Bonjour à tous,
J'ai lus les quelques sujets sur les feux stop HS (les 3) sur nos 406.
Aujourd'hui c'est a mon tour que ça arrive. Ca tombe mal car j'ai le CT à passer
J'ai donc suivi les conseils qui ont déjà été donné sur le forum dont voici la liste :
- Contrôle des fusibles : J'en est changé deux (Un de 10 et un de 20). Je me demande si ce n'est pas en branchant ma remorque que ça les a fait claquer?!
- Contrôle contacteur de frein : OK ça fonctionne via l'ohmetre
- Contrôle platine feux : RAS, ampoules ok, connecteurs ok pas de corrosion
Je n'ai toujours rien sur les feux...
Je pense faire ce soir :
- Contrôle tension directement sur le bornier a fusible
- Débrancher le faisceau électrique de la remorque
Si je n'ai pas de tension sur le bornier, que dois-je ensuite tester ? J'étais content de trouver les fusibles HS mais cela aurait été trop facile si ce n'était que cela
Merci à vous
Encore un sujet sur les Feux stop Hs!
- geogamer
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Re: Encore un sujet sur les Feux stop Hs!
Si t'avais les deux fusibles claqués ils n'ont pas claqué tout seul...
Et si c'est les deux à mon avis tu as un problème de branchement, sans doute au niveau de ta prise, car en théorie un seul aurait du claquer
Déjà en principe la valeur est de 10a pour le droit et le gauche, donc t'es sur d'avoir testé les bons circuits ?
Voir si les nouveaux fusibles que t'as mis ont aussi claqué ? car si c'est un pb de branchement qui a fait claquer les premiers, en principe si t'as rien modifié les nouveaux auraient aussi du claquer...
Au niveau de la pédale de frein il peut y avoir deux contacteurs, un pour les freins et un pour la vitesse stabilisée, faut tester le bon
Je vérifierais déjà tous ces points, et ensuite :
Tester les broches de prise remorque, déjà pour voir si le contact stop n'est pas relié à la masse, d'où court circuit franc, et aussi pour vérifier si le contact de la borne stop est reliée à un seul côté des stops (contact entre plus du stop des feux de voiture et borne stop prise remorque), sinon c'est que le branchement de la prise ponte le côté droit et le côté gauche, pas trop grave mais ça te cumule la valeur des fusibles et si ils crament t'as plus du tout de stops...
Tester si le fusible est alimenté quand le contacteur de pédale est mis (avec contact mis)
Et si c'est les deux à mon avis tu as un problème de branchement, sans doute au niveau de ta prise, car en théorie un seul aurait du claquer
Déjà en principe la valeur est de 10a pour le droit et le gauche, donc t'es sur d'avoir testé les bons circuits ?
Voir si les nouveaux fusibles que t'as mis ont aussi claqué ? car si c'est un pb de branchement qui a fait claquer les premiers, en principe si t'as rien modifié les nouveaux auraient aussi du claquer...
Au niveau de la pédale de frein il peut y avoir deux contacteurs, un pour les freins et un pour la vitesse stabilisée, faut tester le bon
Je vérifierais déjà tous ces points, et ensuite :
Tester les broches de prise remorque, déjà pour voir si le contact stop n'est pas relié à la masse, d'où court circuit franc, et aussi pour vérifier si le contact de la borne stop est reliée à un seul côté des stops (contact entre plus du stop des feux de voiture et borne stop prise remorque), sinon c'est que le branchement de la prise ponte le côté droit et le côté gauche, pas trop grave mais ça te cumule la valeur des fusibles et si ils crament t'as plus du tout de stops...
Tester si le fusible est alimenté quand le contacteur de pédale est mis (avec contact mis)
- geogamer
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Re: Encore un sujet sur les Feux stop Hs!
Merci pour ton message Denis.
Effectivement, les fusibles ont probablement claqués suite à un branchement d'une remorque avec la prise en mauvais état
La remorque est débranchée et les connecteurs du coté de la prise sur la voiture semblent en bon état. Je n'ai pas de régulateur sur ma 406. Sinon j'ai trouvé un capteur pour l'embrayage mais je doute qu'il y soit pour quelque chose...
Je vais continuer à chercher en testant les fusibles et le porte fusible et en contrôlant le faisceau de la remorque.
Je donnerais des nouvelles suite à cela
Effectivement, les fusibles ont probablement claqués suite à un branchement d'une remorque avec la prise en mauvais état
La remorque est débranchée et les connecteurs du coté de la prise sur la voiture semblent en bon état. Je n'ai pas de régulateur sur ma 406. Sinon j'ai trouvé un capteur pour l'embrayage mais je doute qu'il y soit pour quelque chose...
Je vais continuer à chercher en testant les fusibles et le porte fusible et en contrôlant le faisceau de la remorque.
Je donnerais des nouvelles suite à cela
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Re: Encore un sujet sur les Feux stop Hs!
Et sortie des nouveaux fusibles changés, tu as une tension ??
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Encore un sujet sur les Feux stop Hs!
Non je viens de vérifier pas de tension au niveau des fusibles
J'ai débranché le faisceau de la remorque mais le problème est le même
J'ai débranché le faisceau de la remorque mais le problème est le même
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Re: Encore un sujet sur les Feux stop Hs!
Et les maxis fusibles, tu as vérifié ???
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Re: Encore un sujet sur les Feux stop Hs!
J'ai pas regardé les schémas, mais si tu n'as pas de courant......
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Re: Encore un sujet sur les Feux stop Hs!
J'ai regardé tous les fusibles, contacteurs frein et embrayage, les fiches de feux, les ampoules, le faisceau de l'attache remorque... Je me suis même décidé à mettre la voiture sur chandelles pour regarder si le faisceau n'était pas coupé... puis j'ai abandonné tout remonté et c'est le garagiste qui y regardera!
... jusque qu'a ce que je vérifie une dernière fois et ... ça remarche?!
Je n'y comprend rien, probablement un faux contact que j'ai résolus en testant tout ce que je pouvais...
Merci en tout cas. Je vais pouvoir m'attaquer à la réfection des étrier et aux changement des triangles
... jusque qu'a ce que je vérifie une dernière fois et ... ça remarche?!
Je n'y comprend rien, probablement un faux contact que j'ai résolus en testant tout ce que je pouvais...
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Re: Encore un sujet sur les Feux stop Hs!
Ca a remarché quand t'as rebranché la batterie ?
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Re: Encore un sujet sur les Feux stop Hs!
_Que voulez-vous dire par OKgeogamer a écrit :Contrôle contacteur de frein : OK ça fonctionne via l'ohmetre
Quels sont les mesures ?
Pi: avec le temps souvent ce contact devient résistif (car il fini par arqué)
- geogamer
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Re: Encore un sujet sur les Feux stop Hs!
Denis68 a écrit :Ca a remarché quand t'as rebranché la batterie ?
C'est ça
ubuntu406 a écrit :_Que voulez-vous dire par OKgeogamer a écrit :Contrôle contacteur de frein : OK ça fonctionne via l'ohmetre
Quels sont les mesures ?
Pi: avec le temps souvent ce contact devient résistif (car il fini par arqué)
bah j'ai mis l'ohmetre en position "bip" et j'ai testé comme cela. Pour moi un bip = ça fonctionne. Je n'ai plus en tête la valeur mais il me semble que c'était 1, c'est possible ?
Toujours est-il que j'ai un contacteur de secours au cas ou (J'étai persuadé que c'était cela à la base)