Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite

Avatar du membre
Chris44
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 130
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 4:17 pm
Prénom : Christelle
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2001
Kilométrage : 336855
Localisation : Nantes
Christelle
41 ans
Nantes
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite

Messagepar Chris44 » jeu. juin 06, 2024 12:44 am

Bonsoir tout le monde,

C'est moi ou bien le très long message hyper détaillé et hyper technique de l'analyse électrique ultra chirurgicale fait par J44 est passé complètement à la trappe (noyé par les commentaires publiés juste après) ? :o
Parce que là, je pense que Jérémy a fait un boulot colossal qui pourrait servir à réparer des BSM de certains d'entre nous (je parle de la partie soit disant irréparable bien sûr).

Les "anciens" (Ubuntu, Caloulou, etc...), est-ce que vous l'avez lu son analyse de dingue ? (Je parle de sa description de ses tests faits fil par fil, sur le faisceau interne du BSM, avec identification et tout et tout, ça lui a pris des heures !)

Je pose la question parce que je n'ai vu aucun des membres expérimentés du forum faire de commentaire sur les découvertes de J44... Vous ne l'aviez pas vu/lu j'imagine ?
:slt406bk:
406 break Nautic Line 2.0 HDI 110 (2001)

Aston
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 496
Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
Prénom : Val
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (D8B)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 230000
Val
 ans
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997

Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite

Messagepar Aston » jeu. juin 06, 2024 10:27 am

:bravo: Mais cette analyse de génie pour régler ce souci d'AB ! :bien:
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000

pjlan
Fidèle
Fidèle
Messages : 641
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
Prénom : Pierjean
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : Pack
Millésime : 1999
Kilométrage : 285000
Pierjean
34 ans
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999

Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite

Messagepar pjlan » jeu. juin 06, 2024 10:39 am

Si nous sommes tous impressionnés mais personnellement et comme je ne suis pas dans ces problèmes et que j'ai beaucoup moins le temps qu'avant à consacrer à mes 406 je lis en diagonale en retenant que le problème vient du fait qu'à priori tu n'as pas le bon bsm. Mais évidemment un tel travail et une telle dévotion ça force le respect...

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 272200
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite

Messagepar caloulou89 » jeu. juin 06, 2024 11:36 am

caloulou89 a écrit :Bonjour Christelle.
Tu dis avoir fait "plancher" 3 garagistes à ce sujet. Mais s'ils connaissaient vraiment leur boulot, ils auraient surement du vérifier, comme l'a fait Jeremy, que le BSM était le bon.
Avec les références, cela ne doit pas être trop compliqué pour une personne du métier, quoi que de nos jours, on ne s'étonne plus de rien.

En tout cas, si ton souci provient d'un mauvais BSM, et bien chapeau à Jeremy!!!!!!! d'avoir trouvé la cause.


Bonjour Christelle.

Si j'ai bien lu la réponse très détaillée de Jeremy, et ai donc répondu qu'il avait fait du très bon boulot. Par contre, pas assez calé pour tout comprendre.
Il a vraisemblablement raison dans son analyse.

Dans ton cas, c'est de remplacer le BSM, si ce n'est pas le bon plutôt que de le réparer.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3083
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite

Messagepar ubuntu406 » jeu. juin 06, 2024 12:23 pm

Bonjour Christelle,

Oui Oui je vois bien le travail titanesque de Jéremy et merci pour son partage de connaissance.

Je n'ai jamais eu l'occasion de dépanner un BSM donc je ne souhaite pas polluer avec mes Erreurs.



► Afficher le texte

Avatar du membre
rone
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1204
Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
Prénom : eric
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Kilométrage : 292000
eric
59 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite

Messagepar rone » jeu. juin 06, 2024 6:51 pm

bein pareil que mes collègues ci dessus : niveau de compétences largement dépassé , je ne peux que ne rien ajouter , surtout que je n'ai jamais eu l'occasion moi non plus de me frotter à ces BSI ou BSM ...
Ce qui me rassure c'est que Jérémy est du 44 ... Cool si je tombe en panne !!

Avatar du membre
Chris44
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 130
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 4:17 pm
Prénom : Christelle
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Nautic Line
Millésime : 2001
Kilométrage : 336855
Localisation : Nantes
Christelle
41 ans
Nantes
406 Nautic Line
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Urgent : panne antibrouillards avant, le jour de la contre-visite

Messagepar Chris44 » ven. juin 07, 2024 5:51 pm

Bonjour,

Ah ok, ça me rassure que son partage n'ait pas été en vain. :D

Caloulou89 oui bien sûr que dans dans mon cas la première chose à faire est de permuter mon BSM pour en mettre un du "bon" type. C'est d'ailleurs prévu lors d'une prochaine session avec les gars ;)
:slt406bk:
406 break Nautic Line 2.0 HDI 110 (2001)