fonctionné depuis que j'ai acheté cette voiture. De plus, lorsque j'étais armé de mon Voltmètre, j'ai pu constater que mon allume ciagre reste alimenté même lorsque le moteur est coupé.
Cela m'embête beaucoup car j'ai énormément de chose branchées dans cette voiture. (Dashcam, néon, éclairage, etc...) Je suis adepte du Soft Tuning donc ceci explique cela ^^
J'ai donc décidé d'installer un interrupteur sur l'ancien emplacement de l'allume cigare, et de coller une "multiprise" allume cigare sur le flanc droit de la colonne centrale.
Mon interrupteur contrôle donc directement l'alimentation de mes allume-cigares. Tout ce petit système est intégralement fonctionnel lorsque le moteur est coupé mais pas lorsqu'il est démarré !
Le fusible à été testé avec un appareil et est ok. La clé revient bien en position 2 après avoir démarré. Je n'ai aucune idée de la provenance d'un tel soucis et je ne trouve rien sur le net.
Je vous met le lien de l'interrupteur sur lequel la masse et la phase sont branché : https://www.amazon.fr/gp/product/B072PY ... UTF8&psc=1
Et le lien de la "multiprise" allume cigare : https://www.amazon.fr/gp/product/B07C1K ... UTF8&psc=1
Je précise que la prise qui indique la tension à été coupé, le câble de cette multiprise est constitué uniquement d'une phase et d'un neutre. :tristounet:

Enfin voilà le lien de l'indicateur de tension : https://www.amazon.fr/gp/product/B00EUY ... UTF8&psc=1
Il n'est pas branché car il était cassé à sa réception mais les fils sont tiré et ya plus qu'a raccorder.

La description ci-dessous est assez rudimentaire mais pour être honnête j'ai la fainéantise de faire un beau schéma bien propre :pig:
Image
Les attaches plastiques sont nos ennemis. Elles sont si fragile. Je les hais.

Avatar du membre
Zulak
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 02, 2020 3:44 pm
Prénom : Maxime
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 203531
Localisation : Aube (10)
Contact :
Maxime
24 ans
Aube (10)
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Allume Cigare ne fonctionne que lorsque le moteur est coupé !

Messagepar Zulak » lun. oct. 19, 2020 12:33 am

J'oubliais, le fils de terre est branché à le première borne car il est nécessaire à l'allumage d'un petit témoin lumineux présent sur l'interrupteur. Suite aux première constatation du problème, je me suis dit qu'il s'agissait d'un problème de masse éventuellement manquante (on sait jamais) J'ai donc repiqué un nouveau câble de masse depuis la première borne jusqu'au boulon de fixation de la console centrale présent sous le soufflet du levier de vitesse. Sans succès.
Les attaches plastiques sont nos ennemis. Elles sont si fragile. Je les hais.

Avatar du membre
STINGER
V.I.P
V.I.P
Messages : 2471
Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
Prénom : Thierry
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 2000
Kilométrage : 140000
Localisation : 64
Thierry
53 ans
64
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Re: Allume Cigare ne fonctionne que lorsque le moteur est coupé !

Messagepar STINGER » mar. oct. 20, 2020 5:23 am

la borne du milieu doit être branchée au moins et non au plus ,faudrait inverser la 1 et la 2
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3014
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Allume Cigare ne fonctionne que lorsque le moteur est coupé !

Messagepar ubuntu406 » lun. oct. 26, 2020 10:05 pm

Zulak a écrit :en bref, l'allume cigare n'a jamais fonctionné depuis que j'ai acheté cette voiture. De plus, lorsque j'étais armé de mon Voltmètre, j'ai pu constater que mon allume ciagre reste alimenté même lorsque le moteur est coupé.
Je n'ai aucune idée de la provenance d'un tel soucis et je ne trouve rien sur le net.
_Regarde le positionnement de F23 dans Habitacle. visiblement y'a 2positions possible ??

"_Oui tu ne trouveras rien dans le web pour ce genre de remarque..."

Voici les schémas pour ce forum:

406R-Full-Mux_Allume-Cigare[8100].pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.