Bonjour a toute l'équipe.
Je viens partager avec vous une expérience au decalaminage à l'hydrogène.
Je précise que ce n'est pas un coup de pub.
Le mois de janvier dernier le CT été défavorable pour cause pollution. Mesure moyenne 2.53 m-1 au lieu de 1.76m-1
D'habitude C'est 3m-1 mais là aucune chance.
J'ai tenté le decalaminage. A priori c'est radical.
J'avoue j'ai hésité entre un bardh... à 42€ et le decalaminage à l'hydrogène a 99€ et 3h d'intervention.
Au final, je croyais a l'effet placebo. Mais, ce truc est dingue.
Avant, les rapports jusqu'à la 3ème étaient lourds . La mémère de 20 ans souffrait. Et elle callait temps en temps en démarrage en côte. La conso 6L10/100.
J'ai sauté le cap.
Résultat après cette intervention est concluant.
J'ai retrouvé ma caisse d'autrefois. Le démarrage top, en bas régime c'est parfait. En 3eme j'arrive à 90km/h facilement.
J'ai refais une vidange juste après pour partir sur de bonne huile.
Enfin j'ai passé les mesures de mes injecteurs avant et après.
Ps: j'ai toujours le montage d'origine egr reniflard....
Decalaminage à l'hydrogène
- Kam36
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Decalaminage à l'hydrogène
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Re: Decalaminage à l'hydrogène
Ah oui effectivement belle différence ! J'avoue avoir déjà vu des pubs en centre auto sur des papiers a l'entrée mais en général ils ne poussent pas a la consommation de ce genre de trucs du coup je pensais aussi que c'était du flanc mais finalement pas trop on dirait.
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Re: Decalaminage à l'hydrogène
Bonjour, je partage l'avis de Kam, j'ai eu le même souci au CT en 2021, à cause d'un arrêt de 5 ans de ma 406, et j'ai fait un nettoyage à l'hydrogène et tout est rentré dans l'ordre. Le prix est largement rentabilisé je pense.
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Re: Decalaminage à l'hydrogène
Rien qu'à voir les résultats sur l'Hinderburg et Challenger, je me doutais de l'efficacité... 

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Re: Decalaminage à l'hydrogène
Ton contrôleur n'a pas respecter l'échelle d'émission du constructeur (norme Euro3).
Il n'a pas respecté 1,76 x2 (cette valeur est inscrite sur l'étiquette baie-moteur) donc la valeur doit être 3m-1
3m-1 comme toutes cette génération Euro3
################
Ceux-ci dit y'avait bien un souci !!
Avant le passage au CT, avais-tu fait un bon roulage à 90°C en 4ème à 3500Tr sur ~50Km pour décrasser
Il n'a pas respecté 1,76 x2 (cette valeur est inscrite sur l'étiquette baie-moteur) donc la valeur doit être 3m-1
3m-1 comme toutes cette génération Euro3
################
Ceux-ci dit y'avait bien un souci !!
Kam36 a écrit :J'ai retrouvé ma caisse d'autrefois. Le démarrage top, en bas régime c'est parfait. En 3eme j'arrive à 90km/h facilement.
Avant le passage au CT, avais-tu fait un bon roulage à 90°C en 4ème à 3500Tr sur ~50Km pour décrasser

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Re: Decalaminage à l'hydrogène
ubuntu406 a écrit :Ton contrôleur n'a pas respecter l'échelle d'émission du constructeur (norme Euro3).
Il n'a pas respecté 1,76 x2 (cette valeur est inscrite sur l'étiquette baie-moteur) donc la valeur doit être 3m-1
3m-1 comme toutes cette génération Euro3
################
Ceux-ci dit y'avait bien un souci !!Kam36 a écrit :J'ai retrouvé ma caisse d'autrefois. Le démarrage top, en bas régime c'est parfait. En 3eme j'arrive à 90km/h facilement.
Avant le passage au CT, avais-tu fait un bon roulage à 90°C en 4ème à 3500Tr sur ~50Km pour décrasser
Salut à toi.
En 2021 chez dekra il m'a justement validé avec le 3 m-1 j'étais a 2.56 mais la je ne sais pas pourquoi 1.76 .
J'ai l'étiquette c'est écrit Bosch 1.76.
Non je n'est pas roulé a 3000tr. C'est rare ou j arrive à 3000tr.
Modifié en dernier par Kam36 le jeu. mars 02, 2023 10:21 pm, modifié 1 fois.
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Re: Decalaminage à l'hydrogène
Denis68 a écrit :Rien qu'à voir les résultats sur l'Hinderburg et Challenger, je me doutais de l'efficacité...
Salut Denis.
Je partage juste mon expérience.
Les mesures sont là.
Ça a marché pour moi.
1.34m-1 pour une mémère de 20 ans. Le duster de mon frère neuf 1.28 nos caissees ont un bout de chemin encore.

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Re: Decalaminage à l'hydrogène
Salut Kamel !
Je ne voulais pas mettre en doute ton observation
J'ai juste voulu faire un "trait d'
" en reliant les effets attendus de l'hydrogène sur la calamine dûe à une mauvaise combustion, et la façon dont il a embrasé le dirigeable et la navette spatiale, occasionnant par là même 42 victimes...

Je ne voulais pas mettre en doute ton observation

J'ai juste voulu faire un "trait d'

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Re: Decalaminage à l'hydrogène
Kam36 a écrit :ubuntu406 a écrit :Ton contrôleur n'a pas respecter l'échelle d'émission du constructeur (norme Euro3).
Il n'a pas respecté 1,76 x2 (cette valeur est inscrite sur l'étiquette baie-moteur) donc la valeur doit être 3m-1
3m-1 comme toutes cette génération Euro3
En 2021 chez dekra il m'a justement validé avec le 3 m-1 , mais là je ne sais pas pourquoi 1.76
J'ai l'étiquette c'est écrit Bosch 1.76
Oui mais regarde bien tu devrais avoir 1.76 avec x2 dans son coin
(sinon poste une photo)
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Re: Decalaminage à l'hydrogène
Je n'ai que ça.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kam36 le sam. mars 04, 2023 3:13 pm, modifié 1 fois.
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours
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Re: Decalaminage à l'hydrogène
Denis68 a écrit :Salut Kamel !![]()
Je ne voulais pas mettre en doute ton observation![]()
J'ai juste voulu faire un "trait d'" en reliant les effets attendus de l'hydrogène sur la calamine dûe à une mauvaise combustion, et la façon dont il a embrasé le dirigeable et la navette spatiale, occasionnant par là même 42 victimes...

Ceci dit, ils nous bassinent que les vieux mazout sont a bannir. La preuve le hdi est toujours d'actualité.

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Re: Decalaminage à l'hydrogène
Bonjour,
Effectivement le décalaminage à l'hydrogène est efficace. Je l'ai faire sur plusieurs voitures, celles de mes filles 207 HDI refusée au CT pour pollution et C4 HDI CT limite. Pour mon C8 Idem et fait également sur la 406 de madame. A chaque fois cela m'a couté 69€ et plus de problème de pollution et un moteur plus vif. Un produit type Bar.... coute quasiment le même prix. Il me reste à le faire sur ma voiture "de courses 205D
" (oui tous les samedi matin au supermarché) mais là je n'ai pas de problème de pollution
Voilà c'est pour partager mon expérience.
M Ph
Effectivement le décalaminage à l'hydrogène est efficace. Je l'ai faire sur plusieurs voitures, celles de mes filles 207 HDI refusée au CT pour pollution et C4 HDI CT limite. Pour mon C8 Idem et fait également sur la 406 de madame. A chaque fois cela m'a couté 69€ et plus de problème de pollution et un moteur plus vif. Un produit type Bar.... coute quasiment le même prix. Il me reste à le faire sur ma voiture "de courses 205D

Voilà c'est pour partager mon expérience.
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