2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
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2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
Bonjour,
Mes deux feux de stop principales ne fonctionnent plus, seul le troisième fonctionne donc j'imagine que le contacteur derrière la pédale de frein n'est pas en cause. J'ai vérifié les fusibles numéro 11 et 12 de la platine à fusibles sous le volant et ils sont OK (voir ce schéma). Lorsque je met le contact (moteur toujours éteint donc), j'ai bien du jus qui arrive à ces deux fusibles également (pas exactement 12V mais un peu moins de 11V). Lorsque je demande à quelqu'un de freiner, le jus n'arrive pas à la broche à laquelle est relié le + de l'ampoule stop par contre.
J'ai peur d'avoir à démonter toutes les garnitures intérieurs pour voir où ce fil aurait pu être coupé. Quelqu'un sait comment facture un mécano peugeot pour un problème de ce type ?
Autre petite question, lorsque j'ai vérifié les deux fusibles y en avait un, le numéro 12 il me semble, qui avait une tension résiduelle sur l'autre broche censée être non alimentée , du style 0.9V (par rapport à la masse de la voiture).
Voilà merci si quelqu'un a une idée, perso je sèche
Mes deux feux de stop principales ne fonctionnent plus, seul le troisième fonctionne donc j'imagine que le contacteur derrière la pédale de frein n'est pas en cause. J'ai vérifié les fusibles numéro 11 et 12 de la platine à fusibles sous le volant et ils sont OK (voir ce schéma). Lorsque je met le contact (moteur toujours éteint donc), j'ai bien du jus qui arrive à ces deux fusibles également (pas exactement 12V mais un peu moins de 11V). Lorsque je demande à quelqu'un de freiner, le jus n'arrive pas à la broche à laquelle est relié le + de l'ampoule stop par contre.
J'ai peur d'avoir à démonter toutes les garnitures intérieurs pour voir où ce fil aurait pu être coupé. Quelqu'un sait comment facture un mécano peugeot pour un problème de ce type ?
Autre petite question, lorsque j'ai vérifié les deux fusibles y en avait un, le numéro 12 il me semble, qui avait une tension résiduelle sur l'autre broche censée être non alimentée , du style 0.9V (par rapport à la masse de la voiture).
Voilà merci si quelqu'un a une idée, perso je sèche
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
Salut Zbra Scuse du raccourci....
Attends avant de parler du mécano !
y'a des choses à faire avant ....
Pour commencer, tes fusibles, tu les a vérifiés à l'oeil ou au multi ?
Attends avant de parler du mécano !
y'a des choses à faire avant ....
Pour commencer, tes fusibles, tu les a vérifiés à l'oeil ou au multi ?
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
Salut Aerandir,
Je les ai vérifié à l’œil, ils sont propres donc je ne pense vraiment pas qu'ils soient en cause.
Au passage j'ai lu ce sujet qui traite du même problème et du coup je voulais préciser que la masse sur la platine est bonne car les feux de recul s'allument correctement et l'éclairage de nuit fonctionne bien aussi (feux de position...). Et de toute façon je n'ai aucun jus en prenant la masse comme potentiel de référence...
p.-s. : par "propres" j'entends qu'ils ne sont pas coupés, on voit clairement le fil à travers le plastique.
Je les ai vérifié à l’œil, ils sont propres donc je ne pense vraiment pas qu'ils soient en cause.
Au passage j'ai lu ce sujet qui traite du même problème et du coup je voulais préciser que la masse sur la platine est bonne car les feux de recul s'allument correctement et l'éclairage de nuit fonctionne bien aussi (feux de position...). Et de toute façon je n'ai aucun jus en prenant la masse comme potentiel de référence...
p.-s. : par "propres" j'entends qu'ils ne sont pas coupés, on voit clairement le fil à travers le plastique.
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
Ok...
Je vois que t'as potassé le sujet, donc pas de souci...
Vérifies-les tout de même au multi, bien que le troiz soit couplé avec l'un des deux, donc "ça ne peut pas être ça".......
Je vois que t'as potassé le sujet, donc pas de souci...
Vérifies-les tout de même au multi, bien que le troiz soit couplé avec l'un des deux, donc "ça ne peut pas être ça".......
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
Ok je fais ça demain mais j'ai peur que quelqu'un me rentre dedans ou que la police m'arrête s'ils remarquent que les feux ne fonctionnent pas tous, c'est pour ça que je parlais de garagiste .
J'ai potassé le sujet effectivement et à part ces trois quatre causes là je ne vois rien d'autre à faire que de remonter le fil depuis les feux pour voir où il a pu être sectionné :
- problème de masse sur la platine -> la deuxième ampoule de la platine fonctionne et en plus j'ai testé avec un fil provisoire relié à un boulon du châssis et cela n'a rien changé,
- ampoule grillée -> j'ai changé l'ampoule mais filament de la première était intact,
- fusible HS -> ils sont OK mais à vérifier avec le multimètre quand même,
- contacteur HS -> le troisième feu stop s'allume quand on freine.
J'ai potassé le sujet effectivement et à part ces trois quatre causes là je ne vois rien d'autre à faire que de remonter le fil depuis les feux pour voir où il a pu être sectionné :
- problème de masse sur la platine -> la deuxième ampoule de la platine fonctionne et en plus j'ai testé avec un fil provisoire relié à un boulon du châssis et cela n'a rien changé,
- ampoule grillée -> j'ai changé l'ampoule mais filament de la première était intact,
- fusible HS -> ils sont OK mais à vérifier avec le multimètre quand même,
- contacteur HS -> le troisième feu stop s'allume quand on freine.
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
Je te comprends....
Là ou je me rends compte que je perds la boule, c'est que c'est moi qui ai fait le rajout sur l'histoire des fusibles.... Bref....
Ce qui m'amène à dire que la filasse, j'ai du mal à y croire.... Ce sont deux circuits séparés....
F11 pour le gauche et le troiz, F12 pour le droit...
Là ou je me rends compte que je perds la boule, c'est que c'est moi qui ai fait le rajout sur l'histoire des fusibles.... Bref....
Ce qui m'amène à dire que la filasse, j'ai du mal à y croire.... Ce sont deux circuits séparés....
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
Bonsoir,
Je mets à jour le sujet pour dire que les fusibles F11 et F12 ont été testés avec le ohmmètre et le courant passe. Je sens que je vais devoir démonter toutes les garnitures, sièges, pièces en plastiques ultra-fragiles, etc.
Est-ce qu'il est possible que le contacteur de feu stop situé derrière la pédale soit en cause ou alors c'est absolument impossible vu que le troisième feu stop fonctionne normalement ?
Et d'ailleurs est-ce qu'il est normal que j'ai pu mesurer de la tension aux bornes de ces deux fusibles (le moteur était éteint mais le contact mis, en mode "préchauffage") alors que la pédale de frein n'était pas actionnée ?
J'imagine que le contacteur de la pédale intervient après le fusible mais je tenais à préciser quand même, j'ai pas trop envie de me rendre compte qu'en fait il n'y avait pas besoin de tout démonter
Je mets à jour le sujet pour dire que les fusibles F11 et F12 ont été testés avec le ohmmètre et le courant passe. Je sens que je vais devoir démonter toutes les garnitures, sièges, pièces en plastiques ultra-fragiles, etc.
Est-ce qu'il est possible que le contacteur de feu stop situé derrière la pédale soit en cause ou alors c'est absolument impossible vu que le troisième feu stop fonctionne normalement ?
Et d'ailleurs est-ce qu'il est normal que j'ai pu mesurer de la tension aux bornes de ces deux fusibles (le moteur était éteint mais le contact mis, en mode "préchauffage") alors que la pédale de frein n'était pas actionnée ?
J'imagine que le contacteur de la pédale intervient après le fusible mais je tenais à préciser quand même, j'ai pas trop envie de me rendre compte qu'en fait il n'y avait pas besoin de tout démonter
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
pigeot406 a écrit :Et d'ailleurs est-ce qu'il est normal que j'ai pu mesurer de la tension aux bornes de ces deux fusibles (le moteur était éteint mais le contact mis, en mode "préchauffage") alors que la pédale de frein n'était pas actionnée ?
Oui c'est normal....
pigeot406 a écrit :J'imagine que le contacteur de la pédale intervient après le fusible mais je tenais à préciser quand même, j'ai pas trop envie de me rendre compte qu'en fait il n'y avait pas besoin de tout démonter
Woilà, tu as la réponse...
pigeot406 a écrit :Est-ce qu'il est possible que le contacteur de feu stop situé derrière la pédale soit en cause ou alors c'est absolument impossible vu que le troisième feu stop fonctionne normalement ?
Encore une bonne réponse....
pigeot406 a écrit :Je sens que je vais devoir démonter toutes les garnitures, sièges, pièces en plastiques ultra-fragiles, etc.
Tout en étant TRÈS loin d'être spécialiste, pour les raisons que tu dis, c'est quasi impossible..... Ne serait-ce que pour le pour le gauche, il est sur le même circuit que le troiz'....
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
il me semble avoir eu un poste ou le problème venait d'un fil coupé au niveau de la tôle du coffre (partie sur la caisse ou partie mobile)
facile à vérifier avant de tout démonter
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
Hervé, je vais te contredire
Les fusibles F11 et F12 sont en aval du contacteur, il ne devrait pas y avoir de tension sur ces fusibles tant que tu n’appuies pas sur la pédale de frein.
Les fusibles F11 et F12 sont en aval du contacteur, il ne devrait pas y avoir de tension sur ces fusibles tant que tu n’appuies pas sur la pédale de frein.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
En plus c'est logique.... Sinon y'aurait double fils sur le contacteur....
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
Bonjour,
J'ai fais une erreur lors de mes tests, en fait le courant arrive aux deux fusibles F11 et F12 seulement lorsque l'on appuie sur la pédale de frein, comme le signale Youri30 ci-dessus
J'ai réussi à résoudre le problème avec un bidouillage "temporaire", j'avais enlevé toutes les garnitures du coffre et je n'ai trouvé absolument aucun endroit où les fils étaient sectionnés.
Pourtant, le courant est présent aux fusibles mais pas à la platine porte-ampoules lorsque l'on freine, ce qui m'amène à penser que le problème se situe derrière la platine à fusibles.
J'ai franchement pas eu envie de commencer à trifouiller derrière donc finalement ma solution ça a été de relier le fil du troisième feu stop aux fils qui amènent le courant lorsque les feux de position sont enclenchés, je crois que c'est le fonctionnement normal des feux stop (tel que dans mes souvenirs) mais je ne suis pas sûr
Je tiens à pousser un coup de gueule contre la RTA Haynes qui ne correspond pas à la réalité du terrain, non seulement les numéro de voie de connecteur sont mauvais, mais en plus la couleur ne correspond pas à la référence du fil telle que donnée dans la RTA et pour finir, les fils n'ont pas la bonne fonction parce que selon la RTA mon fil qui va au troisième feu stop c'était le fil qui va au feu arrière gauche. Je trouve déjà qu'on voit rien sur les images en noir et blanc mais si en plus je peux pas me fier aux schémas électrique ça me sert plus à grand chose
Les schémas étaient donnés pour l'année 2001 et la voiture date de fin 2002.
p.-s. : j'ai oublié de signaler que le côté gauche (quand on regarde en étant en face de la voiture, donc capot plus proche que le coffre) s'allume plus intensément que le côté droit mais tant pis on va faire avec.
J'ai fais une erreur lors de mes tests, en fait le courant arrive aux deux fusibles F11 et F12 seulement lorsque l'on appuie sur la pédale de frein, comme le signale Youri30 ci-dessus
J'ai réussi à résoudre le problème avec un bidouillage "temporaire", j'avais enlevé toutes les garnitures du coffre et je n'ai trouvé absolument aucun endroit où les fils étaient sectionnés.
Pourtant, le courant est présent aux fusibles mais pas à la platine porte-ampoules lorsque l'on freine, ce qui m'amène à penser que le problème se situe derrière la platine à fusibles.
J'ai franchement pas eu envie de commencer à trifouiller derrière donc finalement ma solution ça a été de relier le fil du troisième feu stop aux fils qui amènent le courant lorsque les feux de position sont enclenchés, je crois que c'est le fonctionnement normal des feux stop (tel que dans mes souvenirs) mais je ne suis pas sûr
Je tiens à pousser un coup de gueule contre la RTA Haynes qui ne correspond pas à la réalité du terrain, non seulement les numéro de voie de connecteur sont mauvais, mais en plus la couleur ne correspond pas à la référence du fil telle que donnée dans la RTA et pour finir, les fils n'ont pas la bonne fonction parce que selon la RTA mon fil qui va au troisième feu stop c'était le fil qui va au feu arrière gauche. Je trouve déjà qu'on voit rien sur les images en noir et blanc mais si en plus je peux pas me fier aux schémas électrique ça me sert plus à grand chose
Les schémas étaient donnés pour l'année 2001 et la voiture date de fin 2002.
p.-s. : j'ai oublié de signaler que le côté gauche (quand on regarde en étant en face de la voiture, donc capot plus proche que le coffre) s'allume plus intensément que le côté droit mais tant pis on va faire avec.
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
pigeot406 a écrit :Pourtant, le courant est présent aux fusibles mais pas à la platine porte-ampoules lorsque l'on freine, ce qui m'amène à penser que le problème se situe derrière la platine à fusibles.
Pas forcément derrière la boîte à fusibles, ça peut être n’importe où entre la boîte à fusibles et les feux arrière. Je soupçonne d’ailleurs que ça ne soit pas juste derrière la boîte à fusibles, mais plutôt dans le faisceau vers l’arrière de la voiture.
pigeot406 a écrit :J'ai franchement pas eu envie de commencer à trifouiller derrière donc finalement ma solution ça a été de relier le fil du troisième feu stop aux fils qui amènent le courant lorsque les feux de position sont enclenchés, je crois que c'est le fonctionnement normal des feux stop (tel que dans mes souvenirs) mais je ne suis pas sûr
Euh… je comprends pas bien ta manip, surtout le rapport avec les feux de position
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
Pas de soucis, je vais rajouter une photo pour mieux expliquer
Je ne suis pas sûr mais il me semble que, ce que j'ai entouré en violet, ce sont les ampoules qui servent de "feux stop" mais ce sont aussi les ampoules qui servent comme feux de position.
Je me suis basé sur cette photo pour affirmer ça :
Et donc ma démarche ça a été, dans un premier temps, de trouver quel fil sert à alimenter le troisième feu stop qui est le seul fonctionnel je rappelle, et ensuite j'ai relié ce fil aux 2 ampoules qui sont entourées en violet dans la première photo.
Au final je me retrouve dans la situation illustrée par la photo ci-dessus lorsque je freine
Quant à savoir l'impact de ce bidouillage, je suppose que comme le courant n'arrivait pas à ces 2 ampoules lorsque je freinais, il n'y a pas de risque de surintensité mais je me trompe peut-être et c'est ce qui me fait un peu peur.
Je ne suis pas sûr mais il me semble que, ce que j'ai entouré en violet, ce sont les ampoules qui servent de "feux stop" mais ce sont aussi les ampoules qui servent comme feux de position.
Je me suis basé sur cette photo pour affirmer ça :
Et donc ma démarche ça a été, dans un premier temps, de trouver quel fil sert à alimenter le troisième feu stop qui est le seul fonctionnel je rappelle, et ensuite j'ai relié ce fil aux 2 ampoules qui sont entourées en violet dans la première photo.
Au final je me retrouve dans la situation illustrée par la photo ci-dessus lorsque je freine
Quant à savoir l'impact de ce bidouillage, je suppose que comme le courant n'arrivait pas à ces 2 ampoules lorsque je freinais, il n'y a pas de risque de surintensité mais je me trompe peut-être et c'est ce qui me fait un peu peur.
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
Bonsoir
Je remets à jour ce sujet car j'ai encore ce problème, ma réparation de fortune avait malheureusement l'inconvénient d'allumer les feux de position lorsque je freinais du coup j'ai remis comme c'était.
Ce que je n'avais pas dis précédemment :
J'ai trouvé sur internet des schémas électriques qui semblent correspondre à mon modèle contrairement à ce que j'avais trouvé dans la revue haynes. Malgré l'aide de ces schémas, je n'arrive pas à résoudre mon problème et ça devient énervant à force alors que c'est "juste" du câblage
Pour vous faire court, je pense que mon BSI est à changer car le problème persiste alors qu'il n'y a normalement pas de connexion défaillante mais il faudrait que je démonte toute la planche de bord et tout le moteur pour vraiment être sûr à 100%. Quelqu'un connaîtrait le tarif d'un changement de BSI ou alors pourrait m'indiquer le prix du BSI dans service box SVP ?
Je pense que cela pourrait également venir du com2000 puisque le mien est défaillant. En effet, il ré-active les feux automatique tout seul au bout d'un moment (aléatoire) donc je pense que je vais en commander un et voir ce que ça donne (200€ le valeo). Par ailleurs, le mécanisme des clignotants est complètement mort sur le mien et cela fait quelque temps que je me dis qu'il faut que je le change...
Voilà mes observations sur mon problème de feux stop, pour ceux qui aiment les casses-têtes :
Ma démarche était d'essayer de trouver la source de courant de F11, et ce afin d'empêcher le 3ème feu stop de rester constamment allumé.
Ce que je ne comprends pas maintenant :
Voilà une partie du schéma :
Je pense que le courant que je trouve au fusible F11 provient du truc "quesaco" mais qu'est-ce que c'est ? On dirait que ça indique de se référer à d'autres schémas...
Quelqu'un sait pourquoi je trouve 1V sur le CH03B ?
p.-s. : Le 210A est relié à plusieurs autres fils via des épissures et ceux-ci vont jusqu'au BSI/calculo donc ça va être difficile d'intervenir
Je remets à jour ce sujet car j'ai encore ce problème, ma réparation de fortune avait malheureusement l'inconvénient d'allumer les feux de position lorsque je freinais du coup j'ai remis comme c'était.
Ce que je n'avais pas dis précédemment :
- Il y a un peu plus d'un an, j'avais trouvé le "câble" (c'est 3 fils protégés par une gaîne en PVC souple) du capteur de niveau d'eau du vase d'expansion rongé par une souris probablement. J'avais ressoudé les fils.
- Il y a 2 semaines, à 10 centimètres du vase d'expansion, je trouve deux fils coupés, probablement rongé par cette satané même souris
J'ai eu beaucoup de mal à retrouver d'où ils provenaient parce que le code de chaque fil était presque effacé mais j'ai finalement découvert qu'ils servaient à contrôler le "correcteur de portée" du projecteur droit. Je les ai ressoudé en me disant que ça pouvait peut-être corriger mon problème mais nada!
J'ai trouvé sur internet des schémas électriques qui semblent correspondre à mon modèle contrairement à ce que j'avais trouvé dans la revue haynes. Malgré l'aide de ces schémas, je n'arrive pas à résoudre mon problème et ça devient énervant à force alors que c'est "juste" du câblage
Pour vous faire court, je pense que mon BSI est à changer car le problème persiste alors qu'il n'y a normalement pas de connexion défaillante mais il faudrait que je démonte toute la planche de bord et tout le moteur pour vraiment être sûr à 100%. Quelqu'un connaîtrait le tarif d'un changement de BSI ou alors pourrait m'indiquer le prix du BSI dans service box SVP ?
Je pense que cela pourrait également venir du com2000 puisque le mien est défaillant. En effet, il ré-active les feux automatique tout seul au bout d'un moment (aléatoire) donc je pense que je vais en commander un et voir ce que ça donne (200€ le valeo). Par ailleurs, le mécanisme des clignotants est complètement mort sur le mien et cela fait quelque temps que je me dis qu'il faut que je le change...
Voilà mes observations sur mon problème de feux stop, pour ceux qui aiment les casses-têtes :
- Lorsque je mets la voiture en mode préchauffage, le troisième feu reste constamment allumé mais c'est très léger (peu de puissance) et quasi invisible à la lumière du jour. Si l'on freine par contre, il s'allume pleinement et c'est le seul des 3 feux stop à s'allumer.
- Si j'enlève le fusible F11, le troisième feu stop s'éteint et c'est normal car je coupe le 3ème feu stop de son alimentation!
- Le jus provient de la broche du bas du fusible 11 (la broche du haut étant 2 des 3 feux stop), je trouve également du jus sur la broche du bas du fusible F12.
- Si je débranche le contacteur de stop, j'ai toujours du jus sur les broches du bas de F11 et F12.
Ma démarche était d'essayer de trouver la source de courant de F11, et ce afin d'empêcher le 3ème feu stop de rester constamment allumé.
Ce que je ne comprends pas maintenant :
- Le connecteur du contacteur de stop est constitué de 2 fils, l'un est alimenté par le fusible F3 et correspond à un + après contact, l'autre fil va aux fusibles F11 et F12. Selon moi et en restant le plus logique possible, le contacteur ferme le circuit lorsque l'on freine ce qui devrait faire arriver le jus aux fusibles F11 et F12 pour allumer les feux de stop.
Pourtant avec le connecteur déconnecté, je trouve 1V (par rapport à la caisse) sur le fil CH03B avec ses extrémités non connectées (F3 d'un côté et contacteur stop de l'autre), et sur l'autre (210A) je trouve un peu moins de 11V. C'est normalement la même tension que pour les broches du bas de F11 et F12 car ces trois sources se rejoignent d'après les schémas.
Voilà une partie du schéma :
Je pense que le courant que je trouve au fusible F11 provient du truc "quesaco" mais qu'est-ce que c'est ? On dirait que ça indique de se référer à d'autres schémas...
Quelqu'un sait pourquoi je trouve 1V sur le CH03B ?
p.-s. : Le 210A est relié à plusieurs autres fils via des épissures et ceux-ci vont jusqu'au BSI/calculo donc ça va être difficile d'intervenir
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
J'ai changé le comodo2000 et le feu stop droit s'est mis à re-fonctionner.
Après j'ai vu que du courant arrivait sur l'ampoule du feu stop gauche mais celle-ci ne voulait pas s'allumer, mon père m'a proposé de pulvériser du WD-40 dedans et ça a remarché
Je me sens vraiment abruti d'avoir bricolé les fils du faisceau pour rien
Donc problème réglé! Pour ceux qui tomberont sur ce sujet, essayez le WD-40 si vous recevez du jus mais que l'ampoule ne fonctionne pas.
Après j'ai vu que du courant arrivait sur l'ampoule du feu stop gauche mais celle-ci ne voulait pas s'allumer, mon père m'a proposé de pulvériser du WD-40 dedans et ça a remarché
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Christophe
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Re: 2 des 3 feux stop ne fonctionnent plus
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