Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
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Hervé
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Et à part ça, est-ce normal que le bandeau affiche "coupure" dans toutes les gammes de mesure de l'ohmètre ?
C'est parce que sont des leds et qu'il y a un test spécifique à faire, ou il y a un risque ( chance ?) que ce soit lui qui soit mort ?
C'est parce que sont des leds et qu'il y a un test spécifique à faire, ou il y a un risque ( chance ?) que ce soit lui qui soit mort ?
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Christophe
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
pour les leds ils faut utiliser la fonction testeur de led sur ton volto (si elle existe)
sinon tu peux essayer en les alimentant en direct avec
sinon tu peux essayer en les alimentant en direct avec
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- Aerandir
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Ok avec toi Chris, mais c'est un testeur de diodes, une par une... Là je parle de tester le bandeau complet, avant démontage ( ou destruction ? visiblement ça se démonte pas sans dégâts... )
Mais effectivement je vais le tester en direct...
Mais effectivement je vais le tester en direct...
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Aerandir a écrit :Youri30 a écrit :Ok, c'est donc effectivement F11 pour le gauche et le troisième, et F12 pour le droit.
Tu confirme, Grand ? C'est la question qu'on se posait l'autre jour...
Bah j'suis plus très sûr du coup...
C'est pas clair les schémas, y a F11 et F19 qui arrive sur le feu gauche, pour le schéma "Feux stop"...
Aerandir a écrit :Et à part ça, est-ce normal que le bandeau affiche "coupure" dans toutes les gammes de mesure de l'ohmètre ?
Bah ça se teste pas vraiment à l'ohmmètre ça
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Youri30 a écrit :Bah j'suis plus très sûr du coup...
C'est pas clair les schémas, y a F11 et F19 qui arrive sur le feu gauche, pour le schéma "Feux stop"...
Ok, je vais vérifier le 19 demain aussi, et tester le bandeau en direct...
Peut-être encore un bug ? Comme je disais à Steph, le 19 concernerait les AB si on suit le tableau pourri.... Et je vois rien sur les schémas...
Youri30 a écrit :Bah ça se teste pas vraiment à l'ohmmètre ça
Oui, c'est ce qu'on se disait avec Chris, faudrait tester une par une avec le truc, mais y'a t'il un truc entre la connexion et ces foutues leds qui pourrait mettre le wail ?
paske une de pétée, j'veux bien, mais tout le bouzin en vrac d'un coup, y'a un loup...
Enfin bref, on arrête de se prendre le chou là-dessus pour ce soir, demain je teste le bandeau et le fusible 19 et si je vous ai encore fait perdre votre temps je monte à trois pattes foutre le riff chez pijo.
Pis sinon, zyva pour la filasse, et ça c'est une autre manche ... ( Bah oui, pas une autre paire, forcément... )
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François
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Hervé, profites-en pour tester la platine à relais du groupe hydraulique ABS qui est dans le BSM, on ne sait jamais ...
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Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Heu... oui, bien sûr, Chef !! Heuu... en Français c'est quoi ?
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Hervé, en fait, je blague ... Rapport à mon souci d'ESP et à ma platine à relais dans le BSM sur laquelle j'ai du courant qui passe même sans les relais . Nos voitures sont envoutées ...
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Je sais bien mon Françoué... Tu sais que te suis ton sujet...
trucs de malades...
En fait, j'ai bien l'impression qu'à part nos retours d'expérience et nos galères, on peut difficilement se baser sur des docs fiables finalement...
trucs de malades...
En fait, j'ai bien l'impression qu'à part nos retours d'expérience et nos galères, on peut difficilement se baser sur des docs fiables finalement...
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
C'est le jeu ma pauv' Lucette ...
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi : heureusement qu'il y a le forum, parce que même les mécanos Peugeot sont perdus sur certains sujets ...
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi : heureusement qu'il y a le forum, parce que même les mécanos Peugeot sont perdus sur certains sujets ...
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Ouaip !!!
Bon, nouvelles du jour, après avoir passé l'aprèm à chercher les cosses et les fils qui vont bien :
- le bandeau de laides est ok, testé en direct..
- Le F19 ok aussi, et au passage il "semble" bien concerner les AB arrières et non les freins, tout du moins les latéraux...
- J'ai réussi à chercher la présence du 12 V à la prise, et nibe... Donc on s'oriente sur la filasse ( passage de câbles du hayon en priorité ) ou d'éventuels connecteurs intermédiaires que je vous remercierai de me signaler...
Pour la vérif filasse, faudra attendre mon deuxième bras, là "j'voudrais bien, mais j'peux point"...
Bon, nouvelles du jour, après avoir passé l'aprèm à chercher les cosses et les fils qui vont bien :
- le bandeau de laides est ok, testé en direct..
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Dites donc les loulous, je pense à un truc tout con, j'ai jamais démonté ces foutus feux à laides, mais y'aurait ti poh une résistance sur ces machins En fait, une LED est alimentée en 3 volts (de mémoire), pour passer mon intérieur en bleu, sur certaines, j'ai du souder en série une résistance de 47 Ohms. Y'a poh un bouzin comme ça dans le troisième feu stop
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Il doit y avoir un truc dans le genre, pour ça que le test à l'ohmètre est pas possib'...
En tout cas il fonctionne ( malheureusement, ça aurait été trop beau que le change et youpi tralala !! )
En tout cas il fonctionne ( malheureusement, ça aurait été trop beau que le change et youpi tralala !! )
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Aerandir a écrit ::bien: Il doit y avoir un truc dans le genre, pour ça que le test à l'ohmètre est pas possib'...
En tout cas il fonctionne ( malheureusement, ça aurait été trop beau que le change et youpi tralala !! )
Ouais, en plus t'es ful-mux, j'y connais rien à ces machins, mais je sais réparer une pompe qui pique, où presque
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Aerandir a écrit :- le bandeau de laides est ok, testé en direct..
- Le F19 ok aussi, et au passage il "semble" bien concerner les AB arrières et non les freins, tout du moins les latéraux...
- J'ai réussi à chercher la présence du 12 V à la prise, et nibe... Donc on s'oriente sur la filasse ( passage de câbles du hayon en priorité ) ou d'éventuels connecteurs intermédiaires que je vous remercierai de me signaler...
Ok, donc ça semble confirmer effectivement un fil coupé dans le faisceau, probablement au niveau de l'articulation. Mais pas simple à chercher avec un seule main gauche...
Tiens, pendant que t'es dans les fusibles, tu pourrais vérifier que le F11 est effectivement pour le feu stop gauche aussi ? Tu vires le fusibles, et tu vérifies que le feu ARG ne s'allume pas en freinant. Comme ça, tu pourras faire ton second correctif dans le tableau d'affectation des fusibles
pierrot0862 a écrit :Dites donc les loulous, je pense à un truc tout con, j'ai jamais démonté ces foutus feux à laides, mais y'aurait ti poh une résistance sur ces machins En fait, une LED est alimentée en 3 volts (de mémoire), pour passer mon intérieur en bleu, sur certaines, j'ai du souder en série une résistance de 47 Ohms. Y'a poh un bouzin comme ça dans le troisième feu stop
Oui, il y a forcément une (ou plusieurs) résistance là-dedans, sous 12V la LED claque instantanément. La chute de tension d'une LED dépend des modèles, ça peut aller de 1,6V environ pour une LED rouge à 3,5V pour une blanche. Quelques exemples là : http://www.gotronic.fr/cat-leds-de-1-8-a-3-mm-1292.htm
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Youri30 a écrit :Aerandir a écrit :- le bandeau de laides est ok, testé en direct..
- Le F19 ok aussi, et au passage il "semble" bien concerner les AB arrières et non les freins, tout du moins les latéraux...
- J'ai réussi à chercher la présence du 12 V à la prise, et nibe... Donc on s'oriente sur la filasse ( passage de câbles du hayon en priorité ) ou d'éventuels connecteurs intermédiaires que je vous remercierai de me signaler...
Ok, donc ça semble confirmer effectivement un fil coupé dans le faisceau, probablement au niveau de l'articulation. Mais pas simple à chercher avec un seule main gauche...
Tiens, pendant que t'es dans les fusibles, tu pourrais vérifier que le F11 est effectivement pour le feu stop gauche aussi ? Tu vires le fusibles, et tu vérifies que le feu ARG ne s'allume pas en freinant. Comme ça, tu pourras faire ton second correctif dans le tableau d'affectation des fusiblespierrot0862 a écrit :Dites donc les loulous, je pense à un truc tout con, j'ai jamais démonté ces foutus feux à laides, mais y'aurait ti poh une résistance sur ces machins En fait, une LED est alimentée en 3 volts (de mémoire), pour passer mon intérieur en bleu, sur certaines, j'ai du souder en série une résistance de 47 Ohms. Y'a poh un bouzin comme ça dans le troisième feu stop
Oui, il y a forcément une (ou plusieurs) résistance là-dedans, sous 12V la LED claque instantanément. La chute de tension d'une LED dépend des modèles, ça peut aller de 1,6V environ pour une LED rouge à 3,5V pour une blanche. Quelques exemples là : http://www.gotronic.fr/cat-leds-de-1-8-a-3-mm-1292.htm
mon Youri, et en plus on apprends plein de trucs ici
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Youri30 a écrit :Tiens, pendant que t'es dans les fusibles, tu pourrais vérifier que le F11 est effectivement pour le feu stop gauche aussi ? Tu vires le fusibles, et tu vérifies que le feu ARG ne s'allume pas en freinant. Comme ça, tu pourras faire ton second correctif dans le tableau d'affectation des fusibles
Ouaip, me semble qu'on l'avait fait avec mon pôpô lors des contrôles le week dernier, mais je refais ça demain... Faut que je ressorte le pied de biche, à défaut du "pied de boeuf", pour vérifier ça tout seul...
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Un miroir derrière la voiture c'est pas mal aussi pour tester les stop tout seul
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Oui mais si je déglingue une des portes de l'armoire, vais avoir du mal à la remettre aussi Préfère rester avec ma méthode du pied de ma biche !!!
Hors dèc, si le F19 ne correspond pas aux freins, comme dit sur SEDRE, faudrait qu'on trouve un moyen de le signaler, non ?
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Si t'as que tes portes d'armoire à disposition comme miroir, c'est pas très pratique effectivement...
J'utilise plutôt un vieux rétroviseur bien positionné derrière, c'est largement plus portable et maniable qu'une porte d'armoire
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- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Aerandir a écrit :Hors dèc, si le F19 ne correspond pas aux freins, comme dit sur SEDRE, faudrait qu'on trouve un moyen de le signaler, non ?
Paske mine de rien, avec mes c*nneries, on lève loup après loup ...
Bah sur SEDRE, il y a peut-être une boulette pour le F19. Il apparaît effectivement sur le schéma du feu stop, mais on sait pas précisément sur quelle lampe du feu arrière il est connecté et on ne voit pas ce qui est connecté de l'autre côté du fusible. Il faudrait des schémas supplémentaire pour vérifier s'il y a réellement une erreur dans les schémas, hormis la présence, certes trompeuse, du F19 sur le schéma du feu stop gauche...
Quant au tableau d'affectation des fusibles, c'est dans la notice, qu'ils ne vont certainement pas corriger 10 ans après la fin de commercialisation du modèle
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Question, il n'y a pas un module de multiplexage vers l'arrière pour répartir le courant? Ce même module sur lequel, il me semble, (du moins ce que l'on m'avait expliqué) qu'il faille se repiquer lors de l'installation d'un faisceau d'attelage
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Quand j'ai démonté mes feux arrières l'autre jour (sur berline), je n'ai trouvé tant à gauche qu'à droite que les connecteurs des feux, et du côté gauche un connecteur bleu en attente qui doit être celui du chargeur de CD. S'il y a autre chose, c'est bien caché ou avant la partie accessible au niveau des feux ...
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Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
Youri30 a écrit :Tiens, pendant que t'es dans les fusibles, tu pourrais vérifier que le F11 est effectivement pour le feu stop gauche aussi ? Tu vires le fusibles, et tu vérifies que le feu ARG ne s'allume pas en freinant. Comme ça, tu pourras faire ton second correctif dans le tableau d'affectation des fusibles
Fait, avec quelques rebondissements :
F11 enlevé, pas de gauche...
F12 enlevé, pas de droit...
Je vais faire la modif...
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Re: Plus de troisième feu stop sur Break Full Hdi
GUIPAS-Moteur a écrit :Question, il n'y a pas un module de multiplexage vers l'arrière pour répartir le courant? Ce même module sur lequel, il me semble, (du moins ce que l'on m'avait expliqué) qu'il faille se repiquer lors de l'installation d'un faisceau d'attelage
Non, y a que de la ficelle « standard », des épissures et des connecteurs, pas de multiplexage là-dedans.
Aerandir a écrit :F11 enlevé, pas de gauche...
F12 enlevé, pas de droit...
Ok, c'est clair au moins maintenant.
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