Bonjour à tous.
J'ai une 406 Phase 2 de 2003 - full-mux d'après les photos de la BSI.
Je remarque que mes feux stops ne fonctionnent plus (les 3). Je trouve le fusible 30A N° 16 grillé dans le compartiment moteur.
Je le change, il ne grille pas, mais les feux ne marchent toujours pas. (à l'arret comme moteur en marche).
Je teste les deux contacts de la pédale de frein, le rouge et le blanc. A l’ohmmètre tout est OK. Je les remonte.
Après 2kms sur route, de nouveau le fusible 16 est grillé.
J'isole les deux feux arrière en débranchant leurs connecteurs depuis le coffre. Normallement il ne reste donc plus que le 3eme feu stop sur le circuit.
Je rechange le fusible et refait des essais. Le fusible tient mais le 3eme feu ne s'allume pas.
Tous les fusibles de la boite sous le tableau de bord sont bons.
D'après le schéma il n'y a pas de relais sur ces circuits. Bref, je ne voit pas comment rallumer les feux.
J'ai bien sur parcouru le forum, mais sans trouver de cas identique.
Si quelqu'un à déjà rencontré ça, merci de votre aide.
Cordialement.
Jacques
FEUX STOP HS
- vieri28
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François
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Re: FEUX STOP HS
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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Conso de la 406 :
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Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: FEUX STOP HS
regarde le contact au niveau de la pédale de frein (au volto) puis regarde les masses et la câblerie au niveau des passages avec la tôle
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Jacques
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Re: FEUX STOP HS
Ca remarche enfin, mais sans aucune logique. J'ai revérifie les contacts pédales. Ils sont bons.
Je redémmarre la voiture, les feux remarchent puis 5 secondes après j'entend le fusible qui claque de nouveau.
Et pourtant les feux refonctionnent alors que le fusible 16 est grillé. Donc tous les schémas sont faux...! En tous cas ceux du bouquin.
J'ai aussi le Haynes. C'est encore pire. Il n'y a rien qui correspond.
J'ai aussi un Pb de clim. C'est sans rapport avec les feux. L'embrayage du compresseur ne s'enclenche plus. Même quand on met du 12V en direct dessus.
Je pense que je suis bon pour un embrayage de compresseur...!
En tout cas merci. Cordialement.
Je redémmarre la voiture, les feux remarchent puis 5 secondes après j'entend le fusible qui claque de nouveau.
Et pourtant les feux refonctionnent alors que le fusible 16 est grillé. Donc tous les schémas sont faux...! En tous cas ceux du bouquin.
J'ai aussi le Haynes. C'est encore pire. Il n'y a rien qui correspond.
J'ai aussi un Pb de clim. C'est sans rapport avec les feux. L'embrayage du compresseur ne s'enclenche plus. Même quand on met du 12V en direct dessus.
Je pense que je suis bon pour un embrayage de compresseur...!
En tout cas merci. Cordialement.
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François
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Re: FEUX STOP HS
Les schémas électriques de la Haynes et de la RTA correspondent aux voitures jusqu'à 2002. Pour les dernières (2003 et 2004) il y a malheureusement des différences, et même la schématique officielle Peugeot (SEDRE) peut être fausse (j'en sais quelque chose avec ma voiture ...)
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Re: FEUX STOP HS
Effectivement... Ou peut-on trouver un schéma correct ?
C'est quand même dingue que le bouquin fourni avec la voiture, donne des indications fausses sur l'affectation des fusibles.
Je cherche aussi le schéma de la BSI, ou tout du moins l'affectation des relais.
C'est une VALEO CD1.
C'est quand même dingue que le bouquin fourni avec la voiture, donne des indications fausses sur l'affectation des fusibles.
Je cherche aussi le schéma de la BSI, ou tout du moins l'affectation des relais.
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