Bonjour tout le monde.
Depuis quelques jours mes feux de recul de mon break 406 (2.1 TD ST de 1997) ne s'actionnent plus. J'ai vérifié les ampoules et le fusible qui sont bons. Je crois donc d'après ce que j'ai pu lire qu'il s'agit du contacteur de feu de recul qui est HS. J'aimerais changer cette pièce moi-même surtout que j'ai vu qu'elle ne coutait pas très cher. Seul problème, n'étant vraiment pas un expert en mécanique je n'arrive pas à localiser le contacteur en question. Il paraît qu'il se situe sur le dessus de la boîte de vitesses. Question toute bête : ou est située exactement la boîte dans le compartiment moteur? Comment la localiser ? Ensuite comment changer ce fameux contacteur ? Je ne sais pas si il est accessible directement dans le compartiment moteur ou s'il faut passer sous la voiture. Voilà merci par avance pour votre aide pour m'aider à localiser la boîte et le contacteur. Si vous avez des photos ou schémas je suis preneur! Merci
Contacteur feux de recul
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Re: Contacteur feux de recul
Je croix qu'il est au niveau du levier de vitesses, regarde dans la section recherche "remplacement levier vitesse"
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Re: Contacteur feux de recul
Le contacteur de feu de recul se situe sur la boite de vitesse.
Tu dois retirer le filtre a air , le bloc entier se retire sans problème (tu déconnectes le debitmetre , la durite qui va au moteur , une languette sur l'avant du filtre en dessous qui le maintien sur l'arrivée d'air) .tu peux aussi débrancher le contacteur sur le radiateur , plus pratique pour travailler (ça évite de l'endommager) .
Voilà la bête :
Juste avant de remplacer la pièce , essaye un petit bain dans un dégrippant ou comme moi dans de l'essence toute une nuit , cela enlève tous les résidu d'huile de boite contenu à l’intérieur du contacteur et hop il refonctionne . (contacteur en position debout comme dans la boite en essayant de ne pas tremper la partie plastique .
Tu dois retirer le filtre a air , le bloc entier se retire sans problème (tu déconnectes le debitmetre , la durite qui va au moteur , une languette sur l'avant du filtre en dessous qui le maintien sur l'arrivée d'air) .tu peux aussi débrancher le contacteur sur le radiateur , plus pratique pour travailler (ça évite de l'endommager) .
Voilà la bête :
Juste avant de remplacer la pièce , essaye un petit bain dans un dégrippant ou comme moi dans de l'essence toute une nuit , cela enlève tous les résidu d'huile de boite contenu à l’intérieur du contacteur et hop il refonctionne . (contacteur en position debout comme dans la boite en essayant de ne pas tremper la partie plastique .
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- satucorp
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Re: Contacteur feux de recul
Comment dévisse t on l'écrou ??? Impossible de faire bouger ma clé plate de 22, ni aucune pince ! Clé à Pipe, clé à Oeil ? Clé à Cliquet avec rallonge ?
- satucorp
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Re: Contacteur feux de recul
satucorp a écrit :Comment dévisse t on l'écrou ??? Impossible de faire bouger ma clé plate de 22, ni aucune pince ! Clé à Pipe, clé à Oeil ? Clé à Cliquet avec rallonge ?
J'ai réussi avec une clé à cliquet de 24, sinon le plastique du connecteur empêchait d’enfoncer la tête en 22... Pièce remplacée, les feux refonctionnent
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Re: Contacteur feux de recul
Pierre !
Et, désolé, il semble qu'on ait un peu "zappé" ta question, bien involontairement...
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