Contacteur feux de recul

Avatar du membre
Passion-406
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 6:07 pm
Prénom : Passion
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Passion
 ans

Contacteur feux de recul

Messagepar Passion-406 » sam. déc. 06, 2014 1:16 pm

Bonjour tout le monde.

Depuis quelques jours mes feux de recul de mon break 406 (2.1 TD ST de 1997) ne s'actionnent plus. J'ai vérifié les ampoules et le fusible qui sont bons. Je crois donc d'après ce que j'ai pu lire qu'il s'agit du contacteur de feu de recul qui est HS. J'aimerais changer cette pièce moi-même surtout que j'ai vu qu'elle ne coutait pas très cher. Seul problème, n'étant vraiment pas un expert en mécanique je n'arrive pas à localiser le contacteur en question. Il paraît qu'il se situe sur le dessus de la boîte de vitesses. Question toute bête : ou est située exactement la boîte dans le compartiment moteur? Comment la localiser ? Ensuite comment changer ce fameux contacteur ? Je ne sais pas si il est accessible directement dans le compartiment moteur ou s'il faut passer sous la voiture. Voilà merci par avance pour votre aide pour m'aider à localiser la boîte et le contacteur. Si vous avez des photos ou schémas je suis preneur! Merci

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: Contacteur feux de recul

Messagepar tribuvdb » sam. déc. 06, 2014 1:54 pm

:slt:

Je croix qu'il est au niveau du levier de vitesses, regarde dans la section recherche "remplacement levier vitesse"
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
darth33
Touriste
Touriste
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2014 3:17 pm
Prénom : Darth
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort Pack
Millésime : 2004
Darth
 ans
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004

Re: Contacteur feux de recul

Messagepar darth33 » mar. déc. 23, 2014 6:45 pm

Le contacteur de feu de recul se situe sur la boite de vitesse.
Tu dois retirer le filtre a air , le bloc entier se retire sans problème (tu déconnectes le debitmetre , la durite qui va au moteur , une languette sur l'avant du filtre en dessous qui le maintien sur l'arrivée d'air) .tu peux aussi débrancher le contacteur sur le radiateur , plus pratique pour travailler (ça évite de l'endommager) .

554518feuderecul406.jpg


Voilà la bête :

954284boitevitesse.jpg


Juste avant de remplacer la pièce , essaye un petit bain dans un dégrippant ou comme moi dans de l'essence toute une nuit , cela enlève tous les résidu d'huile de boite contenu à l’intérieur du contacteur et hop il refonctionne . (contacteur en position debout comme dans la boite en essayant de ne pas tremper la partie plastique .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
satucorp
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 230
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 2:23 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 212800
Pierre
42 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Contacteur feux de recul

Messagepar satucorp » jeu. mai 25, 2017 8:42 pm

Comment dévisse t on l'écrou ??? :nervous: Impossible de faire bouger ma clé plate de 22, ni aucune pince ! Clé à Pipe, clé à Oeil ? Clé à Cliquet avec rallonge ?

Avatar du membre
satucorp
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 230
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 2:23 pm
Prénom : Pierre
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Confort
Millésime : 2003
Kilométrage : 212800
Pierre
42 ans
406 Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Contacteur feux de recul

Messagepar satucorp » sam. mai 27, 2017 11:34 am

satucorp a écrit :Comment dévisse t on l'écrou ??? :nervous: Impossible de faire bouger ma clé plate de 22, ni aucune pince ! Clé à Pipe, clé à Oeil ? Clé à Cliquet avec rallonge ?

J'ai réussi avec une clé à cliquet de 24, sinon le plastique du connecteur empêchait d’enfoncer la tête en 22... Pièce remplacée, les feux refonctionnent :)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Contacteur feux de recul

Messagepar Aerandir » sam. mai 27, 2017 12:00 pm

:bien: Pierre !

Et, désolé, il semble qu'on ait un peu "zappé" ta question, bien involontairement... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image