Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Image
Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar Pierrot0862 » dim. mai 22, 2016 1:09 pm

caloulou89 a écrit :Bonjour.

Je vois que l'on est complétement focalisé sur les crashs tests. :scratch:

Au vu des vidéos, hormis celle du véhicule ancien, elles s'en sortent vraiment bien au niveau de l'habitacle quelque soit la façon dont elles subissent les chocs. il y a eu d'énormes progrès de fait depuis l'apparition de la deudeuche.

Je serais aussi curieux de savoir quel est le pourcentage de personnes qui regardent ce paramètre pour acheter un véhicule? Pas moi en tout cas. J'ai commencé par une R5 année 70 je crois, et je n'aurais pas aimé rencontré de face un autre véhicule, pas de ceintures obligatoires à cette époque.

Je pense que les voitures sont très fiables de nos jours sur ce plan la.
C'est sur que si tu te prends un platane à 200 Km/h, il y a très peu de chance que tu t'en sorte vivant quel que soit le véhicule utilisé (même une allemande) .

Ceci dit, s'il y avait moins de C*N sur la route (quelle que soit la raison) , il y aurait moins d'accidents mortels.

Moi, j'achète un véhicule, dans lequel je me sens bien, confortable , fonctionnel, qui me plaise aussi et surtout en fonction de mes moyens.


Après je suis du même avis que mon pierrot.

Si je me tue par ce que c'est de ma faute, bien fait pour moi en espérant que cela m'arrivera tout seul, et si c'est la faute des autres, et bien je ne serai plus la non plus pour pleurer sur mon sort.
Nous sommes au volant d'engins mortels , nous devons assumer notre comportement vis a vis des autres conducteurs.


On es d'accord :bise:, ce sont les seules choses à retenir. :bien:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. mai 22, 2016 3:43 pm

Ca commence à sentir le trollage anti-406 tout en prétextant penser à en acheter une, tout ça ... :siffle:
Trouver autant de prétextes à dénigrer tout en encensant des concurrentes hors d'âge.

Pour moi c'est clair: les anti-406, vous voyez où est la porte de sortie, merci-au revoir :slt:
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar Youri30 » dim. mai 22, 2016 3:54 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Ca commence à sentir le trollage anti-406 tout en prétextant penser à en acheter une, tout ça ... :siffle:

Effectivement, si c’est pas ça c’est bien imité… :tristounet: :roll:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar sorcierste » dim. mai 22, 2016 4:38 pm

ah bein ça va, je pensais que je me faisais des films, mais visiblement non :lol:

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar Pierrot0862 » dim. mai 22, 2016 4:45 pm

Qui ça, moi, j'ai rien dit de désagréable hein!!! :lol: :lol:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar Pierrot0862 » dim. mai 22, 2016 4:51 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Ca commence à sentir le trollage anti-406 tout en prétextant penser à en acheter une, tout ça ... :siffle:
Trouver autant de prétextes à dénigrer tout en encensant des concurrentes hors d'âge.

Pour moi c'est clair: les anti-406, vous voyez où est la porte de sortie, merci-au revoir :slt:


:sortie: M...., j'ai pas pu résister, après 3 pages :lol: :lol:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
doudou41
V.I.P
V.I.P
Messages : 2990
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
Prénom : david
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1997
Kilométrage : 162000
Localisation : dans le 41
david
37 ans
dans le 41
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar doudou41 » dim. mai 22, 2016 7:40 pm

Perso je me sens plus en sécurité dans une 406 que dans une veille audi 100 ou ont vois clairement dans le crash test que le volant arrive directement dans la tête du mannequin


Envoyé de mon SM-J510FN en utilisant Tapatalk
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode

croquy
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 29
Enregistré le : mar. mai 17, 2016 11:22 am
Prénom : J-Jacques
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
J-Jacques
60 ans

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar croquy » dim. mai 22, 2016 9:01 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Ca commence à sentir le trollage anti-406 tout en prétextant penser à en acheter une, tout ça ... :siffle:
Trouver autant de prétextes à dénigrer tout en encensant des concurrentes hors d'âge.

Pour moi c'est clair: les anti-406, vous voyez où est la porte de sortie, merci-au revoir :slt:



Et non, j'étais bien parti pour en chercher une après la fin de la validité du contrôle technique de ma Laguna, c'est à dire en janvier. D'ailleurs, quand je cherchais une Laguna break, début janvier 2009, alors que je vendais ma rR1 Nevada, je m'étais arrêté sur une belle 406 break blanche sur le Bon Coin. 3000 Euros, une commerciale, donc sans banquette arrière mais c'était marqué "uniquement pour l'exportation". elle devait être louche, donc je ne l'avais pas achetée.
Elle semble plus fiable malgré les petits soucis électriques. Comme dit plus haut, du temps où je bossais en centre auto, c'était plutôt les Renault qui avaient le plus de pannes invalidantes et non les Peugeot et les Citroën.

Je n'ai juste pas compris pourquoi avoir basé la 406 sur le châssis de la Xantia qui se faisait ratatiner au crash test ? Une si jolie voiture d'aspect plus moderne que ses concurrentes du moment et ne pas l'avoir "finie" sur le plan de la sécurité en cas de crash.


Si mon but était de dénigrer la 406, jamais je n'aurais donné autant de détails sur moi dans ma présentation !

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar Aerandir » lun. mai 23, 2016 3:19 am

Ouaip..... Ben, baser une recherche de conseils pour l'achat d'une voiture sur des crash-tests ou des Cx ou une simple histoire de conso, sans écouter ce que l'on te dit d'autre sur la voiture, excuse moi, mais ça donne pas vraiment envie de continuer à t'aider.... :tristounet:

Autant tu parais sympa, et, comme tu le soulignais, ta prèz est super et je crois qu'on t'en a remercié à moultes reprises, et autant tu écris bien, mais là, je suis vert sur ce que tu dis.... :scratch:

Désolé de te dire ça, Jean-Jacques, mais j'ai lu à plusieurs reprises ce sujet, et tu parais complètement "bouché" ( désolé encore) à ce qu'on te dit..... :tristounet:

On veut pas que tu achètes une 406, on s'en fout, nous, on a les nôtres, avec nos joies et nos galères.... Et on est pas sectaires ou radicaux, pour la plupart on a eu, ou on a, des véhicules d'autres marques, et d'autres types, avec lesquels on a été, ou pas, satisfaits.....

On fait pas la promo de la 406, on a pas d'actions chez pijo, pis t'façon ça serait trop tard !!!! :lol: :lol:

Mais si tu n'en veut pas, hé ben, basta, pis valà..... :tristounet: pas la peine de s'étendre sur le sujet..... :roll:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar Bruno_du_Garlaban » lun. mai 23, 2016 5:14 pm

Oui, voilà. Il y a assez de forums auto où c'est la guerre à coup de "c'est moi qui ait la plus grosse", ici on sait éviter ça et il faut que ça reste ainsi.
Bon état d'esprit et entraide :biere:

Donc ceux que ça n'intéresse pas, pas de souci tous les goûts sont dans la nature, mais pas la peine de trainer ici.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar Pierrot0862 » lun. mai 23, 2016 7:21 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Oui, voilà. Il y a assez de forums auto où c'est la guerre à coup de "c'est moi qui ait la plus grosse", ici on sait éviter ça et il faut que ça reste ainsi.
Bon état d'esprit et entraide :biere:

Donc ceux que ça n'intéresse pas, pas de souci tous les goûts sont dans la nature, mais pas la peine de trainer ici.


J'aurais pas dit mieux mon Bruno :bien: :biere:
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar sorcierste » lun. mai 23, 2016 7:23 pm

t'as mangé de la vache enragée mon Bruno :???: :lol: :lol: :lol:

croquy
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 29
Enregistré le : mar. mai 17, 2016 11:22 am
Prénom : J-Jacques
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
J-Jacques
60 ans

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar croquy » mer. mai 25, 2016 2:41 pm

Il a suffit que je dise que la 406 se ratatine au crash test pour recevoir autant de messages limites haineux ? Ca me fait penser aux extrémistes pro Linux !! Je n'ai fait que constater ce que j'ai vu sur la vidéo : la portière avant qui s'éventre et qui recule en partie sur celle de l'arrière, qui, elle même, commence à plier.
C'est sûr, pour le crash test de l'Audi 100, le mannequin se prend le volant en pleine poire ! Mais bon, le mannequin n'est pas vivant et n'a pas l'idée/l'instinct de se cramponner comme un malade sur le volant en tendant les bras. Daccord, au pire, si c'est un humain, il meurt sur le coup, au mieux il aura les bras pétés... D'ailleurs, certaines Audi sorties vers 1990/1991 étaient équipées du Procon Ten, un système de câbles fixés sur le moteur. Par un système de poulies, ces câbles font se retracter la colonne de direction vers la planche de bord plus le moteur s'enfonce. Par la même occasion ça tendait les ceintures de sécurité. Je ne sais pas si d'autres constructeurs ont utilisé ce système ingénieux. La colonne de direction était ajourée en forme de grillage pour se ratatiner vers la planche de bord. Pub très connue de l'époque : https://www.youtube.com/watch?v=DikC2FLuoSc . Dans la 406, la personne aura la jambe et le bras du côté du choc qui seront maltraités. Au mieux, estropié à vie, au pire décés par hémorragie.

Quand elle est sortie, c'était la plus jolie des voitures françaises et probablement que la plupart des étrangères. En 1996, j'avais eu l'honneur de rentrer la première 406 à venir dans l'atelier du centre auto où je bossais. C'était un modèle assez luxueux appartenant à un patron d'une boite de mon coin. Elle avait fait très bonne impression par son aspect extérieur et son degré de finition digne des allemandes. Du coup, on trouvait moches et m*rdiques les Laguna une ! En 1997, j'avais eu le directeur de l'office HLM de mon bled à passer chez moi pour vérifier que je ne disais pas de c*nneries sur le fait que mon logement était en piteux état. Il avait une belle 406 noire. J'étais resté à ma fenètre, limite en bavant (!), la regarder sortir du quartier car elle était belle. D'ailleurs, de nos jours, les 406 sont toujours belles et non démodées, contrairement aux Laguna une (la mienne...) qui étaient déjà démodées à leur sortie !

Je n'aurais pas regardé la page Wikipedia de la 406, il est probable que je n'aurais pas su que sa base est celle de la Xantia, une des caisses les moins sécurisantes de son époque !

Oui, je sais qu'on n'achète pas une voiture uniquement sur ce critère mais bon, ça refroidit un peu quand même. D'ailleurs, comme ont dit quelques intervenants ici, il suffit de bien conduire et que tout le monde se conduise bien. Déjà, appliquons la loi, rien que pour les clignotants, 90 % des automobilistes semblent ne pas savoir le nombre de points qu'on retire pour ne pas avoir actionné la petite manette à gauche du volant... Je dis, à ceux qui ne mettent jamais leurs clignotants, que ce sont des sales c*nn*rds !! La loi appliquée, ça dégage 90 % des permis de conduire et ce sera un réel plaisir de conduire... Par la même occasion ça va virer les mêmes qui ne respectent pas les distances de sécurité, les stops, les feux, etc. Pour les distances de sécurité, un petit exemple : à 30 kilomètres à l'heure on fait 8,3 mètres à la seconde... J'espère que ça parle plus que 30 kilomètres en une heure. Il y a deux ou trois ans, y avait un gus qui me collait au c*l de mon Audi sur un parcours limité à 8,3 mètres à la seconde. Par trois fois il a manqué de me rentrer dedans. La 4ème avait été la bonne... "je pensais que vous alliez bruler le feu orange" qu'il m'avait répondu en étant en colère que l'avant de son Scénic était explosé, le parechoc éventré, les phares s'étaient déboités, la façade avant avait reculé... ABS ou pas, il ne pouvait pas s'arrêter à temps... Mon Audi n'avait rien, d'ailleurs, elle n'avait même pas bougé de sa place, comme si c'était une mouche qui était venue la percuter... Déjà, au premier coup où je me suis arrêté au feu orange, il aurait dû se dire quelque chose du genre "il est c*n lui, il respecte les feux, donc je vais maintenir une bonne distance entre lui et moi". Bah non, son cerveau était trop atteint pour penser ça...
Virons l'ABS et les airbags des voitures. Il n'y aura pas plus de morts sur les routes, bien au contraire car ça responsabilisera les gens qui pensent que l'ABS ne sert qu'à pouvoir coller le véhicule précédent et à pouvoir freiner sur quelques mètres en roulant à 130 et que si ça ne freine pas, les airbages vont les sauver, d'ailleurs, leurs voitures sont assurées tous risques, donc pas une grosse perte, hein ? Tant que c'est ces gus là qui se tuent sans emporter une famille en face de lui, ce n'est pas grave. sans oublier le nouveau fléau : des gros débiles mentaux qui roulent au point mort pour économiser du carburant . Sont fous ou quoi ? La transmission et le moteur aident à stabiliser la voiture... Tous ces accidents de véhicules en très bon état avec des conducteurs en pleine santé et non fatigués, je commence à avoir ma petit idée là-dessus... Un virage ou un imprévu arrive : grosse panique, pas l'instinct de repasser une vitesse en prise et surtout la bonne vitesse >>>> tout droit boum ! Les poids-lourds s'y sont mis aussi à cette pratique... Face à une telle masse, aucune chance... le chauffeur routier pourra donc remettre ça une autre fois...


En conclusion, je ne nie pas toutes les qualités de la 406 que vous m'avez énumérées, mais il y a juste ce petit point de détail qui me chagrine... Jusqu'à présent je ne regardais jamais les crash tests pour acheter une voiture, mais bon, j'avais lu assez souvent que la Xantia était un mauvais exemple pour la sécurité, donc la 406 se basant sur la Citroën avait le risque d'être foireuse, ce que j'ai pu constater avec la vidéo. Avec mes Alfa à propulsion, je savais que c'était aussi des véhicules moins sécurisants que la traction mais j'en ai quand même acheté trois. C'est ce qu'on nomme la passion, tout comme vous pour la 406...

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar sorcierste » mer. mai 25, 2016 3:56 pm

Message de modération ("sorcierste")
Bon je vais couper court a ce sujet qui ne sert strictement a rien mis a part dénigrer la 406, comme souligné plus haut, si tu n'en veux pas, ne l'achète pas !

Nous, nous avons les nôtres avec ses points forts et ses faiblesses et cela nous convient parfaitement,

Au passage, je trouve ça quand même gonflé de descendre la 406 et de faire la promo d'autres marques sur le forum qui lui est consacré :roll:

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27650
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération

Messagepar Youri30 » mer. mai 25, 2016 4:10 pm

croquy a écrit :Il a suffit que je dise que la 406 se ratatine au crash test pour recevoir autant de messages limites haineux ?

Euh… on va peut-être se détendre un peu… Je ne vois pas où tu as lu de la haine :???:

Bon, tu as vu le crash test 406, tu as décidé de ne plus chercher de 406, c’est ton droit, même si cette décision basée sur ce seul critère semble curieux pour un certain nombre de membres qui t’ont répondu, mais bon, on va pas chercher à te faire changer d’avis hein...
Pour moi, le crash test 406 n’a rien de désastreux, et cela ne fait pas partie de mes critères lors du choix d’un véhicule (mes critères de choix sont très simples : 1. y a-t-il un lion sur la calandre ? 2. Y a-t-il un picto '406' à l’arrière ? :siffle: ). Pour la simple raison que je n’envisage pas l’accident. Ne pas se méprendre, hein, je ne prétends en aucun cas que je n’en aurai jamais... Juste que ça ne m’intéresse absolument pas, dans ma vie de tous les jours, de savoir si mon corps sera plus ou moins présentable à ma famille si je me vautre un jour... Sinon, j’arrête aussi immédiatement la moto, parce que là, en terme de crash test, la 406 c’est royal à côté... :tristounet: Bref, je choisis mon véhicule pour ce que j’ai envie qu’il soit tous les jours, pas pour ce qu’il sera le jour d’un éventuel accident grave...

croquy a écrit :Ca me fait penser aux extrémistes pro Linux !!

C’est quoi au juste qui te dérange dans « extrémistes pro Linux » ? C’est « extrémiste » ou c’est « pro Linux » ?
Et pourquoi « extrémistes pro Linux » ? Ces extrémistes-là te dérangent plus que d’autres extrémistes ?
Ou bien, essayerais-tu, en accolant ces termes, de laisser penser que les « pro Linux » sont automatiquement extrémistes ?



Bref, maintenant que tout le monde a compris que tu n’achèteras pas de 406, et que, par conséquent, la question initiale de ce topic n’est plus d’actualité, on va pouvoir clore ce débat stérile, et verrouiller ce topic avant que ça parte complètement en sucette...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.