Entretien 2l essence

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tyodol
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Entretien 2l essence

Messagepar tyodol » dim. oct. 10, 2021 2:01 pm

Bonjour tout le monde !
Je reviens à presque 120.000 km sur ma Pitchoune, j'aimerais savoir ce que je dois faire comme entretiens, changements, à part distribution (fait à 70.000km et embrayage 100.000km) ?
Y aurait-il quelque part la liste de tous les entretiens et changements à faire en fonction du temps/km ?
Merci et bon dimanche !
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Re: Entretien 2l essence

Messagepar caloulou89 » dim. oct. 10, 2021 2:15 pm

Bonjour.
Peu kilométrée pour son âge.

Je dirai, comme ça, les bougies.
Le filtre à air, filtre d'habitacle,
Le liquide de frein a été changé?
Le liquide de refroidissement date de quand? La dernière distribution a combien de temps?

Après, à vérifier, disques et plaquettes.

Plein de petites choses courantes.
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Re: Entretien 2l essence

Messagepar tyodol » dim. oct. 10, 2021 6:15 pm

Merci Pascal.
Je viens de faire les flexibles avant, ils ont donc vidangé tout le liquide de frein c'est bien ça ?
La distribution a 2 ans.

Quoi d'autres comme choses courantes ?
Merci !
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Re: Entretien 2l essence

Messagepar Mvdt » dim. oct. 10, 2021 6:34 pm

:slt:
Les bielettes de barre stabe cet la maladie sur 406 tu peut contrôler visuellement tout tes silenblocs moteur ça coute rien
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

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Re: Entretien 2l essence

Messagepar tyodol » dim. oct. 10, 2021 7:45 pm

Merci David, ils sont où ces silentblocs s'il te plaît ?
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Elle a malheureusement fini dans un accident avant les 200.000km ; rachetée 1.800€ par l'assurance alors qu'elle commençait à prendre l'eau ! Bon, les pneus étaient neufs et il y avait un plein... :(

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Re: Entretien 2l essence

Messagepar Mvdt » lun. oct. 11, 2021 4:33 am

Tu en a un au dessus coté distribution un coté boite et un en dessous derrière le moteur
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205

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Re: Entretien 2l essence

Messagepar Denis68 » lun. oct. 11, 2021 8:22 am

Bon c'est pas des choses qui peuvent de toute façon te laisser en rade... et puis quand ça se voit visuellement, en général on s'en rend compte déjà à l'utilisation, mais ça vient confirmer d'où vient le problème.

Faire du préventif sur les voitures anciennes c'est pas évident, si tu fais l'entretien courant et que tu interviens dès qu'il y a problème c'est déjà pas mal !

Sur la 406 j'ai un très léger claquement depuis un an, à mon avis la biellette anti couple, j'ai acheté à l'époque les supports moteur pour les changer, mais quand je me suis mis sous la voiture pour le faire, visuellement ils étaient nickel, alors je me suis dit bof ça peut encore attendre... :siffle:

Depuis ça ne s'est pas amplifié et à mon avis la plupart des gens ne s'en rendraient même pas compte.

Ma 307 suinte un peu d'huile, je pense que c'est le support de filtre à huile, j'ai aussi le joint depuis 3 ans, mais quand j'ai vu que c'est un peu le bordel pour le changer et qu'en plus ça pourrait éventuellement venir du joint de carter, j'ai aussi mis en attente jusqu'à une éventuelle intervention dans le même secteur ! :roll: Mais je viens de changer les rotules de direction avant le contrôle technique, je ne sentais rien en roulant et impeccables visuellement, mais très léger jeu signalé lors du dernier contrôle il y a 2 ans...

... + la 205 qu'a un peu de jeu dans toutes ses articulations, j'ai aussi tout de prêt pour refaire le train avant. Faut plus qu'un coup de pied au cul pour que je m'y mette ! :fouet:

:D :D

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Re: Entretien 2l essence

Messagepar caloulou89 » lun. oct. 11, 2021 10:16 am

Bonjour Denis.
A nos âges, c'est plus souvent le courage qui commence à manquer.
Moi, c'est un peu pareil, je fais l'entretien courant sans soucis, mais quand il s'agit de changer en préventif, des fois, ça traine. Je me dis que je le ferais ultérieurement, et ce n'est pas fait !!!!!

Lors du dernier CT de la Clio (fait par l'ancien propriétaire), il est mentionné qu'il y a du jeu dans le train avant (les coupelles d'amortisseurs à priori).
Bon, elles ne sont pas achetées, donc je ne risque pas de les changer.

Idem sur la C3 de ma fille, lors du changement des pneus du train avant, jeu dans les triangles (j'ai regardé, et oui, un peu jeu dans un des silent bloc).
Pas acheté encore !!!!!!

Sur ma 406, j'ai un filtre gasoil neuf depuis pas mal de temps, pas fait non plus.
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Re: Entretien 2l essence

Messagepar Denis68 » lun. oct. 11, 2021 11:00 am

Oui le plus dur c'est de s'y mettre ! :roll:

Je fais pas mal de vélo aussi, et quand y a de l'entretien à faire dessus ça traine moins !!! :siffle: Bon c'est vrai aussi que y a pas trop besoin de ramper en dessous... :lol:

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Re: Entretien 2l essence

Messagepar caloulou89 » lun. oct. 11, 2021 12:28 pm

Ah, ça c'est sur. Tu peux le retourner et le mettre sur le guidon. Si seulement c'était pareil avec nos voitures !!!!!!!
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Re: Entretien 2l essence

Messagepar Denis68 » ven. oct. 15, 2021 10:58 am

Denis68 a écrit :Sur ma 307 je viens de changer les rotules de direction avant le contrôle technique, je ne sentais rien en roulant et impeccables visuellement, mais très léger jeu signalé lors du dernier contrôle il y a 2 ans...

Bon le gars a rigolé en me rendant les clés, "J'ai vu que vous avez changé les rotules mais c'était pas celles là, c'est les rotules axiales ! Dans les soufflets... :lol: "

M'étonne pas qu'elles me semblaient en bon état... :reflexion:

Bon ben voilà, même s'il m'a validé le contrôle, j'ai plus qu'à changer les autres ! :siffle:

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Re: Entretien 2l essence

Messagepar caloulou89 » ven. oct. 15, 2021 12:45 pm

Bonjour Denis.
Effectivement, les anciennes pouvaient sembler en bon état !!!!
Tu as le matériel pour dévisser et revisser les rotules axiales? Sans, c'est assez Chi**t.
Et il faut se repalucher un parallélisme.
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Re: Entretien 2l essence

Messagepar Denis68 » ven. oct. 15, 2021 1:20 pm

caloulou89 a écrit :Tu as le matériel pour dévisser et revisser les rotules axiales? Sans, c'est assez Chi**t.
Et il faut se repalucher un parallélisme.


Non, merci pour l'info, j'ai jamais fait sur aucune voiture et j'ai pas encore regardé... et en plus il faut aussi que je le fasse sur la 205.

Y a pas d'urgence donc je vais bien me renseigner avant pour essayer de pas me prendre la tête ! :bien:

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Re: Entretien 2l essence

Messagepar bob291967 » ven. oct. 15, 2021 9:04 pm

Personnellement, j'ai pris le modèle OM 9315BL de chez CLAS. Un peu moins pratique que les modèles avec une longue tige mais pour une utilisation occasionnelle ça fait le job.

https://www.oscaro.com/demonte-biellett ... ?vid=58614

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Re: Entretien 2l essence

Messagepar caloulou89 » ven. oct. 15, 2021 9:17 pm

Moi, j'ai investi dans celui avec la tige. Bon, ça a un coup, mais comme j'entretien tous les véhicules de la famille, avec ceux des enfants, j'en ai 5 à entretenir !!!!

C'est celui ci:

Démonte rotules axiales

Possible que celui cité par Bob, fonctionne bien aussi.
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Re: Entretien 2l essence

Messagepar Denis68 » ven. oct. 15, 2021 9:33 pm

J'allais commander le même que Bob, mais celui dont Pascal parle est peut être un peu mieux à utiliser... :???:

Y a un Carter cash pas loin de chez moi qui a le même genre en stock à 30€ (une seule tête), j'irai voir demain.
estracteur rotule

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Re: Entretien 2l essence

Messagepar caloulou89 » ven. oct. 15, 2021 10:35 pm

J'ai pris avec les 3 tètes, car bricolant sur 5 voitures, les diamètres des rotules varies en fonction des marques de véhicule, et ne sachant pas trop celui dont j'avais besoin, j'ai pris le coffret.
C'est du matériel costaud, je confirme.
Celui de Carter Cash commence à 35mm, donc à vérifier le diamètre de tes rotules à démonter.
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Re: Entretien 2l essence

Messagepar Denis68 » ven. oct. 15, 2021 11:22 pm

J'ai trouvé le coffret 3 têtes à 50€ livré donc j'ai commandé ça... (c'est du :japon: départ de France)