Salut à vous,
J'ai un souci sur le bloc feux arrière gauche intérieur
(si identique à berline, il s'agit des feux de recul + position + anti-brouillard : cf viewtopic.php?f=35&t=37)
>>> aucun de ces feux ne fonctionne...
J'ai commencé par vérifier les ampoules : visuellement ok
J'ai ensuite vérifié les fusibles : ok (testés à l'ohm-mètre)
J'ai ensuite essayé de brancher le bloc gauche à droite :
J'ai alors testé au multimètre les connectiques de la fiche alimentant le bloc :
Tension entre :
- 1 et 2 = 13,5V
- 1 et 4 = 13,5V
- 1 et 3 = 13,5V
- 2 et 3 = 0
- 2 et 4 = 0
- 3 et 4 = 0
J'en suis là et je ne sais par où continuer...
Vous avez des idées ?
Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
- ManuBZH
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Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
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Re: Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
c'est celui qui est sur le hayon? et les 3 ne fonctionnent pas ? si c'est ça moi j'opterai pour une mauvaise masse
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- ManuBZH
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Re: Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
STINGER a écrit :c'est celui qui est sur le hayon?
Oui, c'est ça.
STINGER a écrit : et les 3 ne fonctionnent pas ?
Non, aucun ne fonctionne.
- ManuBZH
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Re: Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
STINGER a écrit :si c'est ça moi j'opterai pour une mauvaise masse
Il faudrait donc que j'essaye de faire ce qui est décrit ICI ?
- STINGER
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Re: Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
vérifies F 35 et F19 .puis si c'est ok contrôle la continuité du fils vert jaune du feux avec une masse de la caisse ,car ce qui m'étonne c'est qu'il a plusieurs alims différentes
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
STINGER a écrit :vérifies F 35 et F19 .puis si c'est ok contrôle la continuité du fils vert jaune du feux avec une masse de la caisse ,car ce qui m'étonne c'est qu'il a plusieurs alims différentes
F35 et F19 : OK
Continuité du fil vert jaune du feu avec une masse de la caisse : OK
Ce ne serait donc pas un problème de masse ...?
- ManuBZH
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Re: Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
Je suis coincé. Je me dis que ça doit venir de la connectique (à moins que ça ne soit plus en amont sur le faisceau)
A la casse à côté de chez moi, ils vendent le bloc pour 14€.
Si je n'ai pas un éclair de génie d'ici lundi, j’achèterai le bloc avec la connectique.
Y a-t-il moyen de changer uniquement la fiche de la connectique (en débranchant les câbles) ou il faut nécessairement souder les câbles (+ gaine thermorétractable) ?
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Re: Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
ManuBZH a écrit :STINGER a écrit :vérifies F 35 et F19 .puis si c'est ok contrôle la continuité du fils vert jaune du feux avec une masse de la caisse ,car ce qui m'étonne c'est qu'il a plusieurs alims différentes
F35 et F19 : OK
Continuité du fil vert jaune du feu avec une masse de la caisse : OK
Ce ne serait donc pas un problème de masse ...?
oui cela peut venir aussi d'une mauvaise masse sur ta platine du bloc ,faudrait alors tester , le bloc branché et le 12 V aussi sur la platine
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Re: Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
STINGER a écrit :oui cela peut venir aussi d'une mauvaise masse sur ta platine du bloc ,faudrait alors tester , le bloc branché et le 12 V aussi sur la platine
Si ça venait d'une mauvaise masse sur la platine, elle ne fonctionnerait pas à droite alors que c'est le cas...
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Re: Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
Tu peux tester le bloc qui alimente le feu avec une simple ampoule 12v sur douille avec 2 fils, en les connectant sur la masse + chacune des bornes pour voir si c'est ok.
Pour le feu tu fais pareil en alimentant la masse + chacune des bornes avec une alim 12v pour contrôler si les ampoules installées s'allument, comme ça tu pourras cerner d'où vient le problème (feu, alim ou mauvais contact entre les deux).
Pour le feu tu fais pareil en alimentant la masse + chacune des bornes avec une alim 12v pour contrôler si les ampoules installées s'allument, comme ça tu pourras cerner d'où vient le problème (feu, alim ou mauvais contact entre les deux).
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Re: Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
ManuBZH a écrit :STINGER a écrit :oui cela peut venir aussi d'une mauvaise masse sur ta platine du bloc ,faudrait alors tester , le bloc branché et le 12 V aussi sur la platine
Si ça venait d'une mauvaise masse sur la platine, elle ne fonctionnerait pas à droite alors que c'est le cas...
non c'est différent justement
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Re: Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
Mon problème est en partie réglé et j'y vois un peu plus clair :
1) Je n'avais pas passé la marche arrière lors de mes précédents tests : normal que l'ampoule de recul ne fonctionnait pas !
>>> Elle fonctionne !
2) J'ai changé l'ampoule des feux de position/croisement (l'ancienne était visuellement ok mais HS en réalité !)
>>> La nouvelle fonctionne !
3) J'ai testé toute la platine à l'ohm-mètre : aucun souci de continuité (que ce soit la masse ou les différentes "phases")
>>> Platine OK
4) Souci persistant : feu anti-brouillard arrière.
>>> Le voyant anti-brouillard arrière du tableau de bord : OK.
>>> J'ai interverti l'ampoule feu de recul (qui fonctionne) avec celle de l'anti-brouillard : toujours rien...
Ayant deux ampoules qui fonctionnent sur trois, j'ai pu identifier quelle fiche correspond à quoi sur la connectique d'alimentation qui se branche sur la platine :
- n°1 = alimentation 12V feu de position/croisement
- n°2 = alimentation 12V feu anti-brouillard
- n°3 = masse
- n°4 = alimentation 12V feu de recul
J'ai donc tout allumé (commodo) et repris des mesures au niveau des fiches de la connectique d'alimentation de la platine :
- 13,5V entre 1 et 3 (normal: quand la platine est branchée, l'ampoule s'allume)
- 0V entre 2 et 3 (donc pas de courant à arriver sur la platine pour le feu anti-brouillard)
- 0V entre 3 et 4 (normal: pas d'assistant pour passer la marche arrière pendant la mesure)
A ce point, j'envisage un souci soit :
- Au niveau de la fiche n°2 de la connectique
- Au niveau du faisceau (non continuité sur câbles arrivants à la fiche n°2)
- Au niveau du commodo
Qu'en pensez-vous ???
(outre le fait que je suis une quiche de ne pas avoir passé la marche arrière et que j'aurai pu essayer de changer les ampoules avant )
1) Je n'avais pas passé la marche arrière lors de mes précédents tests : normal que l'ampoule de recul ne fonctionnait pas !
>>> Elle fonctionne !
2) J'ai changé l'ampoule des feux de position/croisement (l'ancienne était visuellement ok mais HS en réalité !)
>>> La nouvelle fonctionne !
3) J'ai testé toute la platine à l'ohm-mètre : aucun souci de continuité (que ce soit la masse ou les différentes "phases")
>>> Platine OK
4) Souci persistant : feu anti-brouillard arrière.
>>> Le voyant anti-brouillard arrière du tableau de bord : OK.
>>> J'ai interverti l'ampoule feu de recul (qui fonctionne) avec celle de l'anti-brouillard : toujours rien...
Ayant deux ampoules qui fonctionnent sur trois, j'ai pu identifier quelle fiche correspond à quoi sur la connectique d'alimentation qui se branche sur la platine :
- n°1 = alimentation 12V feu de position/croisement
- n°2 = alimentation 12V feu anti-brouillard
- n°3 = masse
- n°4 = alimentation 12V feu de recul
J'ai donc tout allumé (commodo) et repris des mesures au niveau des fiches de la connectique d'alimentation de la platine :
- 13,5V entre 1 et 3 (normal: quand la platine est branchée, l'ampoule s'allume)
- 0V entre 2 et 3 (donc pas de courant à arriver sur la platine pour le feu anti-brouillard)
- 0V entre 3 et 4 (normal: pas d'assistant pour passer la marche arrière pendant la mesure)
A ce point, j'envisage un souci soit :
- Au niveau de la fiche n°2 de la connectique
- Au niveau du faisceau (non continuité sur câbles arrivants à la fiche n°2)
- Au niveau du commodo
Qu'en pensez-vous ???
(outre le fait que je suis une quiche de ne pas avoir passé la marche arrière et que j'aurai pu essayer de changer les ampoules avant )
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Re: Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
Est-tu sûr de ne pas avoir mis que les AB avant ? Sur la mienne il faut mettre deux impulsions pour les Ar et tu devrais avoir 2 voyants au tableau....
Mais tu n'as peut-être pas la même commande que moi....
Quant au reste, ben vu que t'étais parti sur des mesures et contrôles, on pensait tous que la base était acquise....
Comme quoi on le dit et le redit, mais pas assez : DU PLUS SIMPLE ET EVIDENT VERS LE PLUS COMPLIQUÉ !!
Mais tu n'as peut-être pas la même commande que moi....
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- ManuBZH
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Re: Problème bloc feux arrière gauche (intérieur)
Aerandir a écrit :Est-tu sûr de ne pas avoir mis que les AB avant ? Sur la mienne il faut mettre deux impulsions pour les Ar et tu devrais avoir 2 voyants au tableau....
Mais tu n'as peut-être pas la même commande que moi....
Oui oui, j'ai bien mis les deux impulsions :
- 1ere impulsion : AB avant : voyant tableau de bord AB avant = OK + feu AB avant gauche ok (il faudra que je me penche sur l'ampoule du feu AB avant droit, mais chaque chose en son temps).
- 2e impulsion : AB avant + AB arrière : voyants tableau de bord AB avant et AB arrière = OK.