Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
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J-Jacques
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Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Salut tout le monde.
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais cela semble s'en rapprocher le plus.
J'ai l'intention de m'acheter une 406 break. En fait, je vise cette voiture, entre autres modèles de marques differentes car elle est relativement "vieille" et donc pas trop truffée d'éléctronique. L'éléctronique n'aime pas le froid, ni le chaud, ni les vibrations, ni l'humidité. Qu'y a t-il dans les voitures ? Exactement tout ça !
Actuellement j'ai deux véhicules. Une Laguna break 2,2 Dt de 1998, qui me coûte la peau du postérieur. Renault avait dû concevoir cette voiture pour que ça lui rapporte un maximum d'argent en pièces détachées très chèèèères. Très bon moteur, très musclé, genre il peut reprendre en bas d'une bonne côte en 5 ème à 1100/1200 tours (pour les gens du coin de Brest, la côte qu'il y a juste après le pont de Plougastel, en direction de Quimper). Ca me rappelle un peu les performances des mes anciennes Alfa-Roméo 2 litres injection essence de la première moitié des années 1980. D'ailleurs, la consommation de la Laguna est identique à celle de mes regrettées Alfa : minimum 12 litres en ville, sauf qu'avec la Laguna je roule pépère et qu'avec les Alfa, j'avais toujours le pied au plancher, à part sous la, pluie, à cause des roues arrières motrices. Lâcher 130 chevaux rageurs sur les roues arrières, par temps de pluie, c'était "rigolo" !
La seconde, c'est une Audi 100 Diesel berline 69 chevaux de 1987. Je la possède depuis 1999 et ça fait seulement 2 ans qu'elle commence à avoir quelques petits problèmes.
En fait, l'idée de me trouver une 406 break m'est venue il y a quelques jours. Avant cela, je comptais me reprendre une R21 Névada D ou turbo D. Voitures sans problème particulier, ni chères à entretenir, mais obsolètes du côté de la sécurité. Un crash frontal contre une voiture de maintenant me fait peur ! Par contre mon Audi 100, vu la longueur de son capot et celle de son coffre, ainsi que les tubes de renfort dans les portières me fait me sentir un peu mieux en sécurité même sans ABS ni airbag...
Je n'ai posé mes fesses dans une 406 qu'une seule fois, c'était il y a 20 ans, quand je bossais encore en centre auto.
Déjà, je pense que la premières série de 406 a moins d'éléctronique que la série suivante et donc devrait être plus fiable et/ou moins chère à entrenir, non ?
Je cherche une break en turbo Diesel.
Y a t-il des modèles à emm*rdes chroniques ? Quels sont les problèmes récurrents ? La tenue de route est-elle bonne ? Pour ce point suis assez difficile car je n'ai jamais eu de voiture pouvant tenir la comparaison avec la tenue de route de mon Audi 100 dont le premier exemplaire est quand même sorti au salon de l'auto 1982.
Il n'y a que le moteur 92 chevaux turbo D dans la première série ? Pas trop poussif ? Déjà, je sais que ce moteur a fait ses preuves sur pas mal de modèles précédents ! J'ai vu qu'il y a un 2,1 litres 12 soupapes. Même bloc moteur que le 1,9 litre ? C'est celui qui était peut-être sur les 605 et XM ? Disponible dans la série 1 ?
Les HDI sont fiables ou c'est comme pour les Renault ?
Ca se négocie à quel prix pour quelque chose de pas trop usé ? Je compte en trouver une dans un garage et non avec un particulier en espérant avoir une reprise potable pour ma Laguna qui a 3000 Euros de pièces neuves dessus en environ 15000 kilomètres. Rien qu'un embrayage là-dessus vaut 1500 Euros. Si on parle en Francs, ça fait une brique ! Les pièces de mon Audi sont moitié moins chères et 10 fois plus fiables... D'ailleurs la ligne d'échappement est d'origine avec plus de 300000 kilomètres !
MErci
A bientôt de vous lire, j'espère.
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J'ai l'intention de m'acheter une 406 break. En fait, je vise cette voiture, entre autres modèles de marques differentes car elle est relativement "vieille" et donc pas trop truffée d'éléctronique. L'éléctronique n'aime pas le froid, ni le chaud, ni les vibrations, ni l'humidité. Qu'y a t-il dans les voitures ? Exactement tout ça !
Actuellement j'ai deux véhicules. Une Laguna break 2,2 Dt de 1998, qui me coûte la peau du postérieur. Renault avait dû concevoir cette voiture pour que ça lui rapporte un maximum d'argent en pièces détachées très chèèèères. Très bon moteur, très musclé, genre il peut reprendre en bas d'une bonne côte en 5 ème à 1100/1200 tours (pour les gens du coin de Brest, la côte qu'il y a juste après le pont de Plougastel, en direction de Quimper). Ca me rappelle un peu les performances des mes anciennes Alfa-Roméo 2 litres injection essence de la première moitié des années 1980. D'ailleurs, la consommation de la Laguna est identique à celle de mes regrettées Alfa : minimum 12 litres en ville, sauf qu'avec la Laguna je roule pépère et qu'avec les Alfa, j'avais toujours le pied au plancher, à part sous la, pluie, à cause des roues arrières motrices. Lâcher 130 chevaux rageurs sur les roues arrières, par temps de pluie, c'était "rigolo" !
La seconde, c'est une Audi 100 Diesel berline 69 chevaux de 1987. Je la possède depuis 1999 et ça fait seulement 2 ans qu'elle commence à avoir quelques petits problèmes.
En fait, l'idée de me trouver une 406 break m'est venue il y a quelques jours. Avant cela, je comptais me reprendre une R21 Névada D ou turbo D. Voitures sans problème particulier, ni chères à entretenir, mais obsolètes du côté de la sécurité. Un crash frontal contre une voiture de maintenant me fait peur ! Par contre mon Audi 100, vu la longueur de son capot et celle de son coffre, ainsi que les tubes de renfort dans les portières me fait me sentir un peu mieux en sécurité même sans ABS ni airbag...
Je n'ai posé mes fesses dans une 406 qu'une seule fois, c'était il y a 20 ans, quand je bossais encore en centre auto.
Déjà, je pense que la premières série de 406 a moins d'éléctronique que la série suivante et donc devrait être plus fiable et/ou moins chère à entrenir, non ?
Je cherche une break en turbo Diesel.
Y a t-il des modèles à emm*rdes chroniques ? Quels sont les problèmes récurrents ? La tenue de route est-elle bonne ? Pour ce point suis assez difficile car je n'ai jamais eu de voiture pouvant tenir la comparaison avec la tenue de route de mon Audi 100 dont le premier exemplaire est quand même sorti au salon de l'auto 1982.
Il n'y a que le moteur 92 chevaux turbo D dans la première série ? Pas trop poussif ? Déjà, je sais que ce moteur a fait ses preuves sur pas mal de modèles précédents ! J'ai vu qu'il y a un 2,1 litres 12 soupapes. Même bloc moteur que le 1,9 litre ? C'est celui qui était peut-être sur les 605 et XM ? Disponible dans la série 1 ?
Les HDI sont fiables ou c'est comme pour les Renault ?
Ca se négocie à quel prix pour quelque chose de pas trop usé ? Je compte en trouver une dans un garage et non avec un particulier en espérant avoir une reprise potable pour ma Laguna qui a 3000 Euros de pièces neuves dessus en environ 15000 kilomètres. Rien qu'un embrayage là-dessus vaut 1500 Euros. Si on parle en Francs, ça fait une brique ! Les pièces de mon Audi sont moitié moins chères et 10 fois plus fiables... D'ailleurs la ligne d'échappement est d'origine avec plus de 300000 kilomètres !
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- Aerandir
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Hervé
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406 Navtech
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Waowwww !
Un message très sympa et sans aucune faute ! C'est rare !
Et très agréable !!!
Un message très sympa et sans aucune faute ! C'est rare !
Et très agréable !!!
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- Aerandir
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Hervé
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406 Navtech
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Pour ma part, très content de la mienne, mais j'en ai jamais eu d'autres pour comparer....
A lire un peu le forum, je la trouve plus fiable que les TD...
A lire un peu le forum, je la trouve plus fiable que les TD...
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J-Jacques
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Aerandir a écrit :Waowwww !
Un message très sympa et sans aucune faute ! C'est rare !
Et très agréable !!!
Héhé, merci !
Pourtant, suis sûr qu'en cherchant bien, un pro du français trouvera une, voir quelques fautes.
J'ai horreur des fautes surtout celles faites volontairement. La plus jolie, c'est "sa va" ! Beurk !
Pourtant, j'ai arrêté l'école après la 4ème. J'étais nul en français, mais, petit à petit, je me suis amélioré. Puis, si je fais des fautes, j'accepte volontier qu'on me corrige et ne vais pas faire comme trop de gens, insulter mon corrigeur (correcteur ?) en lui disant "sur internet, c kom sa kon écri" !
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J-Jacques
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Aerandir a écrit :Pour ma part, très content de la mienne, mais j'en ai jamais eu d'autres pour comparer....
A lire un peu le forum, je la trouve plus fiable que les TD...
L'entretien n'est pas trop cher ?
En fait, suis au chômage et je mets de l'argent de côté, petit à petit, depuis deux ans, pour trouver une bagnole. Donc, je cherche quelque chose qui ne me ruine pas à la première petite panne. Je sais que Peugeot était robuste, pour les 403 ; 504 ; 505 et 604 (un peu moins pour cette dernière) mais je crois me souvenir que les 605 étaient des voitures à emm*rdes et que Peugeot avait fait un rappel de presque toutes les premières 605.
Ca peut se trouver une 406 break pas trop usée pour un maximum de 2000 Euros ?
Pour moi, Renault c'est fini, car depuis le début des années 1990, ils ne font que des voitures ruineuses. La dernière grande Renault potable a été la R21, la dernière moyenne a été la R19, la dernière petite a été la Clio 1.
- Aerandir
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
croquy a écrit :Pourtant, suis sûr qu'en cherchant bien, un pro du français trouvera une, voir quelques fautes.
Suis pas un pro, mais assez casse-pieds avec le Français, et je te confirme que j'en ai pas trouvé en troisième lecture !!!
croquy a écrit :L'entretien n'est pas trop cher ?
Ben, pas plus qu'un TD.... Voire même moins si tu as la malchance de tomber sur un TD avec une pompe Epic.....
croquy a écrit :Ca peut se trouver une 406 break pas trop usée pour un maximum de 2000 Euros ?
ça doit se trouver..... Faut éplucher LBC.....
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J-Jacques
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Aerandir a écrit :croquy a écrit :Pourtant, suis sûr qu'en cherchant bien, un pro du français trouvera une, voir quelques fautes.
Suis pas un pro, mais assez casse-pieds avec le Français, et je te confirme que j'en ai pas trouvé en troisième lecture !!!croquy a écrit :L'entretien n'est pas trop cher ?
Ben, pas plus qu'un TD.... Voire même moins si tu as la malchance de tomber sur un TD avec une pompe Epic.....croquy a écrit :Ca peut se trouver une 406 break pas trop usée pour un maximum de 2000 Euros ?
ça doit se trouver..... Faut éplucher LBC.....
Je vais me présenter à la dictée de Pivot, alors. Non, je plaisante !
C'est cool si ça ne revient pas trop cher une HDI. Le HDI 100 kw (habituellement je parle en chevaux DIN, mais 100 kw ça sonne mieux que 136 chevaux !) n'est pas plus fragile que les "petits" moteurs ? Je pose des questions car je cherche quelque chose qui ne me pourrira pas l'existence. Etant un ancien amateur des Chevaux de Feu italien, j'aime les voitures assez musclées, sans pour autant, aimer la vitesse.
Je n'ai pas tellement confiance au Bon Coin, mais je vais essayer. De toutes façons, ce ne sera pas avant janvier 2017. Je vais aussi voir chez Peugeot. Je pourrais peut-être essayer dans une casse où j'ai bossé quelques mois il y a 17 ans de ça.
Merci pour tes réponses.
Je n'ai jamais possedé de Peugeot, hormis une Samba qui était une Peugeot déguisée !
Si quelqu'un d'autre peut aussi donner son avis, suis preneur.
Il n'y a pas quelqu'un ici qui voudrait échanger sa 406 break contre ma Laguna break Alizé d'avril 1998 plus des Euros ? Très bonne routière mais assez gourmande en ville.
- Aerandir
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Alors, concernant la 136, ça va relancer encore l'éternel (gentil) débat entre les et les , mais pour ma part, je ne te le conseille pas...
Ne serait-ce qu'à cause de la présence du FAP et de son coût d'entretien.....
Mais ça, mes petits camarades chéris possesseurs de cette voiture vont s'empresser de me latter pour avoir osé dire ça !!! !!!
Un bon petit 110 un peu vitaminé, et roule Mimile !!!!
Ne serait-ce qu'à cause de la présence du FAP et de son coût d'entretien.....
Mais ça, mes petits camarades chéris possesseurs de cette voiture vont s'empresser de me latter pour avoir osé dire ça !!! !!!
Un bon petit 110 un peu vitaminé, et roule Mimile !!!!
- Aerandir
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
croquy a écrit :Il n'y a pas quelqu'un ici qui voudrait échanger sa 406 break contre ma Laguna break Alizé d'avril 1998 plus des Euros ? Très bonne routière mais assez gourmande en ville.
Si tu trouve un mec ici qui veut échanger sa 406 contre une Rino, quelle qu'elle soit c'est qu'il est complètement barré !!!
- brice37
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brice
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entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Je dirais que le 136, faut tomber sur le bon
Le top c'est d'en trouver une avec FAP neuf et le plein de ciprine heu cerine pardon
Le top c'est d'en trouver une avec FAP neuf et le plein de ciprine heu cerine pardon
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
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- Aerandir
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Hervé
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Bon, hors de ça, tu pense à ta prèz, quand même ?
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J-Jacques
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Dac pour le 136. Il ne semble pas être très aimé !
Vui, je vais faire ma présentation. Je ne sais pas quoi dire. Comme aux alcooliques anonymes : "bonjour, je me prénomme untel et suis alcoolique" ?
Non, je déconne et ne suis pas alcoolique !
Vui, je vais faire ma présentation. Je ne sais pas quoi dire. Comme aux alcooliques anonymes : "bonjour, je me prénomme untel et suis alcoolique" ?
Non, je déconne et ne suis pas alcoolique !
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10, bientôt mi 71, mi Togo -
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
croquy a écrit :Dac pour le 136. Il ne semble pas être très aimé !
Vui, je vais faire ma présentation. Je ne sais pas quoi dire. Comme aux alcooliques anonymes : "bonjour, je me prénomme untel et suis alcoolique" ?
Non, je déconne et ne suis pas alcoolique !
Ici, on accepte tout le monde
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Bah tu lis bien l'encadré en tête de rubrique, on y donne quelques indications....
On te demande pas ton n° de CB, non plus......
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J-Jacques
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Aerandir a écrit ::lol:
Bah tu lis bien l'encadré en tête de rubrique, on y donne quelques indications....
On te demande pas ton n° de CB, non plus......
Voilà, c'est fait, mais j'ai oublié mon extrait de casier judiciaire ! D'ailleurs, il est vierge !
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J-Jacques
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Je viens de voir les performances de la 136 chevaux. 10,9 secondes de 0 à 100 avec cette puissance et 32 mkg de couple ! Mon A112 Abarth faisait au plus 10 secondes avec 70 chevaux et moins de 9 mkg de couple !
Un CX de 0.32 alors que mon Audi 100 dont la première est sortie en 1982, faisait déjà 0,29 !
Par contre, rien que de voir les dimensions des pneus, je n'en veux plus ! Ce sera une 2 litres ou une 2,1 litres si je me décide à en prendre une.
Un CX de 0.32 alors que mon Audi 100 dont la première est sortie en 1982, faisait déjà 0,29 !
Par contre, rien que de voir les dimensions des pneus, je n'en veux plus ! Ce sera une 2 litres ou une 2,1 litres si je me décide à en prendre une.
- Aerandir
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Oui, vu....
Oublie la 136.... laisse toi tenter par le côté obscur de la 110 increvable....
Avec les TD, t'as 9/10 chances de tomber sur la pompe "kipic", et tu vas pleurer......
Oublie la 136.... laisse toi tenter par le côté obscur de la 110 increvable....
Avec les TD, t'as 9/10 chances de tomber sur la pompe "kipic", et tu vas pleurer......
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J-Jacques
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Aerandir a écrit :Oui, vu....
Oublie la 136.... laisse toi tenter par le côté obscur de la 110 increvable....
Avec les TD, t'as 9/10 chances de tomber sur la pompe "kipic", et tu vas pleurer......
"kipic" ? Des fuites comme j'ai déjà vu sur les 205 D ?
- Aerandir
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
La pompe Epic..... Une cata, aussi bien au niveau faisceau que fuites.... heureusement, on a des bêtes ici qui ont appris à les réparer, sinon c'est la misère....
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J-Jacques
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Aerandir a écrit :La pompe Epic..... Une cata, aussi bien au niveau faisceau que fuites.... heureusement, on a des bêtes ici qui ont appris à les réparer, sinon c'est la misère....
Ha oui. Donc vais p'tet plutôt me diriger vers une HDI.
En principe, suis diéseliste suite à ma mention complémentaire obtenue en 1983, mais je n'ai jamais pratiqué depuis. Je ne connaissais que les grosses pompes en ligne Sigma.
Pour être tranquille, vais finir par reprendre une R4L 27 chevaux DIN pour 782 cm³, ma toute première voiture. Voiture réparable à l'infini sans se ruiner.
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
croquy a écrit :Ca peut se trouver une 406 break pas trop usée pour un maximum de 2000 Euros ?
Oui. Pour te donner une idée, j’ai eu le mien aux enchères en janvier à 1050€, un HDI 110 de 2002 avec 230.000km.
Pour ma part, j’ai une certaine préférence, voire une préférence certaine, pour le HDI 110 (ch, pas kW ).
En TD, tu as le 1.9, que je trouve un peu light pour la 406, ou le 2.1, avec sa fameuse pompe Epic (ou épique...).
En HDI, le 2,2l 136 est agréable quand il marche bien, mais plus complexe que le 2,0l 110 et des sources d’ennuis supplémentaires.
croquy a écrit :Il n'y a pas quelqu'un ici qui voudrait échanger sa 406 break contre ma Laguna break Alizé d'avril 1998 plus des Euros ?
Si tu trouves ça ici, tu me dis qui c’est, que je le bannisse !!!
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Hors 406 en terme de motorisation fiable en diesel c est ni un TD ni un HDi...c est un bon vieux 1.5 D qu il te faudrait, pas de turbo pas d emmerde, monté a toutes les sauces, ce bloc atteint les 500 000 kms sans broncher...parcontre ce serait en ZX break
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
Je sais je suis hors sujet
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Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
je ne saurais te conseiller
j'ai un deux littres hdi acheté a un garage,et,il fonctionne bien
pour le moment ,rien a dire,sauf pour la boite auto,qui fait des siennes de temps en temps
le garage m'en a proposé une autre,mais si c'est pour retomber sur une autre a boite auto pareille
je préfère garder celle la,le reste est très bien
j'ai un deux littres hdi acheté a un garage,et,il fonctionne bien
pour le moment ,rien a dire,sauf pour la boite auto,qui fait des siennes de temps en temps
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je préfère garder celle la,le reste est très bien
Juste,penser a demain
- Bruno_du_Garlaban
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406 Navtech
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EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Fiabilité des 406 1ère et 2ème génération
La 406 est, à la base, une voiture au compromis confort/tenue de route remarquable, bien mieux que ses rivales de l'époque, pataudes en comparaison.
Peu de roulis, train AR autodirectionnel qui "enroule" dans les virages... une Lag 1 à côté c'est
Le moteur HDI110 est convainquant pour les gros rouleurs, sinon l'excellent 2L2 essence 160ch, à calage variable de l'admission, est un très bon choix pour "s'amuser".
Comme pour la plupart des diesels, le point fort est le couple une fois le turbo enclenché, donc les reprises sont bonnes avec les HDI 110 et 136, les accélérations sont meilleures avec les essence (2L2 ou V6), leur allonge (montée dans les tours) étant très différente.
Donc, confort, tenue de route, bon équipement surtout sur les Phase 2 (clim auto, 4VE, FC, direction à assistance variable, ESP sur certaines, GPS ...). Autant en prendre une en finition haute, bien équipée et avec une belle finition (SV, SVE, ST Pack Sport).
Bon, tout ça c'est vrai avec une 406 état neuf... suivant le kilométrage et l'entretien, le confort et la tenue de route peuvent ne plus être terribles (genre amortisseurs de 200.000kms...), le moteur poussif (turbo fatigué, vanne EGR HS...)
Question fiabilité c'est globalement très bon, l'entretien est faisable et pas trop cher.
Voilà mon avis après 14 ans à conduire des 406, 4 différentes! si c'était à refaire, sans hésiter ce serait une 2L2 pack sport essence, à équiper au GPL pour rouler propre et économique.
Avec mon actuelle, rigoureusement entretenue, je m'amuse encore bien dans les routes en virages, semant des bien plus récentes au grand dam de leurs proprios
Peu de roulis, train AR autodirectionnel qui "enroule" dans les virages... une Lag 1 à côté c'est
Le moteur HDI110 est convainquant pour les gros rouleurs, sinon l'excellent 2L2 essence 160ch, à calage variable de l'admission, est un très bon choix pour "s'amuser".
Comme pour la plupart des diesels, le point fort est le couple une fois le turbo enclenché, donc les reprises sont bonnes avec les HDI 110 et 136, les accélérations sont meilleures avec les essence (2L2 ou V6), leur allonge (montée dans les tours) étant très différente.
Donc, confort, tenue de route, bon équipement surtout sur les Phase 2 (clim auto, 4VE, FC, direction à assistance variable, ESP sur certaines, GPS ...). Autant en prendre une en finition haute, bien équipée et avec une belle finition (SV, SVE, ST Pack Sport).
Bon, tout ça c'est vrai avec une 406 état neuf... suivant le kilométrage et l'entretien, le confort et la tenue de route peuvent ne plus être terribles (genre amortisseurs de 200.000kms...), le moteur poussif (turbo fatigué, vanne EGR HS...)
Question fiabilité c'est globalement très bon, l'entretien est faisable et pas trop cher.
Voilà mon avis après 14 ans à conduire des 406, 4 différentes! si c'était à refaire, sans hésiter ce serait une 2L2 pack sport essence, à équiper au GPL pour rouler propre et économique.
Avec mon actuelle, rigoureusement entretenue, je m'amuse encore bien dans les routes en virages, semant des bien plus récentes au grand dam de leurs proprios
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
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