Lecteur CD Clarion qui ne lit plus les CDs

Avatar du membre
LasoeurPICON
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 2
Enregistré le : dim. janv. 02, 2022 3:53 pm
Prénom : Vincent
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 283000
Vincent
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000

Lecteur CD Clarion qui ne lit plus les CDs

Messagepar LasoeurPICON » dim. janv. 02, 2022 10:19 pm

Bonjour,

J'ai une anomalie sur mon poste CD Clarion PU-2184A (sans chargeur) qui fonctionne toujours en mode radio mais plus en mode CD. Au départ j'ai essayé de mettre un CD qui lave la lentille en vaint,

J'ai vérifié à l'intérieur aucun des condensateurs ne semble éclaté,

En avancant le poste je me suis rendu compte que avaler et recracher le cd ca fonctionnait mais par contre au moment ou le CD est dans le lecteur le moteur de la platine ne le fait même pas tourner,

Je sais qu'au moment du swap de poste d'origine on doit reprogrammer l'autoradio de remplacement pour qu'il reconnaisse le véhicule, sinon ça bippe,

Jai eu donc pour idée de commander un autre poste d'origine sur le bon coin pour juste swapper les deux platines entre les postes et basta,

Et en fait j'aurai du faire gaf à la référence qu'il y a d'écrit sur l'étiquette blanche sur le poste car en fait celle du poste que j'avais trouvé sur le coincoin n'était pas la même et même si les deux façades étaient identiques
derrière ce n'était pas du tout pareil, et les deux platines n'étaient pas les même donc swap impossible,

J'ai essayé quand même de brancher ce poste et ça a bippé(normal) et la radio fonctionnait mais le lecteur CD ne se mettait pas à tourner

-Ma premiere question: Quand l'autoradio est en mode sécurité et qu'il bip tant qu'on l'a pas reprogrammé est-ce que le lecteur CD est censé fonctionner en mettant des bips au dessus du son du CD ?

Par bonté l'acheteur a bien accepté que je lui renvoit ce poste,

Ensuite j'ai recommandé un poste sur le bon coin en fesant gaf pour que ce soit la même référence,

J'ai tenté de le branché, pareil que le premier acheté, ca bip et le moteur du lecteur CD ne tourne pas. J'ai essayé de swapper sa platine CD avec mon poste d'origine et ça ne fonctionne pas mieux,


En bref, trois poste, aucun qui ne fait tourner le lecteur CD

Est-ce que ca bien d'un problème du faisceau ou autre je ne sais pas, si quelqu'un a une idée ça m'aiderait,

Je sais que je pourrais remplacer très facilement le poste par un poste mp3 mais j'ai envie de le remplacer à l'origine car mon père veut conserver les commandes au volant et l'affichage de la liste des radio sur l'écran digital
au dessus de l'autoradio,


Merci d'avance pour vos aide, réponse, idées

Bonne soirée,

Et bonne année !

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Lecteur CD Clarion qui ne lit plus les CDs

Messagepar caloulou89 » dim. janv. 02, 2022 10:49 pm

Bonsoir à toi.
Désolé, je ne suis pas du tout compétant sur ce sujet.
J'espère que d'autres membres passeront par ici pour te venir en aide.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver