salut à tous ,
ce matin , j'ai remarqué un seul reflet de mes phares en suivant un camion ; j'ai donc changé l'ampoule mais rien à faire ça n'éclaire pas !
J'ai donc sorti le voltmètre et aucune tension sur les cosses de l'ampoule ...
j'ai mesuré de 'autre coté (Gauche) : 14.5 V moteur en marche sur le fil jaune ; je n'ai que des poussières de volt sur le jaune de l'autre coté ...
Il va donc me falloir trouver où se trouve la coupure mais je ne sais pas lire les shémas électriques de la RTA ...
Pourriez vous m'aider à pister le 12 V ? j'ai bien mesuré 12V sur le jaune du gros connecteur du phare situé entre les 2 ampoules mais je ne sais pas trop si c'est bien l'arrivée du code défaillant ...
ET évidemment ( loi de l'emmerdement maximum ) j'ai 2 x 500 bornes de prévues demain et dimanche ...
merci d'avance de vos lumières ! (elle était facile ...)
problème sur un code (D) , éteint ...
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Re: problème sur un code (D) , éteint ...
je me réponds à moi même pour préciser le truc :
à bien lire la RTA , il se trouve qu'il y a un fusible sur chaque code !!! ces fusibles sont logés dans un boitier nommé BH12 sur la RTA .
Je viens donc d'ouvrir mon cache sous le volant et stupeur : je n'ai pas ce boitier BH12 !!
sur le dessin (fig 8-2 de la page 251) il y a 4 rangées de fusibles et moi je n'en ai que 3 ( celles du bas ) !!
Vous avez une idée avant que je fasse un procès à peugeot ??
à bien lire la RTA , il se trouve qu'il y a un fusible sur chaque code !!! ces fusibles sont logés dans un boitier nommé BH12 sur la RTA .
Je viens donc d'ouvrir mon cache sous le volant et stupeur : je n'ai pas ce boitier BH12 !!
sur le dessin (fig 8-2 de la page 251) il y a 4 rangées de fusibles et moi je n'en ai que 3 ( celles du bas ) !!
Vous avez une idée avant que je fasse un procès à peugeot ??
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Re: problème sur un code (D) , éteint ...
je me réponds encore à moi même pour clore le chapitre :
le boitier de fusible en question n'existe pas sur full mux , j'ai trouvé la solution sur cette page :
viewtopic.php?f=35&t=152&hilit=affectation
il y a des fusibles "habitables " dans le boitier de fusibles moteur , dont les fusibles feux de croisement !
Et j'avais en effet un 15 A de cramé ...
pour info , les fusibles de rechange sont dans le boitier situé ... sous le volant !! vachement logique !!
bon , résolu !!
le boitier de fusible en question n'existe pas sur full mux , j'ai trouvé la solution sur cette page :
viewtopic.php?f=35&t=152&hilit=affectation
il y a des fusibles "habitables " dans le boitier de fusibles moteur , dont les fusibles feux de croisement !
Et j'avais en effet un 15 A de cramé ...
pour info , les fusibles de rechange sont dans le boitier situé ... sous le volant !! vachement logique !!
bon , résolu !!
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Re: problème sur un code (D) , éteint ...
Problème posé et résolu ! t'est un Chef, Eric !
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Re: problème sur un code (D) , éteint ...
j'ai pas vu ça avant, c'etait sur un feux de position ?
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Re: problème sur un code (D) , éteint ...
rone a écrit :le boitier de fusible en question n'existe pas sur full mux , j'ai trouvé la solution sur cette page :
viewtopic.php?f=35&t=152&hilit=affectation
Eh oui, il vaut mieux se fier à la section « Informations techniques » du forum plutôt qu’à la RTA…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: problème sur un code (D) , éteint ...
Ti-Lu a écrit :j'ai pas vu ça avant, c'etait sur un feux de position ?
non, un code ou feu de croisement ; drole d'idée de mettre un fusible pour chaque ampoule !
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Re: problème sur un code (D) , éteint ...
Youri30 a écrit :rone a écrit :le boitier de fusible en question n'existe pas sur full mux , j'ai trouvé la solution sur cette page :
viewtopic.php?f=35&t=152&hilit=affectation
Eh oui, il vaut mieux se fier à la section « Informations techniques » du forum plutôt qu’à la RTA…
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Re: problème sur un code (D) , éteint ...
rone a écrit :drole d'idée de mettre un fusible pour chaque ampoule !
Non, mesure de sécurité.
Si un fil se dénude et touche la masse, le fusible saute en amont. Si les deux feux de croisement sont sur le même fusible, tu te retrouves d’un coup sans éclairage du tout. Là, à moins que les deux fils touchent la fasse en même temps, tu conserves un des deux feux de croisement allumé. C’est idem pour les feux de route et pour les feux de position.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: problème sur un code (D) , éteint ...
Youri30 a écrit :rone a écrit :drole d'idée de mettre un fusible pour chaque ampoule !
Non, mesure de sécurité.
Si un fil se dénude et touche la masse, le fusible saute en amont. Si les deux feux de croisement sont sur le même fusible, tu te retrouves d’un coup sans éclairage du tout. Là, à moins que les deux fils touchent la fasse en même temps, tu conserves un des deux feux de croisement allumé. C’est idem pour les feux de route et pour les feux de position.
c'est jamais bon d'avoir les fils qui se touchent ...
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Re: problème sur un code (D) , éteint ...
rone a écrit :Ti-Lu a écrit :j'ai pas vu ça avant, c'etait sur un feux de position ?
non, un code ou feu de croisement ; drole d'idée de mettre un fusible pour chaque ampoule !
en théorie si tu as le code avant gauche qui ne fonctionne pas, tu as aussi le feux de position arrière droit qui ne fonctionne pas
et pareil de l'autre coté, AVD et ARG ne fonctionnent pas
ils sont lié en croisé
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