nettoyant injecteur hdi

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar oxide33 » mer. janv. 23, 2013 11:15 am

slt,
il parait que certains injecteurs n'aime pas trop le excellium à la longue et que certains constructeur le déconseille (subaru par exemple)
moi je met le total premier et il y a déjà tous se qu'il faut dedans
et c'est sur il est bien meilleurs que le gasoil vendu en grandes surface grâce au additifs qu'il contient

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar vince406 » mer. janv. 23, 2013 10:29 pm

Effectivement l'excellium posait quelques problèmes de gommage injecteur mais pas sur des moteurs comme les nôtres.

Subaru prend des risques à dire ce genre de truc, c'est interdit.

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar vince406 » mer. janv. 23, 2013 11:06 pm

oxide33 a écrit :sur un 2.0 hdi sa ne sert à rien d'augmenter les temps d'injection
mais tu joue sur le limiteur de couple, limiteur de fumé, turbo, pression du rail mais au final tu a plus de gasoil injecté par rapport à l'origine sinon tu n’aurai pas de puissance supplémentaire


oxide33 a écrit :sur le 90 on ne peut pas géré le turbo avec le calculateur et pourtant rien quand touchant à l'injection sur une reprog standard il passe à 115 - 120 ;)


oxide33 a écrit :et j’oublié un truc
se n'est pas comme sur un essence, un diesel fonctionne en excès d'air, c'est à dira qu'il à toujours plus d'air qu'il en a besoin
il n'y a pas de boitier pap


Je te fais une réponse générale.

La plupart des reprogs joue sur la pression de rail mais tu peux aussi toucher au temps d'injection ( avec parcimonie ), à la carto pédale, à la pression de turbo. Par contre, il vaut mieux laisser la carto fumée tranquille ainsi que la limitation de couple pour les très rares applications qui l'utilisent.

La différence de puissance entre un 90 et un 110 ne vient pas du pilotage du turbo par le calculateur, celui ci ne servant qu'à gérer l'évolution de la courbe mais ne joue pas sur la Pmax, pas plus que le refroidisseur qui ne sert qu'à sécuriser les 110 cv. C'est normal qu'en touchant l'injection d'un 90, tu puisses le passer à 110 voir plus puisqu'il n'y a que ça qui change par contre tu n'auras pas l'agrément d'un 110 et tu fumeras plus , à moins de retoucher parfaitement la carto fumée.

Oui, undiesel fonctionne en excès d'air, mais il ne faut pas croire qu'il y a la moitié de la charge qui n'est pas utilisée. Si tu rajoutes un poil de carburant en trop, tu fumes, sauf si dans le même temps tu rajoutes de l'air pour que ton gasoil brûle de façon optimal.

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar oxide33 » jeu. janv. 24, 2013 1:10 pm

vince406 a écrit :C'est normal qu'en touchant l'injection d'un 90, tu puisses le passer à 110 voir plus puisqu'il n'y a que ça qui change par contre tu n'auras pas l'agrément d'un 110 et tu fumeras plus , à moins de retoucher parfaitement la carto fumée.


un 90 reprog fonctionne bien mieux qu'un 110 d'origine
j'en n'est déjà reprog pas mal sur 406, 307 et le 110 d’origine parait mou à cotes

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar oxide33 » jeu. janv. 24, 2013 2:43 pm

vince406 a écrit :Par contre, il vaut mieux laisser la carto fumée tranquille ainsi que la limitation de couple pour les très rares applications qui l'utilisent.


sur les reprog le limiteur de couple est de fumée sont retouché


vince406 a écrit :Oui, undiesel fonctionne en excès d'air, mais il ne faut pas croire qu'il y a la moitié de la charge qui n'est pas utilisée


oui sa je sait mais tu disait que sa ne servait à rien d'injecter si il n'y avait pas l'air pour tous brûler
hors pour une reprog standard il y a suffisamment d'air pour pouvoir injecter plus et gagner 20, 30 ch sans fumer comme un poulpe

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar Pierrot0862 » jeu. janv. 24, 2013 8:55 pm

sorcierste a écrit :je mets tout le temps chez auchan et pas de fumée.
même dans la 407 ;)

:plus1: Après une quinzaine de voiture , dont deux à la casse car trop vieilles pour réparer, et deux motos, toujours pris du carburant en grande surface, et jamais de problème..... Je ne suis pas prêt à payer plus cher la même marchandise chez deux distributeurs différents.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar sorcierste » jeu. janv. 24, 2013 8:58 pm

enfin quelqu'un qui a compris que les petroliers ne vont pas s'emmerder a fabriquer plusieurs sortes de gasoil :cheers:

tout est question de marketing ;)

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar oxide33 » jeu. janv. 24, 2013 9:10 pm

euh la tu te trompe
renseigne toi et regarde le reportage rtbf sur les carburants
le gasoil oui et le même, total fournit beaucoup de distributeur mais dans le gasoil vendu sous sa marque ils mettent plusieurs additifs (détergeant, anti oxydant, anti odeur, anti mousse, anti corrosion...)
moi la 1ére fois que j'ai mis du gasoil chez total access j'ai senti la différence au bout de même pas 5 min niveau conduite, le moteur et un poil plus souple et marche un poil mieux dans les tours
même au moment du plein j'ai pas besoin d'attendre que la mousse retombe quand le pistolet déclenche pour pouvoir remettre quelques litres, le plein se fait en une seul fois
après niveau odeur ce n'est pas comparable non plus, il ne pue pas comment en grandes surfaces et ont sent même la différence d'odeur à l'échappement
et comme je les déjà dit mon hdi 110 reprog 140 fumée un poil quand je poussé fort et se n'est pratiquement plus le cas avec le gasoil total

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar sorcierste » jeu. janv. 24, 2013 9:17 pm

en belgique surement car il n'est pas raffiné comme en france.

j'ai déjà fait l'experience comme toi, avant je ne mettais que chez elf et toujours la même station (seclin, tu doit connaitre ) et aucunes différences avec auchan, ça ne mousse pas plus et tu peut venir sentir l'echappement de mes 3 voitures

la seule différence que je constates quand je passe chez total, c'est que mon portefeuille s'allège un peu plus que chez auchan pour un resultat identique ;)

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar oxide33 » jeu. janv. 24, 2013 9:37 pm

sorcierste a écrit :la seule différence que je constates quand je passe chez total, c'est que mon portefeuille s'allège un peu plus que chez auchan pour un resultat identique ;)


moins je ressent la différence à tous les niveau
et je fais le plein dans un total access donc pratiquement au même prix que les grandes surfaces ;)

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar vince406 » jeu. janv. 24, 2013 11:10 pm

oxide33 a écrit :
vince406 a écrit :Par contre, il vaut mieux laisser la carto fumée tranquille ainsi que la limitation de couple pour les très rares applications qui l'utilisent.


sur les reprog le limiteur de couple est de fumée sont retouché


vince406 a écrit :Oui, undiesel fonctionne en excès d'air, mais il ne faut pas croire qu'il y a la moitié de la charge qui n'est pas utilisée


oui sa je sait mais tu disait que sa ne servait à rien d'injecter si il n'y avait pas l'air pour tous brûler
hors pour une reprog standard il y a suffisamment d'air pour pouvoir injecter plus et gagner 20, 30 ch sans fumer comme un poulpe


Je ne t'ai jamais parlé de fumer comme une loco au charbon ( je ne suis pas sûr qu'un poulpe fume ), je t'ai juste dit que tu fumes plus.

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar vince406 » jeu. janv. 24, 2013 11:13 pm

oxide33 a écrit :
sorcierste a écrit :la seule différence que je constates quand je passe chez total, c'est que mon portefeuille s'allège un peu plus que chez auchan pour un resultat identique ;)


moins je ressent la différence à tous les niveau
et je fais le plein dans un total access donc pratiquement au même prix que les grandes surfaces ;)



Voir moins.

Je fais mon plein dans une Total Access ( ex Elf ) et c'est assez rare qu'il y ai plus d'un centimes d'écart avec le Leclerc qui est un peu plus loin, ça arrive même que Leclerc soit plus cher.

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar tribuvdb » jeu. janv. 24, 2013 11:16 pm

Total à Paris 1,75 / litre

quand je vois une station à 1,45 je prends (chez mes parents ou ma Belle Mère)

60l à 30 cts ça se sent
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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar vince406 » jeu. janv. 24, 2013 11:19 pm

Aujourd'hui, 1.366 là où je me sers habituellement

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar Adrien » jeu. janv. 24, 2013 11:27 pm

en tous cas merci pour ces réponses ! je suis bien content d'avoir déchaîné les foules en dépoussiérant ce sujet...
j'ai commencé l'excellium aujourd'hui...je vous dirai ce que j'en pense bientot ! -> 1.52€ /L !!

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar oxide33 » ven. janv. 25, 2013 12:40 am

vince406 a écrit :je t'ai juste dit que tu fumes plus.


euh... j'ai du mal à suivre tu ne me disais pas le même il y a quelques jours

vince406 a écrit :j'ai dis que ça ne devait pas fumer plus qu'à l'origine.

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar vince406 » ven. janv. 25, 2013 12:47 am

oxide33 a écrit :
vince406 a écrit :je t'ai juste dit que tu fumes plus.


euh... j'ai du mal à suivre tu ne me disais pas le même il y a quelques jours

vince406 a écrit :j'ai dis que ça ne devait pas fumer plus qu'à l'origine.



Si c'est bien fait, tu ne dois pas fumer plus qu'à l'origine et si tu ne fais que rajouter du gasoil sans rajouter d'air, tu fumes +, c'est + clair comme ça.

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Re: nettoyant injecteur hdi

Messagepar oxide33 » ven. janv. 25, 2013 1:26 am

même en touchant au turbo une reprog 140 sur un 110 fait fumé un poil +
si sa fume pas + c'est parce que c'est une reprog soft