Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar Ti-Lu » dim. déc. 18, 2016 1:44 am

en théorie, après une vidange on ressent rien, ou un très léger mieux

les bougies sont elles le bon modèle pour ta voiture ?
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar samoslogos » dim. déc. 18, 2016 11:59 am

les bougie c'est le bon modèle. Ce matin je prend la voiture ,voyant diag moteur s'allume (anomalie A P ) le moteur tourne sur 2 ou 3 cylindre
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar Ti-Lu » dim. déc. 18, 2016 3:11 pm

alors si tu a juste fait une vidange et changer 4 bougies


soit ta mal remis la bobine (j'ai un doute quand même c'est assez simple)
soit la bobine est morte (ça me parait bizarre d'un coup comme ça, juste après la vidange... mais on sais jamais)
soit ta mal rebrancher quelque chose
soit tes bougies ne sont pas bonne ( re vérifie encore une fois, ça ne coûte rien, et c'est le moins chère à changer)
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar samoslogos » lun. déc. 19, 2016 1:32 pm

merci pour ton aide Ti-Lu ,la voiture est passer à la valise ce matin ;result ,il a un souci avec la BOBINE .( :???: )
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar Denis84 » lun. déc. 19, 2016 1:34 pm

Je te l'ai dit que la mienne avait été changée au même kilométrage que le tien ... Ca peut être aussi un souci de connecteur, à nettoyer au nettoyants contact, ça ne coute pas cher !
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar samoslogos » lun. déc. 19, 2016 1:38 pm

D'un coup , comme sa ; problème de bobine .je reste perplex .
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar Denis84 » lun. déc. 19, 2016 1:52 pm

Si tu restes perplexe devant tout ce qu'on dit, tu vas garder ton problème longtemps ...
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar samoslogos » lun. déc. 19, 2016 2:08 pm

Denis84 a écrit :Si tu restes perplexe devant tout ce qu'on dit, tu vas garder ton problème longtemps ...

J'essaye surtout de comprendre le pourquoi ?
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar Ti-Lu » lun. déc. 19, 2016 2:31 pm

ta essayé de redémonter voir si de visu tu voit la ou tu aurai put te tromper ?
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar samoslogos » lun. déc. 19, 2016 6:55 pm

Je n'ai pas encore redemonter je vais tenter se soir mais avec la pluie sa va être compliqué.sa me chagrine .la vasile ce matin m'indique le soucis de bobines ...
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar samoslogos » lun. déc. 19, 2016 9:05 pm

Ti-Lu a écrit :ta essayé de redémonter voir si de visu tu voit la ou tu aurai put te tromper ?

J'ai regarder de plus près et pas de souci en visuel .j'ai fait quelque essai en essayant de démarrer avec 3 prolongateurs puis 2 prolongateurs de bobines en les inversant
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar Ti-Lu » lun. déc. 19, 2016 11:09 pm

mais du coup elle tournait sur 3 cylindres puis 2

qu'elle est l’intérêt :scratch:
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar Denis84 » mar. déc. 20, 2016 10:52 am

Ce qu'on peut dire, je crois que ...

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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar samoslogos » mar. déc. 20, 2016 1:00 pm

Ti-Lu a écrit :mais du coup elle tournait sur 3 cylindres puis 2

qu'elle est l’intérêt :scratch:

L'intérêt est de repérer mécaniquement si les bobines sont en défaut .
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar Ti-Lu » mar. déc. 20, 2016 1:16 pm

samoslogos a écrit :
Ti-Lu a écrit :mais du coup elle tournait sur 3 cylindres puis 2

qu'elle est l’intérêt :scratch:

L'intérêt est de repérer mécaniquement si les bobines sont en défaut .



ah oui je comprend tu a enlever un crayon et tour à tour tu changeai de cylindre voir si y'avais du changement ?
et celui ou pas de changement, beh c'est celui la le fautif

en revanche essayé sur 2 était pas une bonne idée, si 2 ne tournent pas, comment veut tu incriminé celui qui fonctionne pas :???:

moi je serai toi, comme test ultime, tu va à la casse, t'achète une bobine
si ça marche 2 options

-soit tu retourne la rendre à la casse en disant que c'est pas le bon modèle, et tu prend une neuve
-soit tu la garde
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar samoslogos » mar. déc. 20, 2016 6:32 pm

Ti-Lu a écrit :
samoslogos a écrit :
Ti-Lu a écrit :mais du coup elle tournait sur 3 cylindres puis 2

qu'elle est l’intérêt :scratch:

L'intérêt est de repérer mécaniquement si les bobines sont en défaut .



ah oui je comprend tu a enlever un crayon et tour à tour tu changeai de cylindre voir si y'avais du changement ?
et celui ou pas de changement, beh c'est celui la le fautif

en revanche essayé sur 2 était pas une bonne idée, si 2 ne tournent pas, comment veut tu incriminé celui qui fonctionne pas :???:

moi je serai toi, comme test ultime, tu va à la casse, t'achète une bobine
si ça marche 2 options

-soit tu retourne la rendre à la casse en disant que c'est pas le bon modèle, et tu prend une neuve
-soit tu la garde
oui j'ai procéder par élimination en retirant un prolongateur sur 4 à chaque test .
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar samoslogos » mar. déc. 20, 2016 8:51 pm

Valeurs mesurées au Multimètre : enroulement primaire ;1-4 (0.8 ohm) ; 2-3 (1.4 ohm ) Enroulement secondaire 1-4 (19150 ohm); 2-3 ( 19330 ohm) Valeur constructeur , primaire 0,5 ohm ,secondaire 12500 ohm. Déduction ---->>>>la rampe par en cacaouette !!!
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar Ti-Lu » mer. déc. 21, 2016 1:32 am

donc ta plus qu'à la changer
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. déc. 22, 2016 6:00 pm

Si c'est la rampe de bobines qui dysfonctionne, cela devrait générer des codes-défaut P0300 à P0304 (le dernier chiffre indiquant le numéro du cylindre).
J'ai eu le cas une fois après avoir changé les bougies, j'avais mal rebranché le connecteur sur la rampe de bobines...

Sinon:
. Sur les moteurs 2L, 2L2 EW, toujours mis du LFR5B NGK simple électrode et jamais eu de problème...
. Elles tiennent facilement 50.000kms en roulant au GPL, sans doute plus en roulant seulement à l'essence
. Après la vidange, éventuellement senti un léger mieux sur autoroute (bruit, ressenti), avec de la 10W40 ELF EVOLUTION 700 ST. Réalité ou effet placebo, je ne jurerais pas à 100%... en tout cas ça n'a jamais moins bien marché après vidange! sous réserve que le niveau d'huile soit OK bien sûr: ni trop ni trop peu.
. J'imagine que les bougies ont été bien revissées, et que les impuretés autour du trou de bougie n'ont pas atterri dans le moteur :???:






.
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar samoslogos » jeu. déc. 22, 2016 6:57 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :Si c'est la rampe de bobines qui dysfonctionne, cela devrait générer des codes-défaut P0300 à P0304 (le dernier chiffre indiquant le numéro du cylindre).
J'ai eu le cas une fois après avoir changé les bougies, j'avais mal rebranché le connecteur sur la rampe de bobines...

Sinon:
. Sur les moteurs 2L, 2L2 EW, toujours mis du LFR5B NGK simple électrode et jamais eu de problème...
. Elles tiennent facilement 50.000kms en roulant au GPL, sans doute plus en roulant seulement à l'essence
. Après la vidange, éventuellement senti un léger mieux sur autoroute (bruit, ressenti), avec de la 10W40 ELF EVOLUTION 700 ST. Réalité ou effet placebo, je ne jurerais pas à 100%... en tout cas ça n'a jamais moins bien marché après vidange! sous réserve que le niveau d'huile soit OK bien sûr: ni trop ni trop peu.
. J'imagine que les bougies ont été bien revissées, et que les impuretés autour du trou de bougie n'ont pas atterri dans le moteur :???:

.


Pour les bougie tout est ok .le diag valise cible la rampe de bobines .donc après quelques test sur la voiture et au multimètre je confirme le problème de la rampe .j'attend la nouvelle
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar samoslogos » ven. déc. 23, 2016 7:31 pm

Le matos est enfin arriver .Avant de procédé il faut remettre un coup de valises où on fait le changement directement ?
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar Ti-Lu » ven. déc. 23, 2016 9:05 pm

changement direct ça t’empêchera pas de démarré si t'efface pas
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar samoslogos » sam. déc. 24, 2016 6:57 pm

Merci pour votre aide la pièce est changer .le voyant c'est éteind après quelques mètres .resolu
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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar vieri28 » sam. déc. 24, 2016 7:12 pm

:bien: . Tu peux passer le sujet en résolu :japon: .
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

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Re: Remise à niveau 2.0l16V EW10J4

Messagepar Ti-Lu » sam. déc. 24, 2016 9:32 pm

Impeccable :bien:
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