[Résolu] remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
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remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
Coucou à tous,
mon CT indique que mes 2 clignotants arrière + le latéral gauche sont pas de la bonne couleur (trop "blancs"). J'en déduis donc que les ampoules sont à changer.
Est-ce que vous auriez un petit " tuto pour les nuls" pour m'expliquer comment changer ces 3 ampoules svp? J'ai bien ouvert le coffre et ouverts les panneaux latéraux pour accéder à l'arrière des optiques, mais après je sèche un peu j'avoue... Lol
Et pour le cligno latéral j'ai bien essayé de le déplacer vers l'avant ou l'arrière mais il veut pas bouger. Trop encrassé? . Cette voiture appartenait à mon père jusqu'à quelques semaines et j'avoue qu'il n'a pas dû la laver souvent...
Merci d'avance pour votre aide
mon CT indique que mes 2 clignotants arrière + le latéral gauche sont pas de la bonne couleur (trop "blancs"). J'en déduis donc que les ampoules sont à changer.
Est-ce que vous auriez un petit " tuto pour les nuls" pour m'expliquer comment changer ces 3 ampoules svp? J'ai bien ouvert le coffre et ouverts les panneaux latéraux pour accéder à l'arrière des optiques, mais après je sèche un peu j'avoue... Lol
Et pour le cligno latéral j'ai bien essayé de le déplacer vers l'avant ou l'arrière mais il veut pas bouger. Trop encrassé? . Cette voiture appartenait à mon père jusqu'à quelques semaines et j'avoue qu'il n'a pas dû la laver souvent...
Merci d'avance pour votre aide
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
Oui la pellicule de vernis orange sur les ampoules à du se barrer .
Pour les feux arrière il faut degraffer la moquette , ensuite 2 solutions , déclipser la platine , ou démonter l'optique qui tiens par 2 écrou de 8mm et le sortie par l'extérieur pour avoir la platine plus accessible.
Pour les feux arrière il faut degraffer la moquette , ensuite 2 solutions , déclipser la platine , ou démonter l'optique qui tiens par 2 écrou de 8mm et le sortie par l'extérieur pour avoir la platine plus accessible.
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
Ah , c'est un break ... Bin, même principe , lol
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
Pour remplacer les lampes côté gauche, ou droit
Répétiteur latéral de clignotant (WY 5 W)
Tirez la partie arrière du transparent et dégagez l'ensemble. Tournez le connecteur d'un quart de tour et retirez-le. Remplacez la lampe.
Répétiteur latéral de clignotant (WY 5 W)
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
Merci beaucoup Biff.
J'avais déjà trouvé cette explication pour les clignos latéraux mais comme ça fonctionnait pas j'avais un doute... Lol C'est surement de la crasse qui le bloque du coup.
Pour ton explication sur l'optique arrière c'est top car il faut justement que je démonte l'ARG pour vider de l'eau qui se trouve à l'intérieur...
J'avais déjà trouvé cette explication pour les clignos latéraux mais comme ça fonctionnait pas j'avais un doute... Lol C'est surement de la crasse qui le bloque du coup.
Pour ton explication sur l'optique arrière c'est top car il faut justement que je démonte l'ARG pour vider de l'eau qui se trouve à l'intérieur...
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
Pour le repetiteur il faut le pousser et le faire glisser de l'arriere vers l'avant de l'aile avant de le tirer vers soit
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- Chris44
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
ah ok. Je crois bien que j'essayais de faire exactement l'inverse... lol ! (j'avais pas compris la flèche dans le même sens sur la photo).
Merci 2 fois donc
Merci 2 fois donc
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
Chris44 a écrit : le latéral gauche sont pas de la bonne couleur (trop "blancs")
même pour les les latéraux sont exigeants vos ct , jamais je n'ai eu cette remarque et ils sont volontairement blancs
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- Chris44
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
Bin les caches sont blancs mais l'ampoule côté latéral gauche a perdu sa couleur orange donc ils me l'ont signalé sur le procès verbal du CT (dans la catégorie défaillance majeure) avec la défaillance des clignotants postérieurs devenus trop blancs eux-aussi. Peux-être que si les postérieurs avaient été OK le contrôleur n'aurait rien dit sur le latéral...
Dans tous les cas ce n'est de toute façon pas le seul défaut signalé. Je dois aussi remplacer les deux feux antibrouillards avant qui sont HS...
Dans tous les cas ce n'est de toute façon pas le seul défaut signalé. Je dois aussi remplacer les deux feux antibrouillards avant qui sont HS...
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- Chris44
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
biff a écrit :Ah , c'est un break ... Bin, même principe , lol
Heu, Biff non c'est pas exactement pareil apparemment entre la berline et le break. Moi j'ai pas de moquette a dégrafer par exemple car sur le break j'ai une trappe qui s'ouvre sur le côté du coffre qui me donne accès à l'arrière du feu. Pour l'ampoule donc pas de soucis. Par contre comme mon feu arrière gauche contient de l'eau va falloir que je le dépose entièrement pour vider l'eau et laisser sécher. Mais j'avoue que j'ai du mal à voir où se trouve les vis qui tiennent le feu justement car l'accès est petit et franchement pas pratique.
Quelqu'un aurait des exemples de photos pour me montrer où ça se trouve sur un feu arrière de break? (j'ai cherché un topic là dessus mais j'ai pas trouvé de photos).
Merciiiiiii
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
Bonjour Christelle.
Pour répondre à ta question, je viens d'aller voir sur mon break comment c'était fichu.
Donc, oui, tu ouvres la trappe, et ensuite tu vois une sorte d'écrou noir en plastique qu'il faut dévisser.
Ensuite, tu pourras je pense démonter ton feu, peut être aussi en faisant levier sur les grandes languettes en plastique. J'avoue ne les avoir jamais démontés.
Pour répondre à ta question, je viens d'aller voir sur mon break comment c'était fichu.
Donc, oui, tu ouvres la trappe, et ensuite tu vois une sorte d'écrou noir en plastique qu'il faut dévisser.
Ensuite, tu pourras je pense démonter ton feu, peut être aussi en faisant levier sur les grandes languettes en plastique. J'avoue ne les avoir jamais démontés.
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
Ah oui ok donc il y a bien qu'une seule vis alors! Je cherchais désespéremment où pouvait se trouver la deuxième... Lol
Merci Pascal
Merci Pascal
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
Oui, un seul écrou plastique.
Pense à démonter le connecteur marron avant de retirer ton feu arrière.
En appuyant sur la partie supérieure de l'agrafe métallique.
Pense à démonter le connecteur marron avant de retirer ton feu arrière.
En appuyant sur la partie supérieure de l'agrafe métallique.
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
Oui oui bien sûr
Avant de le démonter de toute façon faut que j'aille acheter de la pâte à joint (celle pour les joints moteur). C'est le type de la casse qui m'a conseillé ça pour rendre mon joint étanche vu que c'est un défaut typique de ces optiques là.
Avant de le démonter de toute façon faut que j'aille acheter de la pâte à joint (celle pour les joints moteur). C'est le type de la casse qui m'a conseillé ça pour rendre mon joint étanche vu que c'est un défaut typique de ces optiques là.
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
Pas forcement besoin d'une pâte à moteur.
Moi j'utiliserai une pâte silicone en cartouche pour faire des joints.
Un truc que l'on trouve en grande surface, ou magasin de bricolage.
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Re: remplacement ampoules clignotants arrières et latéraux
Exact, un seul écrou en plastique et ça sort tout seul en 30 s..
Jamais pensé au joint moteur, c'est vrai que l'avantage rapport à la cartouche c'est qu'il ne sèche pas après....
Sinon mettre le bec de la cartouche dans une bouteille d'eau, mais c'est ch*ant et instable....
Jamais pensé au joint moteur, c'est vrai que l'avantage rapport à la cartouche c'est qu'il ne sèche pas après....
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