Decalaminage à l'hydrogène

Image
Avatar du membre
Kam36
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 823
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
Prénom : kamel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 170035
Localisation : 77 60
kamel
47 ans
77 60
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Decalaminage à l'hydrogène

Messagepar Kam36 » mer. mars 01, 2023 7:12 pm

Bonjour a toute l'équipe.
Je viens partager avec vous une expérience au decalaminage à l'hydrogène.
Je précise que ce n'est pas un coup de pub.
Le mois de janvier dernier le CT été défavorable pour cause pollution. Mesure moyenne 2.53 m-1 au lieu de 1.76m-1
D'habitude C'est 3m-1 mais là aucune chance.
J'ai tenté le decalaminage. A priori c'est radical.
J'avoue j'ai hésité entre un bardh... à 42€ et le decalaminage à l'hydrogène a 99€ et 3h d'intervention.
Au final, je croyais a l'effet placebo. Mais, ce truc est dingue.
Avant, les rapports jusqu'à la 3ème étaient lourds . La mémère de 20 ans souffrait. Et elle callait temps en temps en démarrage en côte. La conso 6L10/100.

J'ai sauté le cap.
Résultat après cette intervention est concluant.
J'ai retrouvé ma caisse d'autrefois. Le démarrage top, en bas régime c'est parfait. En 3eme j'arrive à 90km/h facilement.
J'ai refais une vidange juste après pour partir sur de bonne huile.
Enfin j'ai passé les mesures de mes injecteurs avant et après.
Ps: j'ai toujours le montage d'origine egr reniflard....
20230301_171925.jpg



20230301_171938.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours

pjlan
Fidèle
Fidèle
Messages : 523
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
Prénom : Pierjean
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 283000
Pierjean
34 ans
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: Decalaminage à l'hydrogène

Messagepar pjlan » mer. mars 01, 2023 7:20 pm

Ah oui effectivement belle différence ! J'avoue avoir déjà vu des pubs en centre auto sur des papiers a l'entrée mais en général ils ne poussent pas a la consommation de ce genre de trucs du coup je pensais aussi que c'était du flanc mais finalement pas trop on dirait.

Avatar du membre
nastef
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 461
Enregistré le : ven. oct. 04, 2019 8:22 pm
Prénom : Steph
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Isère
Steph
48 ans
Isère
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Decalaminage à l'hydrogène

Messagepar nastef » jeu. mars 02, 2023 6:12 am

Bonjour, je partage l'avis de Kam, j'ai eu le même souci au CT en 2021, à cause d'un arrêt de 5 ans de ma 406, et j'ai fait un nettoyage à l'hydrogène et tout est rentré dans l'ordre. Le prix est largement rentabilisé je pense.

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Decalaminage à l'hydrogène

Messagepar Denis68 » jeu. mars 02, 2023 8:16 am

Rien qu'à voir les résultats sur l'Hinderburg et Challenger, je me doutais de l'efficacité... :siffle:

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Decalaminage à l'hydrogène

Messagepar ubuntu406 » jeu. mars 02, 2023 5:10 pm

Ton contrôleur n'a pas respecter l'échelle d'émission du constructeur (norme Euro3).
Il n'a pas respecté 1,76 x2 (cette valeur est inscrite sur l'étiquette baie-moteur) donc la valeur doit être 3m-1

3m-1 comme toutes cette génération Euro3


################

Ceux-ci dit y'avait bien un souci !!
Kam36 a écrit :J'ai retrouvé ma caisse d'autrefois. Le démarrage top, en bas régime c'est parfait. En 3eme j'arrive à 90km/h facilement.


Avant le passage au CT, avais-tu fait un bon roulage à 90°C en 4ème à 3500Tr sur ~50Km pour décrasser :???:

Avatar du membre
Kam36
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 823
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
Prénom : kamel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 170035
Localisation : 77 60
kamel
47 ans
77 60
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Decalaminage à l'hydrogène

Messagepar Kam36 » jeu. mars 02, 2023 10:12 pm

ubuntu406 a écrit :Ton contrôleur n'a pas respecter l'échelle d'émission du constructeur (norme Euro3).
Il n'a pas respecté 1,76 x2 (cette valeur est inscrite sur l'étiquette baie-moteur) donc la valeur doit être 3m-1

3m-1 comme toutes cette génération Euro3


################

Ceux-ci dit y'avait bien un souci !!
Kam36 a écrit :J'ai retrouvé ma caisse d'autrefois. Le démarrage top, en bas régime c'est parfait. En 3eme j'arrive à 90km/h facilement.


Avant le passage au CT, avais-tu fait un bon roulage à 90°C en 4ème à 3500Tr sur ~50Km pour décrasser :???:

Salut à toi.
En 2021 chez dekra il m'a justement validé avec le 3 m-1 j'étais a 2.56 mais la je ne sais pas pourquoi 1.76 .
J'ai l'étiquette c'est écrit Bosch 1.76.

Non je n'est pas roulé a 3000tr. C'est rare ou j arrive à 3000tr.
Modifié en dernier par Kam36 le jeu. mars 02, 2023 10:21 pm, modifié 1 fois.
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours

Avatar du membre
Kam36
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 823
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
Prénom : kamel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 170035
Localisation : 77 60
kamel
47 ans
77 60
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Decalaminage à l'hydrogène

Messagepar Kam36 » jeu. mars 02, 2023 10:19 pm

Denis68 a écrit :Rien qu'à voir les résultats sur l'Hinderburg et Challenger, je me doutais de l'efficacité... :siffle:

Salut Denis.
Je partage juste mon expérience.
Les mesures sont là.
Ça a marché pour moi.
1.34m-1 pour une mémère de 20 ans. Le duster de mon frère neuf 1.28 nos caissees ont un bout de chemin encore. :cheers:
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours

Denis68
Donateur
Donateur
Messages : 1101
Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
Prénom : Denis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : SR
Millésime : 2003
Kilométrage : 136000
Denis
64 ans
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003

Re: Decalaminage à l'hydrogène

Messagepar Denis68 » ven. mars 03, 2023 1:20 am

Salut Kamel ! :slt:

Je ne voulais pas mettre en doute ton observation :nono:

J'ai juste voulu faire un "trait d' :humour: " en reliant les effets attendus de l'hydrogène sur la calamine dûe à une mauvaise combustion, et la façon dont il a embrasé le dirigeable et la navette spatiale, occasionnant par là même 42 victimes...

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3011
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Decalaminage à l'hydrogène

Messagepar ubuntu406 » ven. mars 03, 2023 3:02 pm

Kam36 a écrit :
ubuntu406 a écrit :Ton contrôleur n'a pas respecter l'échelle d'émission du constructeur (norme Euro3).
Il n'a pas respecté 1,76 x2 (cette valeur est inscrite sur l'étiquette baie-moteur) donc la valeur doit être 3m-1

3m-1 comme toutes cette génération Euro3

En 2021 chez dekra il m'a justement validé avec le 3 m-1 , mais là je ne sais pas pourquoi 1.76

J'ai l'étiquette c'est écrit Bosch 1.76

Oui mais regarde bien tu devrais avoir 1.76 avec x2 dans son coin
(sinon poste une photo)

Avatar du membre
Kam36
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 823
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
Prénom : kamel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 170035
Localisation : 77 60
kamel
47 ans
77 60
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Decalaminage à l'hydrogène

Messagepar Kam36 » ven. mars 03, 2023 9:12 pm

Je n'ai que ça.
20230304_132324.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kam36 le sam. mars 04, 2023 3:13 pm, modifié 1 fois.
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours

Avatar du membre
Kam36
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 823
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
Prénom : kamel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 170035
Localisation : 77 60
kamel
47 ans
77 60
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Decalaminage à l'hydrogène

Messagepar Kam36 » ven. mars 03, 2023 9:18 pm

Denis68 a écrit :Salut Kamel ! :slt:

Je ne voulais pas mettre en doute ton observation :nono:

J'ai juste voulu faire un "trait d' :humour: " en reliant les effets attendus de l'hydrogène sur la calamine dûe à une mauvaise combustion, et la façon dont il a embrasé le dirigeable et la navette spatiale, occasionnant par là même 42 victimes...

:lol: t'inquiètes pas Denis. J'avais compris la vanne. Elle est plus drôle que egr.
Ceci dit, ils nous bassinent que les vieux mazout sont a bannir. La preuve le hdi est toujours d'actualité. :cheers:
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours

Avatar du membre
3LNP team
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : dim. sept. 30, 2018 6:41 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 170000
Philippe
 ans
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Decalaminage à l'hydrogène

Messagepar 3LNP team » mer. mars 15, 2023 12:12 pm

Bonjour,
Effectivement le décalaminage à l'hydrogène est efficace. Je l'ai faire sur plusieurs voitures, celles de mes filles 207 HDI refusée au CT pour pollution et C4 HDI CT limite. Pour mon C8 Idem et fait également sur la 406 de madame. A chaque fois cela m'a couté 69€ et plus de problème de pollution et un moteur plus vif. Un produit type Bar.... coute quasiment le même prix. Il me reste à le faire sur ma voiture "de courses 205D :D" (oui tous les samedi matin au supermarché) mais là je n'ai pas de problème de pollution
Voilà c'est pour partager mon expérience.
M Ph